Est-ce qu'une trottinette électrique consomme beaucoup d'électricité ?

Interrogée par: Patricia Blanc  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (14 évaluations)

La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.

Quels sont les inconvénients de la trottinette électrique ?

L'un des points négatifs des trottinettes électriques est qu'il faut beaucoup plus de temps pour la recharger que pour faire le plein d'essence d'une voiture, car il faut recharger entièrement la batterie pour avoir une bonne autonomie.

Comment économiser de la batterie trottinette électrique ?

Évitez de vider complètement votre batterie : celle-ci doit être toujours chargée à minima (20 à 30%) pour éviter l'accumulation des ions sulfates, qui entraîne une dégradation prématurée ; Prenez pour habitude de recharger votre batterie après chaque utilisation : vous optimiserez ainsi sa durée de vie.

Quelle est la durée de vie d'une trottinette électrique ?

Il est globalement admis qu'une trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon sa fréquence d'utilisation.

Pourquoi ma trottinette électrique se décharge trop vite ?

La batterie

Elle est donnée pour un certain nombres de cycles (environ 1000 cycles pour une batterie lithium) et s'use au fil des charges et décharges. Après un certain nombre de cycles, l'autonomie baisse et le voltage maximum est plus bas. C'est ce qui donne la sensation que la batterie se décharge plus vite.

Combien coûte en électricité votre trottinette électrique ?

Trouvé 23 questions connexes

Quelle distance Peut-on parcourir avec une trottinette électrique ?

L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge.

Ou recharger sa trottinette électrique dehors ?

Park'N'Charge Trotty

Adaptée à l'usage intérieur et extérieur, cette station de parking trottinette permet de sécuriser et charger sa trottinette électrique. Ce parking trottinette est modulable et compatible à 100% avec tous les modèles de trottinettes électriques du marché.

Comment avoir plus d'autonomie sur sa trottinette électrique ?

Pour l'augmenter, il existe une solution radicale : il suffit de changer de batterie ! La plupart des trottinettes électriques sont équipées d'une batterie amovible. Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche.

Quelle est la vitesse maximale autorisée pour une trottinette électrique ?

Que faire pour ne pas dépasser cette vitesse maximale autorisée ? Pour limiter la vitesse maximale de votre trottinette électrique à 25 km/h, il faut brider celle-ci. Le bridage est aussi requis pour passer sur la voie publique. De ce fait, les engins commercialisés en France et en libre-service sont déjà bridés.

Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ?

Ninebot G30 Max

La G30 Max est probablement la trott la plus fiable du marché. Si son couple est identique aux cousines Xiaomi (moteur 350 watts) dont la filiation est évidente, la Ninebot séduit surtout par sa qualité de fabrication et sa robustesse à toute épreuve.

Quelle est la meilleure trottinette électrique sur le marché ?

La trottinette XIAOMI PRO 2 est idéale pour les trajets en ville au quotidien ou pour débuter la trottinette électrique sans trop investir. SES POINTS FORTS : Le rapport prix/performance : pour moins de 600€ c'est la trottinette qui offre la meilleure qualité et fiabilité.

Quels problèmes la trottinette électrique Pose-t-elle en ville ?

Elles slaloment à vive allure entre piétons ou voitures, font fi des feux rouges, bousculent les passants, jonchent les trottoirs et provoquent l'ire des cyclistes.

Quelle trottinette pour tous les jours ?

Les meilleurs
  • Trottinette électrique Onemile B12 Roam : quand élégance rime avec performance.
  • E-Twow GT Premium SE V2 : une trottinette électrique citadine endurante.
  • Wiizzee WS5 Max : une trottinette électrique confortable et performante.
  • InMotion Air Pro : une trottinette électrique endurante et bonne rouleuse.

Quels sont les bienfaits de la trottinette ?

La poussée régulière permet en effet d'affermir les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse, lors de la flexion du genou), les quadriceps (à l'avant de la cuisse), les mollets ainsi que les fessiers.

Où Faut-il rouler avec la trottinette électrique ?

En l'absence de pistes cyclables, vous pouvez circuler sur les zones suivantes : Les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Les aires piétonnes : Zone située en agglomération et réservée à la circulation des piétons, à condition de rouler à une allure modérée (6km/h) et de ne pas gêner les piétons.

Comment savoir si la batterie de sa trottinette est morte ?

Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.

Quand Faut-il assurer une trottinette électrique ?

L'assurance obligatoire d'une trottinette électrique s'applique pour tous les types de trottinettes dès lors qu'elles sont motorisées, quelle que soit la vitesse atteinte. De ce fait, souscrire une assurance trottinette électrique pour un engin qui dépasse 25 km/h est effectivement obligatoire selon la loi.

Comment savoir si une trottinette est volée ?

Si possible, fournissez une photo de l'engin et la preuve d'achat. Elle contient le numéro de série de votre trottinette, qui sera utile dans les recherches.

Où laisser sa trottinette électrique ?

  • Il faut être soignée. Placez la trottinette en parallèle contre un mur, dans un porte-vélos ou dans une aire de stationnement désignée. ...
  • Ne bloquez pas les trottoirs. Laissez toujours au moins deux espaces libres et veillez à ne pas obstruer le passage des piétons. ...
  • Gardez les accès libres.

Est-ce que le casque est obligatoire sur une trottinette électrique ?

Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !

Quelle trottinette pour faire 20km par jour ?

Entre 20 et 30 Km de trajet par jour

Il faut donc une prévoir une trottinette plus puissante. Plus le trajet est long, et plus le moteur devient important. La trottinette électrique E-Twow GT 2020 Premium SE (Bluetooth) est donc un excellent choix.

Est-ce qu'il faut un casque pour une trottinette électrique ?

Le casque est obligatoire hors agglomération et non obligatoire temps qu'on reste en ville, une réglementation complexe. C'est ce que nous dit la loi pour réglementer l'usage des EDPM ( Engins de Déplacements Personnels Motorisés) en vigueur depuis octobre 2019.

Pourquoi ma trottinette ne tient pas la batterie ?

Le froid joue, ainsi que le poids des utilisateurs, qui, s'habillant plus chaudement, augmentent le poids supporté par la trottinette. Ensuite, si la perte d'autonomie est bien plus grande que ce à quoi l'on pourrait s'attendre, il peut s'agir en effet d'un problème de batterie.

Comment savoir si sa trottinette électrique est charge ?

Les trottinettes ont généralement un voyant lumineux qui a pour rôle de signaler si l'appareil est à la charge ou non. Ce dernier peut varier en fonction de chaque appareil. Le voyant lumineux peut être de couleur rouge pour certains appareils. Lorsqu'il est à la charge, cet élément s'allume simplement.

Article précédent
Comment se comporter avec son père ?