Est-ce que se masturber peut faire saigner ?

Interrogée par: Michel Merle  |  Dernière mise à jour: 19. Januar 2026
Notation: 4.6 sur 5 (15 évaluations)

Oui, bien que ce soit plutôt rare. Comme n'importe quelle autre activité, plus elles sont vigoureuses plus tu seras susceptible d'avoir un saignement. Les signes et symptômes qui apparaissent ne diffèreront en rien des autres situations où tu te fais mal.

Quelles sont les conséquences de la mastubation ?

Une pratique à ce point odieuse ne pouvait pas ne pas avoir des conséquences somatiques : gonorrhée, impuissance bien sûr mais aussi ulcères, convulsions, épilepsie, retard de croissance, difficultés auditives, etc.

Pourquoi je saigne de la partie intime sans avoir mes règles ?

Les causes des saignements en dehors des règles

Chez certaines femmes, la faible teneur en œstrogènes amincit et fragilise la muqueuse interne de l'utérus (endomètre), ce qui peut entraîner des petits saignements.

Pourquoi je saigne quand je me touche ?

La sécheresse vaginale est l'une des causes les plus fréquentes de saignements pendant et après le rapport sexuel. Ce terme désigne l'incapacité du vagin à produire des sécrétions suffisantes pour le lubrifier (la cyprine). Sans ce lubrifiant naturel, le vagin peut s'irriter plus facilement.

Pourquoi est-ce que je saigne après l'orgasme ?

« Si vos règles devraient commencer dans quelques jours, un orgasme peut provoquer l'expulsion du sang menstruel par le biais de contractions utérines », a déclaré Chelliah.

La masturbation peut-elle être bénéfique ?

Trouvé 36 questions connexes

Est-il normal de saigner lors de la masturbation ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une fille peut saigner pendant ou après la masturbation. Premièrement, il est possible que l'hymen, cette fine membrane élastique située à l'entrée du vagin, se soit étiré . Deuxièmement, il se peut aussi que les règles arrivent bientôt ; dans ce cas, les saignements ne sont pas liés à la masturbation.

Que signifie le fait de saigner lors de l'orgasme ?

Les causes les plus probables de la présence de sang dans votre sperme sont : la rupture d’un petit vaisseau sanguin lors de l’éjaculation , comme lors d’un saignement de nez après s’être mouché ; un traumatisme suite à une intervention médicale sur vos systèmes urinaire ou reproducteur, telle qu’une vasectomie ou une biopsie de la prostate.

Les filles saignent-elles lorsqu'elles se masturbent pour la première fois ?

Si vous utilisez vos doigts ou un sextoy : une exploration douce ne provoque généralement pas de déchirure. Même si le prépuce s’étire (cela peut arriver avec le sport, les tampons ou simplement au quotidien !), cela ne « prouve » rien sur votre vie sexuelle. Des saignements ? Rares, mais possibles .

Quelles sont les causes possibles de saignements hors règles ?

Causes gynécologiques

  • Déséquilibres hormonaux (contraception inadaptée, préménopause, SOPK)
  • Fibromes utérins ou polypes.
  • Endométriose ou adénomyose.
  • Infections gynécologiques (IST, endométrite)
  • Cancer de l'utérus ou du col de l'utérus.

Un doigt peut-il rompre l'hymen ?

L'hymen est situé profondément à l'intérieur du vagin ; si j'insère mon doigt trop loin, il se déchirera . L'hymen se trouve près de l'entrée, généralement à environ 1 ou 2 cm de l'orifice vaginal. Une fois le doigt à l'intérieur, il peut atteindre le col de l'utérus sans endommager l'hymen. La notion de « première fois » est un mythe.

Pourquoi je saigne quand je m'essuie ?

Les hémorroïdes représentent la cause la plus fréquente de rectorragie . Le saignement est alors rouge vif, indolore, parfois assez abondant, et fait suite à la selle. Il peut éclabousser la cuvette des toilettes. Le plus souvent, il tache le papier hygiénique, et disparaît au bout de quelques minutes.

Comment sont les saignements d'un cancer du col de l'utérus ?

Le signe le plus courant du cancer de l'utérus est un saignement anormal du vagin . Cela comprend des changements des menstruations (menstruations plus abondantes, plus longues ou plus fréquentes que la normale), des saignements entre les règles, des saignements après la ménopause et de légers saignements vaginaux.

Quand s'inquiéter des saignements ?

