Est-ce qu'il y a des frais de résiliation chez Free ?

Interrogée par: Valérie Lambert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (27 évaluations)

Free prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à 100€. Raison de plus pour passer chez Free ! Changer de Box n'a jamais été aussi simple (et économique).

Comment ne pas payer les frais de resiliation chez Free ?

Comment résilier Free gratuitement ? Aller sur son espace abonné Free ne permet pas de résilier son contrat d'abonnement. Il faut adresser un courrier de résiliation au service clients de Free. L'envoi de votre demande doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Pourquoi frais de resiliation Free ?

Certains motifs justifiant un non paiement des frais sont dus à Free : La non éligibilité de la ligne. Il arrive en effet que l'opérateur ne puisse pas assurer le service de l'abonnement, et vous pouvez alors résilier l'offre internet Free sans frais.

Comment calculer les frais de résiliation Freebox ?

Les frais de résiliation de Free liés à la période d'engagement
  1. les frais fixes de résiliation cités plus haut ;
  2. 100% des mensualités restantes (prix hors promotion) liée à la première année d'engagement ;
  3. 25% des mensualités restantes (prix hors promotion) liées à la seconde année d'engagement.

Comment profiter des 100 € remboursés sur les frais de résiliation Free ?

Pour profiter de l'offre de remboursement de vos frais de résiliation chez Free, vous devez une fois votre accès internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription. Il faut le renvoyer, par courrier, à l'adresse indiquée dans ce mail.

Le saviez-vous ? Vous pouvez vous faire rembourser les frais de résiliation de votre box par Free

Trouvé 32 questions connexes

Est-ce payant de resilier une box ?

Si vous mettez fin à votre contrat après le 13e mois, vous devrez payer 25 % des mensualités restantes ; si vous n'êtes plus engagé ou si vous possédez une box 4G sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.

Comment ne pas payer les frais d'engagement ?

La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation. Attention, on ne vous croira pas sur parole. Vous devez obligatoirement joindre un justificatif pour que votre demande soit prise en compte.

Comment resilier Free avant 12 mois ?

Cette démarche devra se faire via une lettre recommandée avec accusé de réception, à transmettre à l'adresse suivante : FREEBOX Résiliation - PubliDispatch BP 40090 91003 EVRY CEDEX.

Où déposer sa Box Free après resiliation ?

Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l'opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l'expédier avec accusé de réception à l'adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.

Comment savoir si je suis encore engagé chez Free ?

Vous disposez de 3 options pour connaître votre date d'engagement Freebox :
  • Composer le 3179 depuis votre ligne fixe pour obtenir la date de fin d'engagement,
  • Regarder sur la facture internet,
  • Contacter le service client de l'opérateur au 3244,
  • Se connecter sur l'espace client de l'opérateur rubrique "mon offre".

Comment rendre sa Box Free ?

Pour obtenir un bon de retour Freebox, vous devez résilier votre abonnement puis contacter le 3244. Le bon de retour box Free est disponible 72 heures après votre demande, sur votre Espace abonné Free. Votre bon de retour matériel Freebox doit être collé sur votre colis de retour comprenant tous les équipements Free.

Comment résilier son abonnement ?

Pour résilier, on peut envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception mais il est aussi possible de désactiver son forfait via son compte en ligne sur le site Internet de cette société.

Quels sont les motifs de résiliation ?

Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)
  • Licenciement d'un CDI.
  • Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
  • Déménagement à l'étranger.
  • Surendettement.

Comment resilier un forfait avec engagement sans payer ?

Il s'obtient en composant le 3179 (numéro gratuit) et est à communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de communiquer la demande de résiliation.

Est-ce que Orange s'occupe de la résiliation Free ?

A noter : le fait de demander à Orange de gérer votre résiliation ne change en rien le fait que vous devrez adresser à Free les 49 euros prévus dans la procédure de résiliation, du moins si votre engagement n'est pas arrivé à son terme. De même, il vous faudra toujours restituer le matériel, comme indiqué ci-dessus.

Quand on change d'opérateur internet qui fait la résiliation ?

Comme indiqué plus haut, il n'est pas nécessaire de résilier votre contrat avant de changer d'opérateur internet. Si vous conservez votre numéro de ligne fixe, c'est en effet votre nouveau FAI qui s'occupera de la résiliation de votre contrat actuel.

Qui peut résilier en loi Chatel ?

Un assuré peut résilier au minimum tous les ans son contrat d'assurance prévoyance, à la date anniversaire de signature. Il doit pour cela respecter un préavis d'au moins deux mois avant la date d'échéance.

Comment faire marcher la loi Chatel ?

La loi Chatel assurance oblige votre assureur à vous informer de la durée de préavis pour résilier à l'échéance certains contrats (généralement 2 mois avant la date d'échéance). Cette information doit vous parvenir avec votre avis d'échéance au moins 15 jours avant cette date limite.

Comment faire marcher la loi Chatel téléphone ?

Loi Chatel : comment en bénéficier ? Pour quitter votre opérateur en bénéficiant de la loi Chatel, c'est simple : il suffit de souscrire chez un nouvel opérateur qui s'occupera de résilier votre ancienne ligne.

Comment changer de Freebox sans frais ?

Il est possible, sous certaines conditions, de changer de Freebox sans payer un seul centime. Il est possible de changer votre ancienne box contre la Freebox Delta ou encore la nouvelle Freebox Pop. La demande de changement de Freebox peut s'effectuer par téléphone, sur internet, dans un Free center, ou par courrier.

Comment bénéficier de la réduction Free Mobile ?

Pour bénéficier de l'avantage Freebox + Mobile dès votre première facture, il vous suffit d'indiquer vos identifiants Freebox dans le parcours de souscription à l'offre Mobile. Sinon, vous pouvez faire le rattachement à tout moment depuis votre Espace Abonné Mobile, rubrique Mon compte.

Comment savoir si mon abonnement est fini ?

La date de fin d'engagement, pour un forfait mobile, figure sur le contrat de l'opérateur, et apparaît généralement sur les factures et dans l'espace personnel virtuel dédié. Toutefois, il est également possible de joindre son opérateur via un numéro spécial ou en composant le 3179 depuis son portable.

Comment savoir combien de temps d'engagement Il me reste ?

Concernant les contrats de téléphonie mobile, le consommateur peut également connaître la date de fin d'engagement prévu par son contrat en contactant le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité au « 3179 » (accessible 24h/24, appel gratuit depuis un téléphone mobile).

Quel matériel rendre Freebox ?

Pour une résiliation, il est nécessaire de renvoyer tout l'équipement et si possible dans son carton d'origine. Cela comprend donc les boîtiers Server, Player, les Freeplugs, la connectique réseau (câble RJ45, RJ11, filtres, adaptateurs) et vidéo (câbles HDMI, Péritel, télécommande) relative à chaque matériel Freebox.