Est-ce que les français ont besoin de visa pour aller au Maroc ?

Interrogée par: Noël Clerc-Klein  |  Dernière mise à jour: 9. Juni 2023
Notation: 4.3 sur 5 (50 évaluations)

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer au Maroc uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination. Attention vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valide pendant votre séjour pour entrer au Maroc.

Est-ce que les français ont besoin de visa pour le Maroc ?

Un visa est-il nécessaire pour voyager au Maroc ? Les ressortissants français n'ont pas besoin d'effectuer une demande de visa particulière pour entrer sur le territoire marocain. Effectuer une demande de visa n'est nécessaire que dans le cadre d'un séjour de plus de 3 mois.

Qui peut aller au Maroc sans visa ?

Les citoyens français peuvent entrer au Maroc sans demander de visa. Ils n'auront qu'à emporter avec eux leur passeport en vigueur pour toute la durée du séjour.

Quel document pour aller au Maroc depuis la France ?

Avant d'entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français. En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d'expiration.

Qui doit demander le visa pour le Maroc ?

Visa pour le Maroc : formalités, délais, documents et prix. Si vous souhaitez voyager au Maroc en tant que citoyen français, il n'est pas nécessaire de posséder un visa pour se rendre sur le territoire, à condition que votre séjour n'excède pas 90 jours.

Tout ce qu'il faut savoir pour voyager vers le Maroc

Trouvé 41 questions connexes

Quel est le prix du visa Maroc ?

Ils s'élèvent à environ 258 MAD par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques.

Pourquoi visa pour le Maroc ?

Le visa de courte validité permet à un étranger d'entrer sur le territoire du Maroc pour des motifs autres que l'immigration, en vue d'un court séjour ininterrompu ou de plusieurs courts séjours dans le cas d'entrées multiples.

Comment s'habiller pour une femme au Maroc ?

Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.

Puis-je voyager au Maroc avec une carte d'identité ?

Jusqu'en 2015, il était possible aux ressortissants français d'entrer au Royaume du Maroc avec leur carte d'identité. C'est aujourd'hui impossible. Un passeport valide jusqu'à la fin du séjour est exigé.

Est-ce possible de voyager au Maroc sans passeport ?

Un passeport biométrique en cours de validité d'au moins 90 jours est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.

Quels sont les pays sans visa pour les français ?

Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...

Où on peut aller avec un passeport français ?

  • Afghanistan.
  • Bangladesh.
  • Bhoutan.
  • Inde.
  • Maldives.
  • Népal.
  • Pakistan.
  • Sri Lanka.

Comment obtenir un visa pour le Maroc en France ?

Pièces à fournir
  1. Formulaire de demande de visa d'entrée au Royaume du Maroc ;
  2. Deux photos d'identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;
  3. Carte d'identité ou carte de séjour ou tout document en tenant lieu ;

Qu'est-ce qui est interdit au Maroc ?

Ce qui est interdit au Maroc
  • La vente, la détention et la consommation de stupéfiants : ces délits entraînent des peines d'emprisonnement.
  • l'importation, la détention et l'usage de bombes lacrymogène.
  • l'importation, la détention et l'usage de drones.
  • l'achat et la consommation d'alcool pendant la période du Ramadan.

Est-ce que la vie est chère au Maroc ?

On estime de manière générale que le coût de la vie au Maroc est plus de 50 % moins élevé qu'en France. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs très avantageux si vous désirez privilégier un hôtel haut de gamme lors de votre séjour au Maroc. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu'en France.

Quelle somme d'argent Peut-on sortir du Maroc ?

L'exportation du dirham marocain est autorisée dans la limite de deux mille (2.000) dirhams. dotation ? Vous avez droit à une dotation spécifique d'un montant annuel en devises de la contre-valeur de quinze mille (15.000) dirhams.

Pourquoi Faut-il un passeport pour le Maroc ?

Le Maroc a en effet durcit ses conditions d'entrée, notamment pour renforcer la sécurité dans son royaume. Pour les touristes, cela signifie la possession obligatoire d'un passeport s'il souhaite séjourner dans le pays.

Quel pays du Maghreb sans passeport ?

Le Maroc et la Tunisie : si vous partez en voyage organisé, vous serez dispensé de présenter votre passeport. En contre-partie, il faudra avoir votre carte d'identité.

Où voyager sans passeport depuis la France ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Est-ce que le voile est obligatoire au Maroc ?

Les personnes qui sont contre l'obligation du port du Hijab au Maroc sont davantage des seniors de 55 à 64 ans (20%) et des personnes appartenant à la CSP A et B avec un taux de (20%).

Quelle est la plus belle femme au Maroc ?

La Marocaine Amy Nassiri couronnée plus belle femme d'Afrique du Nord.

Quelles sont les formalités pour aller au Maroc ?

Pour un séjour au Maroc, les voyageurs doivent disposer d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. Il n'est pas possible de voyager au Maroc avec la seule carte d'identité.

Pourquoi les français aiment le Maroc ?

Opportunités d'emploi, coût de la vie moins élevé, ou encore politique fiscale attractive, le pays du couchant lointain attire. Vivre au Maroc est le rêve de beaucoup d'Européens. Entre le faible coût de la vie et le soleil tout au long de l'année, le pays est de plus en plus prisé par les expatriés.

Quel est le prix d'un visa français ?

Suite à l'entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas, les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.

Article suivant
Pourquoi on est daltonien ?