Saignements gynéco anormaux : quand s'inquiéter ? – Signes : pâleur, malaise, dyspnée, tachycardie, bradycardie, cyanose. – Examens : prise de la pression artérielle, ECG. – Retard de règles, douleurs pelviennes, palpation abdominale douloureuse.

Pourquoi arrêter la mastubation ?

La masturbation est une pratique saine, mais si on ressent le besoin d'en faire une cure, il faut se demander pourquoi on s'y livrait ? C'est sûr que si elle se résume à un geste fruste et automatique, elle peut perdre ses bénéfices.

Que dit Dieu au sujet de la masturbation ?

L'Écriture ne dit pas explicitement : « Tu ne te masturberas point. » Cependant, elle aborde les actes sexuels immoraux et ce qui est sain. Nous savons que la plupart des actes sexuels immoraux proviennent de désirs égoïstes et pécheurs, ainsi que de souffrance. Nous savons aussi que la plupart de ces actes sont commis en secret et sont empreints de honte.

Pourquoi y a-t-il seulement du sang quand je m'essuie ?

Si vous constatez la présence de sang uniquement sur le papier toilette et non dans vos selles, il s'agit probablement d'hémorroïdes ou de fissures anales . Toutefois, il est déconseillé de poser un autodiagnostic, car la présence de sang provenant de polypes ou d'un cancer colorectal peut également se manifester de différentes manières.

Quand je m'essuie, il y a du sang mais pas de règles. ?

Les saignements en dehors des règles peuvent être bénins : spotting d'ovulation, de nidation, début de grossesse, pose ou retrait d'un stérilet, changement de contraception, etc.

Pourquoi je saigne légèrement ?

Pourquoi j'ai des spottings ? La plupart du temps, le spotting apparaît suite à un dérèglement hormonal mais il peut avoir d'autres causes. Il est le plus souvent bénin, cependant si le spotting perdure ou apparaît de façon inhabituelle, il est préférable d'en parler avec votre médecin traitant ou un gynécologue.

Est-il normal de saigner après la masturbation ?

Certaines femmes peuvent également présenter de légers saignements en cas d'irritation du col de l'utérus ou de la paroi vaginale . Si vous constatez des douleurs ou des saignements après la masturbation qui persistent un ou deux jours, consultez un médecin afin d'exclure toute infection ou autre problème.

Pourquoi est-ce que j'ai mes règles quand je me masturbe ?

La masturbation n'a aucune incidence sur les règles et ne cause aucun problème de santé . Vous pourriez entendre d'autres rumeurs à ce sujet.

Les filles saignent-elles après l'orgasme ?

Bien que les saignements après un rapport sexuel soient assez fréquents, cela ne signifie pas qu'ils soient normaux . Si cela se produit une seule fois et qu'il ne s'agit que de légères pertes de sang, ce n'est probablement pas grave. Mais si les saignements sont abondants, durent plusieurs jours ou se produisent fréquemment, cela pourrait être le signe d'un problème plus sérieux.

Quand dois-je consulter un médecin en cas de saignements après l'orgasme ?

Consultez immédiatement un médecin si vous avez des saignements vaginaux persistants après un rapport sexuel . Prenez rendez-vous si vous êtes à risque d'infection sexuellement transmissible ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne atteinte d'une telle infection.

Pourquoi est-ce que je saigne à chaque fois que j'atteins l'orgasme ?

Causes possibles des saignements vaginaux pendant les rapports sexuels

Il peut s'agir d'une simple sécheresse ou de frottements , ou d'un problème plus grave comme des polypes cervicaux. Parmi les causes fréquentes de saignements, on retrouve la sécheresse vaginale due à des préliminaires insuffisants ou à une lubrification naturelle insuffisante lors de l'excitation.

Qu’est-ce qui est considéré comme un saignement post-coïtal ?

Résumé. Les saignements post-coïtaux désignent les pertes de sang ou les saignements survenant après un rapport sexuel et non liés aux menstruations . Leur prévalence varie de 0,7 à 9 % chez les femmes menstruées.

Pourquoi est-ce que je saigne quand je fais un effort physique ?

Ces saignements peuvent avoir plusieurs causes, notamment une augmentation de la pression abdominale entraînant le développement de tumeurs et d'anomalies, comme des polypes endométriaux et cervicaux , qui peuvent provoquer des saignements à l'effort. Des dérèglements hormonaux peuvent également être à l'origine de ces saignements, qu'ils soient ou non liés à l'exercice physique.