Est-ce que le verbe emplir existe ?

Interrogée par: Lorraine-Juliette Guillet  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (3 évaluations)

Emplir signifie "rendre plein, faire en sorte qu'un contenant soit totalement rempli".

Quelle est la différence entre emplir et remplir ?

Dans la langue courante, Remplir tend à se substituer à Emplir. Cependant, contrairement à Emplir, Remplir, qui a une valeur intensive, ne s'emploie que lorsqu'on rend un récipient complètement plein. On remplit un verre à ras bord, mais on peut emplir un verre à moitié seulement.

Comment conjuguer le verbe emplir ?

Le verbe emplir est du deuxième groupe.
  1. Indicatif.
  2. Présent. j'emplis. tu emplis. il emplit. ...
  3. j'ai empli. tu as empli. il a empli. ...
  4. j'emplissais. tu emplissais. il emplissait. ...
  5. j'avais empli. tu avais empli. il avait empli. ...
  6. j'emplis. tu emplis. il emplit. ...
  7. j'eus empli. tu eus empli. il eut empli. ...
  8. j'emplirai. tu empliras. il emplira.

Qui est empli ?

Qui fait bonne contenance.

Comment s'écrit le mot emploi ?

emploi n.m. Action ou manière d'employer quelque chose ; utilisation, usage. Contrat initiative-emploi (C.I.E.)

Qu'est ce qu'un verbe

Trouvé 31 questions connexes

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quelle est là phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Adam et Ornicar

Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.

Est-ce que tout est un déterminant ?

Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.

Quel est l'adverbe de bon ?

– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

C'est quoi l'orée ?

Littéraire.

à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.

Qu'est-ce que ça veut dire à l'aube ?

Début, commencement : À l'aube d'une période, des Temps modernes.

Comment Appelle-t-on l'entrée d'un bois ?

Lisière ou bordure d'une zone, généralement une forêt ou un bois, qui marque son entrée. Exemple : Nous nous situons à peine à l'orée de la forêt quand les chants d'oiseaux nous parvenaient avec une clarté étonnante.

Quelle est le synonyme de lisière ?

Définition de lisière ​​​

➙ bord, bordure, limite.

Quand on parle du loup il montre sa queue ?

On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.

Pourquoi Entre chien et loup ?

Elle désignait en effet le moment où l'homme ne peut distinguer le chien du loup car il fait trop sombre pour les différencier. Dans l'expression, le chien symbolise le jour, rassurant et chaleureux, tandis que le loup représente l'angoisse apportée par la nuit, propice à la peur et aux cauchemars.

Quand on parle du loup il sort de son trou ?

Se dit quand on parle d'une personne et qu'elle apparaît au même moment. Variante : Quand on parle du loup, on en voit la queue.

Comment on appelle une personne qui n'oublie pas ?

Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui a du mal à pardonner ?

rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel. Exemple : Son mari est tellement rancunier qu'il lui a fait la tête toute la semaine. Étymologie : issu de rancura dérivé de l'association des mots latin rancor (rancoeur) et cura (souci).

Comment Appelle-t-on une personne qui n'est pas rancunière ?

VINDICATIF, -IVE, adj.

Quel est le féminin de bien ?

Bien - bon - bonne.

Comment savoir si c'est un verbe ou un adjectif ?

L'adjectif peut être épithète (il suit ou précède directement le nom) : un gentil chat. ou attribut (lorsqu'il est séparé du nom par un verbe d'état) : Le chat est gentil. Le verbe est le mot qui indique l'action (manger, boire, courir ...). Il est souvent conjugué, mais peut être à l'infinitif.

Article précédent
Comment retourner les œufs ?