Est-ce que les bandes Crest sont dangereuses ?

Interrogée par: Simone-Antoinette Letellier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (72 évaluations)

Le peroxyde d'hydrogène que renferment les bandes blanchissantes détruit le collagène présent dans la dentine

dentine
La dentine, appelée aussi ivoire pour les animaux, est la substance majoritaire constituant la dent et plus généralement l'organe dentaire.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Dentine
, la couche interne des dents. La quête du sourire parfait peut être dangereuse. Des chercheurs ont découvert que les bandes blanchissantes abîment les dents et publient leurs résultats dans The FASEB Journal.

Pourquoi Crest est interdit en France ?

Danger : Le produit pose un risque d'ordre chimique car il contient de l'Hydrogen peroxide en tant qu'agent blanchissant (concentration mesurée : 8,8 %). Le peroxyde d'hydrogène en forte concentration provoque une irritation de la peau et est dangereux s'il est avalé.

Est-il dangereux de se faire blanchir les dents ?

À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.

Quels sont les effets secondaires du blanchiment dentaire ?

Les effets secondaires les plus fréquents liés à l'utilisation de produits de blanchiment sont d'une part une irritation de la bouche et d'autre part une sensibilité accrue des dents aux variations de température. Fort heureusement, ces deux effets sont temporaires lorsqu'ils sont présents.

Comment savoir si les bandes Crest sont vraies ?

En raison du grand nombre de bandes contrefaites en circulation, Crest a renouvelé ses emballages. De cette manière, les contrefaçons sont faciles à reconnaître. Elles sont encore conditionnées dans l'ancien emballage violet. Crest utilise un nouvel emballage bleu depuis juin 2017.

Blanchiment des dents, attention danger

Trouvé 29 questions connexes

Quel est le meilleur Crest ?

Si vous recherchez le sourire le plus blanc qui soit, faites l'essai des bandes Crest Whitestrips Suprême FlexFit. Elles blanchissent les dents aussi bien qu'un traitement blanchissant professionnel de 500 $,* satisfaction garantie. Les bandes Crest Whitestrips Effet professionnel s'avèrent également un bon choix.

Quel dentifrice pour blanchir les dents ?

6 dentifrices blanchissants efficaces
  • Elmex Nettoyage Intense, la solution puissante.
  • GUM Original White, la solution la plus complète.
  • SuperWhite Original, la solution incontournable.
  • Elydium Blancheur, la valeur sûre.
  • Buccotherm Blancheur charbon actif, la solution bio.
  • Signal White Now Gold, pour un effet d'optique.

Pourquoi on a les dents jaunes ?

La plupart du temps, c'est l'usure de l'émail qui rend les dents jaunes. Plus précisément, lorsque l'émail s'abîme, il rend la dentine plus visible et c'est elle qui va donner la coloration jaune à vos dents.

Comment se blanchir les dents sans les abîmer ?

Le charbon végétal

Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !

Quel âge pour un blanchiment des dents ?

C'est pour cette raison que les médecins-dentistes préconisent en général d'attendre d'avoir au minimum 18 ans avant d'envisager un premier blanchiment des dents. À l'inverse, il n'y a pas de limite d'âge pour les plus âgés, il est possible de se faire blanchir les dents jusque très tard.

Pourquoi le blanchiment fait mal ?

Les produits chimiques traditionnellement utilisés pour blanchir les dents sont à l'origine de cette sensibilité – de la même manière que l'eau de Javel et autres produits blanchissants peuvent irriter votre peau ou vos gencives, ils irritent également les différents composants de vos dents.

Pourquoi il ne faut pas faire de blanchiment dentaire ?

Les risques liés au blanchiment des dents

le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.

Quel aliment ne pas manger après un blanchiment ?

Quels aliments et boissons sont à éviter ?
  • café et thé ;
  • vin rouge ;
  • fruits rouges (mûres, myrtilles, framboise, etc.) ;
  • sodas, jus et sirops ;
  • sauces à base de tomate et/ou de carotte (bolognaise par exemple) ;
  • chocolat ;
  • épices colorées (paprika, curry, curcuma, etc.) ;
  • betterave ;

Quelles bandes blanchissantes choisir ?

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures bandes de blanchiment des dents:
  • Bande de blanchiment dentaire WoodyKnows saveur menthe. ...
  • Kit de blanchiment dentaire à domicile WhiteCare gout menthe. ...
  • 28 Bandes de Blanchiment des Dents Ray Of Smile. ...
  • Bandes de blanchiment Dentaire Y.F.M.

Quand mettre les bandes Crest ?

Appliquer les bandes. Appliquez les bandes 30 minutes après vous être lavé les dents. Les bactéries et le tartre présents sur vos dents empêcheront le traitement blanchissant de faire pleinement effet. Il vous faudra alors bien laver vos dents si elles sont sales.

Quel 3d Crest choisir ?

En résumé, les bandes Crest 3D Whitestrips™ Professional Effects sont vivement recommandées si vous souhaitez blanchir vos dents chez vous d'une manière simple et en toute sécurité.

Comment faire pour enlever le jaune des dents ?

Brossez-vous les dents deux fois par jour ou après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.

Est-ce que le citron est mauvais pour les dents ?

Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l'érosion de l'émail de vos dents. L'acide citrique qu'il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.

Est-ce que le soleil rend les dents blanches ?

Des médecins norvégiens alertent sur les risques associés à une technique censée blanchir les quenottes, reposant sur l'utilisation du rayonnement ultraviolet (UV). Dans son article, le Dr Ellen Bruzell du Nordic Institute of Dental Materials (Oslo) souligne que ce procédé endommage en fait, la paroi dentaire.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

Le vinaigre blanc détartre bien le calcaire sur le robinet, voire même sur votre pommeau de douche. Alors oui, c'est une astuce surprenante, mais le vinaigre blanc est aussi utile pour détartrer vos dents.

Comment se blanchir les dents en 1 jour ?

Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.

Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Quelle maladie rend les dents jaunes ?

L'accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.

Quel dentifrice Crest choisir ?

Verdict. Le Crest 3D White est le dentifrice blancheur à l'action la plus efficace, la plus rapide et la plus concrète dans la catégorie petit prix.

Est-ce que la ricoré jaunit les dents ?

Le vin rouge n'est décidément pas l'allié de notre sourire : non seulement il est très acide et peut provoquer des caries, mais en plus sa couleur rouge foncé (encore une fois due aux tanins qu'il contient !) n'a pas son pareil pour jaunir petit à petit nos dents ou les orner de vilaines taches.

Article précédent
Qui a découvert les Antilles ?