Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Tunisie ?

Interrogée par: Maggie Bonneau  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (3 évaluations)

Vous devez avoir un visa et une carte de séjour. La demande se fait auprès du ministère de l'intérieur de la Tunisie.

Qui peut entrer en Tunisie sans visa ?

Les détenteur d'un passeport des nationalités suivante peuvent également séjourner en Tunisie sans visa dans le cadre de voyages organisés : Azerbaidjan, Bielorussie, Géorgie, Indie, Kazakhsta, Kyrgyzstan, Macao ,Tadjikistan, Turkmenistan, Ukraine, Ouzbekistan.

Quels papiers pour aller en Tunisie ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée.

Quel est le prix du visa pour la Tunisie ?

Ils s'élèvent à environ 93 TND par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques.

Où faire un visa pour la Tunisie ?

Les demandes de visa déposées en Tunisie sont instruites par le Consulat général de France à Tunis, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.

EXPATRIATION EN TUNISIE : Comment aller vivre en Tunisie

Trouvé 17 questions connexes

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

Est-ce que les visa sont ouvert ?

Les rendez-vous pour les demandes de renouvellement de visa de court séjour d'une durée de 6 mois maximum délivré par la France sont ouverts à partir du mardi 2 novembre 2021. Il convient d'effectuer la demande en ligne sur le site France-Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLScontact.

Comment demander un visa pour la Tunisie depuis la France ?

FAUT-IL UN VISA POUR LA TUNISIE ? Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour un voyage en Tunisie de moins de 3 mois. Cependant, vous devez obligatoirement présenter un passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de sortie de Tunisie.

Comment avoir un visa en express ?

Pour obtenir un visa express, vous devez vous adresser directement à l'ambassade afin d'obtenir les renseignements nécessaires et bien connaître la démarche à faire. Afin d'éviter le déplacement et pour gagner plus de temps, confier la demande de visa express à une agence spécialisée est une bonne idée.

Quels sont les pays sans visa pour les tunisiens ?

Parmi les pays accessibles sans visa et desservi par la compagnie nationale du pays, on cite seulement 13 pays, à savoir: La Turquie, Le Liban, La Serbie, Le Maroc, l'Algérie, La Libye, La Mauritanie, Le Sénégal, Le Mali, La Guinée, La Côte d'Ivoire, Le Niger et Le Burkina Faso.

Comment on paye en Tunisie ?

La principale monnaie de la Tunisie est le dinar tunisien, qui est souvent répertorié comme denier. Vous pouvez souvent échanger contre un bon tarif directement dans les hôtels. Vous ne devriez pas exporter le dinar hors du pays. Par conséquent, il est bon de le dépenser, ou d'inverser l'échange, par exemple, en euros.

Quelle est la meilleure période pour partir en Tunisie ?

Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.

Où je peux aller sans visa ?

En tant que Français, majeur ou mineur, aucun visa n'est exigé pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ...

Quelle pays voyager sans visa ?

- Timor Oriental (séjour inférieur à 90 jours, sur 180 jours maximum) ; - Taïwan (séjour de moins de 90 jours) ; - Thaïlande (séjour inférieur à 30 jours) ; - Vietnam (séjour inférieur à 15 jours).

Quelle est la durée d'obtention d'un visa ?

Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen.

Quel pays qui donne visa en ligne ?

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

Quel est le pays le plus facile à obtenir le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Puis-je aller en Tunisie avec un passeport périmé ?

Pour les pays membres de l'Union européenne, y compris les îles et territoires d'outre-mer rattachés, il est possible de voyager avec un passeport périmé.

Comment faire pour travailler en Tunisie ?

Les étrangers souhaitant travailler en Tunisie doivent signer un contrat de travail et être en possession d'une carte de séjour portant la mention « autorisé à exercer un travail salarié en Tunisie », c'est-à-dire leur autorisation de travailler dans le pays.

Qui donne le visa pour la France ?

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Où faire une demande de visa ?

La demande doit être faite auprès de l'ambassade ou du consulat de France de l'Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa, les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller au Maroc ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer au Maroc uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination. Attention vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valide pendant votre séjour pour entrer au Maroc.

Quel est le prix du visa Maroc ?

Ils s'élèvent à environ 258 MAD par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques.

Article précédent
Quelle est la durée d'un jugement ?