dans le cadre d'une vaginoplastie transgenre, l'intervention commence par une ablation des testicules et du corps caverneux de la verge, tout en conservant la prostate. La peau du pénis est utilisée pour créer le vagin, tandis que le gland sert à la confection d'un clitoris.
La vaginoplastie est l'intervention chirurgicale permettant de construire des parties génitales féminines d'apparence aussi naturelle que possible.
Le syndrome de la persistance des canaux de Müller (PMDS) est une forme rare de pseudo-hermaphrodisme masculin, caractérisé par la présence d'un utérus et les trompes de Fallope en raison de l'échec derégression du conduitmullerien chez les mâles du génotype normal.
[...] Il est actuellement impossible pour les femmes trans d'être elles-mêmes enceintes et d'accoucher. Si la partenaire est une femme, le sperme congelé de la femme trans peut toutefois être utilisé pour une insémination.
Description. Le syndrome de persistance des canaux de Müller est un trouble du développement sexuel qui touche les hommes. Les hommes atteints de ce syndrome possèdent des organes reproducteurs masculins normaux, mais aussi un utérus et des trompes de Fallope, qui sont des organes reproducteurs féminins .
Pénis. Le pénis est composé de différents types de tissus, dont la peau, les nerfs, les muscles lisses et les vaisseaux sanguins.
Type 46, XX intersexué : chromosomes et ovaires féminins, mais organes génitaux externes d’apparence masculine . Ceci peut être causé par une exposition excessive aux hormones mâles avant la naissance.
Certains hommes transgenres peuvent tomber enceints. Il est possible pour les hommes transgenres qui ont subi la puberté féminine (et n'ont pas pris de bloquants) de maintenir le fonctionnement des ovaires et de l'utérus, même après avoir subi une hormonosubstitution masculinisante.
Biographie. Assigné femme à la naissance, il est devenu légalement un homme en 2002 à la suite d'injections de testostérone, Thomas Beatie est connu et reconnu dans les médias pour avoir mené la grossesse de trois de ses quatre enfants.
Informations sur la fertilité masculine
La fertilité masculine maximale se situe autour de 25-29 ans . La qualité du sperme commence à décliner vers 30 ans. À 45 ans, les hommes constatent une diminution significative du volume de leur sperme.
Questions - Réponses. Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Oui, cela dépend de la phase de votre cycle menstruel . Si vous insérez votre doigt le plus long dans votre vagin, vous finirez par rencontrer une barrière qui l'empêchera de glisser plus loin. Cette barrière est votre col de l'utérus. Il peut être ferme et tendu, ou mou et spongieux.
Oui, les hommes transgenres et les personnes transmasculines peuvent être enceintes (1). En fait, leur taux de grossesse est similaire à celui des personnes qui s'identifient comme femmes et ont plus de grossesses planifiées que les femmes cisgenres (2).
La transition peut passer par un traitement hormonal (testostérone pour les hommes trans, œstrogènes et anti-androgènes pour les femmes trans). La chirurgie n'arrive souvent qu'après ce premier parcours hormonal. Il n'y a aucune obligation médicale ou chirurgicale et chaque patient est libre de faire son choix.
Les lesbiennes, hommes gays, personnes bisexuelles, femmes trans, hommes trans, personnes non-binaires et personnes intersexes sont réunies sous le signe LGBTI.
Des personnes transgenres disent qu'elles se sentent emprisonnées dans des corps de femmes alors qu'elles sont des hommes, ou vice-versa. Pour comprendre ce sentiment, Ivanka Savic, neurologue à l'Institut Karolinska, en Suède, a poussé la recherche plus loin.
Beatie a subi une opération de changement de sexe en mars 2002 et est devenu connu sous le nom de « l'homme enceinte » après être tombé enceinte par insémination artificielle en 2007. Beatie a choisi d'être enceinte, grâce à un don de sperme, car sa femme, Nancy, était stérile. Le couple a entamé une procédure de divorce en 2012.
Thomas Beatie et Trystan Reese ont été les premiers hommes à tomber enceinte. Nées femmes, ils sont aujourd'hui des hommes transgenres ayant gardé leurs organes sexuels internes et externes féminins. Ce qui leur a permis de porter leurs enfants.
Cameron a accueilli sa fille à l'âge de 47 ans, un âge peu conventionnel pour une grossesse. Mais ce même article révèle plus tard que l'enfant a été porté et mis au monde par une mère porteuse .
Des anomalies du gène MIF entraînent la persistance de l'utérus et des trompes de Fallope chez l'homme . Il est probable que les structures müllériennes résiduelles soient à l'origine de la cryptorchidie en entravant le mécanisme normal de descente testiculaire.
Chez les garçons, la puberté débute généralement entre 10 et 14 ans et commence en général par la croissance des testicules. Cependant, il n'est pas rare que la puberté commence plus tôt, dès l'âge de 9 ans. Les changements physiques ultérieurs de la puberté peuvent se poursuivre jusqu'à l'âge de 16 à 18 ans.
Réalité : De nombreux hommes trans conservent leur utérus et leurs ovaires ce qui leur permet d'être enceintes et de donner naissance à un enfant. Si la thérapie à la testostérone peut avoir un impact sur leur fertilité et leur capacité à tomber enceinte, cela ne veut pas dire que c'est impossible.
La plupart des gens – y compris la plupart des personnes transgenres – sont soit des hommes, soit des femmes . Mais certaines personnes ne correspondent pas aux catégories « homme » ou « femme », ni « masculin » ou « féminin ». Par exemple, certaines personnes ont une identité de genre qui combine des éléments masculins et féminins, ou une identité de genre différente de celle du masculin et du féminin.
Chaque année, on estime qu'un bébé sur 2 000 naît avec un ensemble de caractéristiques qui ne peuvent pas être facilement classées comme « masculines » ou « féminines ». Les personnes dont le corps se situe sur le vaste continuum entre « masculin » et « féminin » sont souvent appelées personnes intersexuées.
La chirurgie d'affirmation de genre permet de créer une vulve et un vagin . Elle consiste à retirer le pénis, les testicules et le scrotum. Lors d'une vaginoplastie, les tissus de la région génitale sont remodelés pour créer un canal vaginal (ou orifice) et une vulve (organes génitaux externes), incluant les lèvres.