Est-ce que le Timoferol constipé ?

Interrogée par: Constance Legros-Coulon  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (61 évaluations)

Effets indésirables
Possibilité de troubles gastro-intestinaux à type de nausées, constipation ou diarrhées. Coloration habituelle des selles en noir ou gris noir.

Quels sont les effets indésirables du Timoferol ?

Effets indésirables

· Possibilité de troubles gastro-intestinaux à type de nausées, constipation ou diarrhées. · Coloration habituelle des selles en noir ou gris noir. · Sténose bronchique (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).

Comment mieux supporter le Timoferol ?

Mode d'emploi et posologie du médicament TIMOFEROL

Ce médicament est mieux absorbé s'il est pris avec un verre d'eau avant les repas. Néanmoins, en cas d'intolérance, il est possible de le prendre au cours des repas.

Quels sont les effets secondaires de la prise de fer ?

Ingéré à des doses modérées (inférieures à 45 mg par jour), le fer peut causer des effets indésirables mineurs tels que douleurs abdominales, constipation, diarrhée, selles de couleur noire, nausées ou vomissements.

Pourquoi prendre le fer le matin ?

Le fer est mieux absorbé lorsque l'estomac est vide : une heure avant un repas ou deux heures après. En effet, certains aliments peuvent réduire l'absorption du fer.

Evaluer la constipation avec l'échelle de Bristol - Le Magazine de la Santé

Trouvé 26 questions connexes

Comment Eviter la constipation quand on prend du fer ?

La prise de fer peut en provoquer quelques-uns. > la constipation. Pour éviter ce problème : – Ajoutez peu à peu des fibres dans vos repas. Chaque jour et jusqu'à ce que la constipation s'arrête, prenez un à deux aliments riches en fibres de plus : grains entiers, fruits, légumes, céréales de son, barres tendres.

Quelle est la différence entre Timoferol et Tardyferon ?

Les médicaments Timoferol, Fero-Grad et Inofer intègrent de la vitamine C ou de l'acide succinique en plus du fer. Tardyferon B9 contient de l'acide folique, ou vitamine B9. Cette vitamine est importante pour la formation d'hémoglobine.

Pourquoi la prise de fer constipé ?

Le fer étant un minéral difficile à absorber par le corps humain, les compléments alimentaires de fer contiennent généralement plus de fer que nécessaire. L'excès de fer non absorbé peut irriter votre estomac et provoquer une constipation.

Est-ce que la prise de fer constipé ?

> La prise de comprimés de fer peut occasionner l'apparition de selles foncées, de constipation ou de diarrhée. Dans ce cas, espacez la prise de comprimés (1 tous les 2 jours) ; l'important étant que vous preniez TOUS les comprimés qui vous ont été remis.

Quand prendre le Timoferol ?

Afin de limiter les effets indésirables et en raison d'un effet stimulant de la vitamine C, il est conseillé de prendre ce médicament à jeun le matin ou avant le déjeuner, mais l'horaire de la prise et éventuellement la posologie sont à adapter en fonction de la tolérance digestive.

Est-ce que le manque de fer donne mal au ventre ?

Elle se caractérise par des douleurs abdominales violentes, des diarrhées, des écoulements de sang par l'anus, une perte d'appétit, des nausées et des vomissements.

Est-ce que le fer provoque des flatulences ?

Le fer est souvent difficile à supporter et donne des désordres intestinaux. Il faut le prendre avant les repas. Vous pouvez éventuellement ne prendre qu'un flacon par jour, vous aurez peut-être moins de flatulences, le traitement durera simplement un peu plus longtemps. Sinon avertissez votre médecin.

Quelle boisson contre l'anémie ?

Jus de pomme-épinards et citron
  • 1 tasse d'épinards crus (40 g)
  • Une pomme verte.
  • Le jus d'un demi-citron.
  • 1 verre d'eau (200 ml)

Quand prendre fer matin ou soir ?

Fer et magnésium : au dîner c'est l'idéal

L'idéal c'est de consommer le fer et le magnésium le soir, avec un repas. Le fer peut causer des maux d'estomac, tandis que le magnésium peut avoir quelques effets laxatifs.

Quand le fer fait effet ?

Le taux de réticulocytes (globules rouges jeunes) augmente pour atteindre un taux maximal après 7-10 jours, l'hémoglobine commence à augmenter après 1-2 semaines de traitement et retrouve un taux normal après 6-8 semaines.

Quel est le meilleur fer à prendre ?

Les abats, la viande rouge, le poisson, les fruits de mer et la volaille sont les principales sources de fer hautement biodisponibles. Bien qu'un peu moins bien assimilé par l'organisme, le fer provenant des légumes verts, des légumineuses et d'autres sources végétales est indispensable pour éviter les carences.

Quelle carence provoque la constipation ?

La constipation, occasionnelle ou chronique, est souvent liée à une carence en magnésium. Un traitement à base de magnésium constitue donc l'un des éléments essentiels de la prise en charge de la constipation en association avec des traitements médicamenteux, une alimentation riche en fibres et une bonne hydratation.

Comment faire en cas de constipation ?

Consommez des aliments riches en fibres alimentaires pour augmenter la fréquence des selles et améliorer leur consistance. Les fibres ont un effet sur le transit par leur capacité à augmenter l'arrivée d'eau dans le côlon, par un effet stimulant direct sur l'intestin, et/ou par leur fermentation par les bactéries.

Quelle boisson chaude quand on manque de fer ?

  • Thé Vert.
  • Thé Noir.
  • Thé Blanc.
  • Thé Grands crus.
  • Matcha.
  • Nos Best-sellers.
  • Voir tout.

Qui peut prendre Timoferol ?

Le médicament Timoferol contient du fer et est indiqué dans le traitement curatif des anémies dues à une carence en fer chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans, et en traitement préventif de la carence en fer au cours de la grossesse.

Est-ce que le fer empêche de dormir ?

Plusieurs nutriments , dont le fer, le zinc, le calcium, le magnésium et les vitamines du groupe B, interviennent de façon importante dans l'équilibre chimique du cerveau. Un déficit en l'un ou l'autre de ces nutriments peut entraîner une baisse de la qualité du sommeil.

Est-ce que prendre du fer fatigue ?

Une cure de fer aide à réduire la fatigue en assurant le transport de l'oxygène dans l'organisme. Elle est bénéfique en cas de convalescence, chez les femmes qui ont des règles abondantes, ou chez les personnes qui ont subi une perte de sang lors d'un accident par exemple, pour combler des déficiences en fer.

Pourquoi le fer fait mal au ventre ?

Les personnes traitées se plaignent de maux de ventre, car certaines préparations libèrent le fer dès l'estomac. L'intestin ne pouvant absorber qu'une quantité limitée de fer, une partie relativement importante du fer ingéré est à nouveau excrétée.

Quels aliments éviter en cas d'anémie ?

Méfiez-vous de certains aliments
  • L'acide phytique présente dans les céréales complètes (blé et riz complet notamment) et les légumineuses (fèves et lentilles notamment)
  • L'acide oxalique présent dans les épinards cuits, les betteraves, les bettes, la rhubarbe et le cacao notamment,

Quel aliment empêche l'absorption du fer ?

Aliments qui inhibent

D'autres aliments comme le café, le thé, le vin, le jus de raisin et le lait inhibent en revanche l'absorption du fer. Pour éviter cet effet, mieux vaut ne pas consommer les boissons susmentionnées pendant les repas principaux.