Est-ce que l'iPhone 12 Pro Max va dans l'eau ?

Interrogée par: Matthieu Renard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (15 évaluations)

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.

Quel iPhone passe sous l'eau ?

Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.

Puis-je mettre mon iPhone 12 sous l'eau ?

Le dernier iPhone 12 est classé IP68, une norme censée lui permettre de résister à des éclaboussures occasionnelles, voire de tenir sous l'eau à des profondeurs de 6 mètres pendant 30 minutes.

Comment savoir si ton iPhone rentre dans l'eau ?

Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.

Comment enlever l'eau d'un iPhone 12 ?

Si votre iPhone ou accessoire Lightning est humide

Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.

Apple iPhone 12 Pro Max Water Test

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce que l'iPhone 13 Pro Max va sous l'eau ?

L'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont par exemple certifiés IP68 : ils peuvent tenir pendent trente minutes jusqu'à six mètres de profondeur.

Comment filmer sous l'eau ?

Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.

Comment prendre photo sous l'eau iPhone ?

Pour l'utiliser pour faire des photos sous l'eau, assurez vous que la batterie est chargée. Il faut savoir qu'il ne faut jamais le charger alors qu'il est mouillé. Pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez utiliser les boutons du volume comme commande. Appuyez y et la photos sera prise.

Est-ce que l'iPhone 14 va sous l'eau ?

L'iPhone 14 a un classement IP de IP68. Cela permet au téléphone de rester sous l'eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres.

Est-ce que l'iPhone 14 est sorti ?

[Mise à jour du 6 octobre 2022 à 15h30] L'iPhone 14 Plus va enfin débarquer en rayon. La production du quatrième des modèles proposés par Apple avait pris un peu de retard. L'iPhone 14 Plus ne sera en vente que le 7 octobre tandis que les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont commercialisés depuis le 16 septembre.

Quel est l'iPhone le plus résistant ?

L'iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l'avant comme à l'arrière. Il ne s'agit pas du Ceramic Shield, manifestement réservé aux écrans des iPhone 12 et 13.

Comment savoir si mon téléphone est waterproof ?

Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.

Comment savoir si un iPhone est vrai ou faux ?

Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.

Est-ce que l'iPhone 6 peut aller dans l'eau ?

Les iPhone 6S et 6S Plus n'ont pas la certification waterproof. Néanmoins, il semblerait que les terminaux de la firme de Cupertino résistent bien à l'eau,... Les iPhone 6S et 6S Plus n'ont pas la certification waterproof.

Est-ce que l'iPhone 7 peut aller sous l'eau ?

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.

Est-ce que l'iPhone 13 peut prendre des photos sous l'eau ?

Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.

Comment protéger son iPhone de l'eau ?

3 solutions pour protéger votre smartphone de l'eau
  1. Glisser son smartphone dans une housse étanche. La solution la plus pratique est d'opter pour une housse étanche universelle. ...
  2. La coque étanche : une seconde peau pour son mobile. ...
  3. Écouter sa musique avec son téléphone même sous la pluie.

Quel appareil pour prendre des photos sous l'eau ?

Nikon Coolpix AW130 et Canon PowerShot D30 : ce sont les seuls qui permettent de descendre à 25 m ou 30 m de profondeur, à condition de ne pas rester plus d'une heure dans l'eau. Olympus Tough TG-4 et Nikon 1 AW1 : les modèles étanches avec la meilleure qualité d'image mais aussi les plus chers.

Comment mettre son tel sous l'eau ?

L'option sur mesure

Comme nous n'avons pas testé, nous ne le conseillerons pas. Désormais il faudra se rabattre sur des protections plus voyantes : des coques étanches. C'est très simple, on met son téléphone dedans, on ferme les caches pour le connecteur USB et la prise Jack, et c'est tout. Le téléphone est étanche.

Comment aller sous l'eau avec son téléphone ?

Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.

Est-ce que l'iPhone 8 va dans l'eau ?

Compte tenu de cette note, l'iPhone 8 n'est pas étanche, techniquement parlant. La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.

Est-ce que l'iPhone 12 Mini et waterproof ?

À titre d'exemple, selon les mesures en laboratoire, l'iPhone 12 (certifié IP68) est censé résister à une immersion de 30 minutes à 6 mètres de profondeur. La norme IP67 fait quant à elle référence à une immersion possible de 30 minutes, mais à seulement un mètre de profondeur.

Comment mettre son iPhone 11 dans l'eau ?

Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.

Comment savoir si mon iPhone n'est pas volé ?

Première étape : Demander le numéro IMEI de l'iPhone

Chaque téléphone portable dispose d'un numéro IMEI, un numéro unique. C'est un peu comme un numéro de série. C'est une demande aujourd'hui très commune que les gens font lorsqu'ils achètent un smartphone d'occasion, pour s'assurer justement qu'il n'est pas volé.

Article précédent
Comment avoir un Cizayox HeartGold ?