Est-ce que Toyota est japonais ?

Interrogée par: Geneviève-Alix Allard  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

Toyota, officiellement Toyota Motor Corporation (トヨタ自動車株式会社, Toyota jidōsha kabushiki gaisha), est un constructeur automobile originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota.

Où sont fabriquées les Toyota ?

Avec 73 sites de production dans le monde dont un site de production en France à Valenciennes-Onnaing, Toyota produit chaque année plus de 10 millions de véhicules Toyota et Lexus, selon une organisation propre au groupe, le Système de Production Toyota, dans un souci constant du client.

Quelles sont les voitures fabriquées au Japon ?

Les constructeurs automobiles japonais comprennent les marques notables Toyota, Honda, Daihatsu, Nissan, Suzuki, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Isuzu, Kawasaki, Yamaha ou encore Mitsuoka.

Quelle est la meilleure marque de voiture japonaise ?

Les marques japonaises en tête

Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.

Qui fabrique les moteurs Toyota ?

Le constructeur japonais Toyota dispose de deux unités de production en Pologne. La première, Toyota Motor Industries Poland (TMIP), est localisée à Jelcz-Laskowice. La seconde, Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP), se situe à Walbrzych.

Toyota Japon

Trouvé 17 questions connexes

Quels sont les concurrents de Toyota ?

Toyota s'impose largement devant ses concurrents BMW et Mercedes, Honda et Nissan, selon une étude réalisée par le consultant américain en communication Millward Brown Optimor, qui teste la valeur de la marque auprès des consommateurs ainsi que ses performances financières.

Pourquoi Toyota est si fiable ?

Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.

Quelle est la Toyota la plus fiable ?

#1 Toyota Corolla 2014 - 2019

La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.

Quelle est la marque de voiture la plus fiable au monde ?

En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.

Pourquoi les voitures japonaises sont plus fiables ?

Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.

Quelle est la meilleure voiture asiatique ?

La Toyota Yaris hybride vient juste d'être élue « voiture de l'année 2021 » (LIEN).

Quelle est la meilleure voiture coréenne ?

La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.

Où sont fabriqués les moteurs Toyota ?

En effet, les deux tiers des véhicules vendus sur le continent sont issus de l'une des six usines automobiles et des trois usines de moteurs de la marque situées en France, au Royaume-Uni, au Portugal, en Turquie, en Pologne, en République Tchèque et en Russie.

Qui fabrique la Toyota Yaris ?

La Yaris (nommée Vitz au Japon jusqu'en 2020) est une automobile citadine produite par le constructeur automobile japonais Toyota depuis 1999 au Japon, à partir de 2001 en France à l'usine TMMF d'Onnaing et également depuis 2021 en Tchéquie à l'usine TMMCZ.

Quelle est la voiture la plus fabriquée en France ?

La voiture la plus produite de l'Hexagone est d'ailleurs la Toyota Yaris. La citadine nippone devance tous les modèles Peugeot, Renault ou Citroën assemblés en France.

Quelle marque de voiture tombe le plus en panne ?

Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.

Quelle voiture durent le plus longtemps ?

Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.

Quelle est le meilleur moteur Toyota ?

Pour une deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1,0 litre rafle le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur International de l'année : Ford 999cc 3 cylindres turbo (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.) Meilleur moteur vert : Fiat 875cc 2 cylindres turbo CNG (Fiat Panda, 500 L, etc.)

Quelles sont les meilleures voitures Toyota ?

Les 10 modèles Toyota les plus marquants de tous les temps
  • Toyota Hilux. On ne le connaît que très peu en Amérique du Nord, mais ailleurs dans le monde, le Hilux jouit d'une réputation d'invincibilité. ...
  • Toyota Prius. Marquante, la Toyota Prius? ...
  • Toyota Celica. ...
  • Toyota 86. ...
  • Toyota MR2. ...
  • Toyota Supra. ...
  • Toyota Corolla AE86. ...
  • Lexus LFA.

Quelle est la voiture la plus fiable de tous les temps ?

Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.

Quel est le plus gros vendeur de voiture au monde ?

C'est le cas de Tesla qui avec 868 milliards de dollars (au 16 mars 2022) pèse pas loin de quatre fois Toyota (231 milliards de dollars). Cette donnée est à mettre en rapport avec les 0,93 million de voitures écoulées par l'américain contre les 10,49 millions d'unités vendues par le groupe japonais.

Quels sont les 4 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ?

Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Quel est le groupe automobile le plus riche ?

Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.