Est-ce que l'iPhone 7 marche encore ?

Interrogée par: Arthur Blanchard  |  Dernière mise à jour: 13. Februar 2024
Notation: 5 sur 5 (55 évaluations)

Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle.

Quand s'arrête les mise à jour de l'iPhone 7 ?

Suite à la WWDC 2022, Apple vient d'annoncer la liste des iPhone compatibles avec la mise à jour. L'iPhone 6S, l'iPhone 7 et le premier iPhone SE ne pourront pas installer le système d'exploitation.

Quel sont les iPhone obsolète en 2023 ?

En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants : iPhone 6. iPhone 6 Plus.

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un iPhone 7 ?

C'est un bon plan à ne pas rater ! Parmi les modèles abordables qui restent très performants, on peut citer l'iPhone 7. C'est un très bon produit offrant une puissance suffisante pour tous les utilisateurs. Si vous prévoyez d'investir, pensez à protéger votre appareil avec une coque iPhone 7 !

Quel iPhone ne peut plus être mis à jour ?

Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.

L'iPhone 7 en 2023... Ça marche encore ?

Trouvé 27 questions connexes

Quel iPhone est trop vieux ?

Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.

Quel iPhone ne marche plus ?

Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.

Quel est le mieux entre iPhone 7 et iPhone 8 ?

Et c'est le cas sur le terrain des performances brutes : avec sa puce A11 Bionic, le 8 prend l'avantage sur l'iPhone 7, notamment dans sa capacité à gérer la réalité augmentée. Et malgré sa puce plus puissante, l'iPhone 8 ne grimpe jamais au-delà de 40°.

Quel est le prix d'un iPhone 7 neuf ?

549,00 € livraison incl.

Quel telephone pour remplacer iPhone 7 ?

8 alternatives à l'iPhone 7 d'Apple
  • Samsung Galaxy S7/S7 Edge. On commence par le concurrent le plus direct d'Apple, Samsung. ...
  • LG G5. LG vit de très belles choses depuis quelques années sur le marché des smartphones. ...
  • Xperia XZ. Comme HTC, Sony a bien du mal à s'imposer sur le marché des smartphones. ...
  • Huawei P9. ...
  • Huawei Mate 9.

Quel est l'iPhone le plus fiable ?

Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.

Quel iPhone acheter maintenant ?

L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.

Quand l'iPhone 8 sera obsolète ?

L'iPhone 8 serait mis à la retraite par Apple, tandis que le modèle célébrant les dix ans de l'iPhone serait, lui aussi, remercié. Alors que la WWDC 2023 approche à grands pas, les rumeurs commencent à s'intensifier autour du prochain OS des iPhone, iOS 17.

Est-ce que iPhone 7 peut prendre iOS 16 ?

Au revoir aux iPhone 6s et iPhone 7, qui devraient malgré tout continuer de recevoir des mises à jour de sécurité de temps en temps. La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.

Quel iPhone sera obsolète en 2024 ?

L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.

Quand iOS 16 sera sur iPhone 7 ?

Date et heure de sortie d'iOS 16

Annoncée lors de la WWDC, cette version disponible depuis le 12 septembre 2022. Traditionnellement, les mises à jour des produits Apple sont mises à disposition à partir de 19 heures, heure de France métropolitaine.

Quand est sorti iPhone 7 ?

La Keynote d'Apple du 7 septembre a confirmé toutes les informations et les prix des 2 prochains iPhone 7 et iPhone 7 Plus d'Apple, qui sortiront tous deux le 16 septembre en France. Rien de révolutionnaire à l'horizon, malgré de nombreuses améliorations.

Comment sera le prochain iPhone 7 ?

L'autre changement qui permettrait de distinguer facilement un iPhone 7 d'un iPhone 6(s), c'est sa tranche inférieure. Envolée, balayée, congédiée, la prise jack historique. Elle serait remplacée par un second haut-parleur. D'une part, cela permettra sans doute d'obtenir un son plus puissant.

Quel est la différence entre iPhone 6 et 7 ?

Les deux écrans sont d'une résolution de 1334 x 750 pixels.

Il s'agit aussi pour les deux, d'une dalle LCD IPS, augmentant la fidélité des couleurs, quel que soit le point de vue. La seule différence vient donc de la luminosité 25% plus importante pour iPhone 7.

Pourquoi choisir l'iPhone 8 ?

Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.

L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.

Pourquoi l'iPhone 7 n'a pas iOS 16 ?

Le plus surprenant est le lien entre les iPhone et les iPad. Les iPhone 7 et 7 Plus embarquent la puce A10 Fusion et n'ont donc pas le droit à la nouvelle mise à jour.

Est-ce que l'iPhone 7 est compatible avec iOS 15 ?

Tous les iPhone déjà compatibles avec iOS 14 peuvent installer la mise à jour iOS 15. Les iPhone 6s/6S Plus et l'iPhone SE de première génération peuvent donc installer la nouvelle version de l'interface. Comme toujours, Apple offre un support logiciel exemplaire.

Pourquoi l'iPhone 9 est pas sorti ?

Interrogée à maintes reprises, Apple n'a jamais fourni de réponse officielle sur le squeez historique de l'iPhone 9. Néanmoins, tout le monde s'est accordé là-dessus : il s'agissait d'un coup de poker marketing pour attirer tous les regards vers l'iPhone X, un modèle censé proposer une rupture avec ses prédécesseurs.

Article précédent
Comment étirer l'écran ?