Plusieurs études cliniques ont montré que le kiwi vert soulageait la constipation et améliorait la fréquence des selles2-3. Cela s'explique par le fait que le kiwi vert est naturellement riche en fibres*.
Le kiwi est plein de fibres, qui augmentent la fréquence des selles. Cela est dû au fait que les fibres grossissent les selles et augmentent leur fréquence. Plusieurs composants présents dans le kiwi ont des propriétés laxatives.
Le fruit anti-constipation le plus réputé, c'est bien sûr le pruneau. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce petit fruit sec affiche une forte teneur en fibres !
Combien de kiwi peut-on manger par jour ? Dans le cadre des recommandations officielles, 5 fruits et légumes par jour, on peut parfaitement manger 2 kiwis tous les jours. « Selon leur taille, un à deux kiwis couvrent nos besoins en vitamine C quotidiens.
La consommation de kiwis verts est reconnue pour soulager la constipation . Des études antérieures ont également fait état d'améliorations du confort gastro-intestinal.
Enfin, la concentration très élevée d'acides (acide citrique, acide quinique, acide malique) peut entraîner des troubles gastro-intestinaux chez certaines personnes, perturbant la qualité de leur sommeil. Pour Florence Thorez, mieux vaut donc éviter ce petit fruit avant de se coucher !
Pruneaux . Consommez quelques pruneaux secs ou compotés. « Un seul pruneau contient 1 gramme de fibres, c'est donc une excellente source de fibres », explique Smith. « Les pruneaux contiennent également des sucres fermentescibles comme les fructanes et le sorbitol, qui ont un effet laxatif. »
Deux des principaux nutriments contenus dans un kiwi sont la vitamine C et les fibres, deux éléments bénéfiques en début de journée. La vitamine C est un antioxydant qui peut aider à diminuer la fatigue, et c'est exactement ce dont nous avons besoin le matin !
Meilleure période pour consommer des kiwis et en tirer un maximum de bienfaits
Consommer un kiwi avant ou après un repas riche en protéines favorise une meilleure digestion (grâce à l'actinidine qu'il contient). Pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, manger un kiwi environ une heure avant le coucher peut contribuer à un sommeil réparateur (grâce à sa teneur en sérotonine).
Un allié pour un ventre plat et en bonne santé !
Grâce à sa haute teneur en fibres, le kiwi est un partenaire de choix pour la digestion. En effet, il aide à réguler le transit intestinal, prévenant ainsi les problèmes de constipation.
Essayez de boire de 8 à 10 verres de liquide par jour pour aider les fibres supplémentaires à circuler dans l'intestin. Ce sont entre autres l'eau, le jus de pruneaux ou d'autres fruits, le jus de légumes, le nectar, le thé décaféiné, la limonade, le bouillon, la gélatine et les sucettes glacées.
Quel est le meilleur laxatif naturel le plus efficace ? Le plus souvent, c'est le Psyllium qui est cité en tête de liste des meilleurs laxatifs naturels. Il aide à réguler le transit en augmentant le volume des selles et peut être consommé par tous, y compris les femmes enceintes.
Côté fruits et légumes, les légumes à éviter sont là encore ceux qui sont riches en amidon, comme la carotte cuite, et pour les fruits, nous ferons attention à la banane pas mûre.
Le matin, buvez de l'eau tiède citronnée pour stimuler le transit intestinal et vous hydrater. Consommez des aliments riches en fibres, comme des céréales complètes et des fruits, pour favoriser une meilleure digestion et un transit régulier. Les probiotiques peuvent contribuer à améliorer la santé intestinale et à réguler le transit.
Le kiwi : un aliment spécifique pour améliorer la fréquence des selles chez les patients souffrant de constipation légère - Collège américain de gastro-entérologie.
Figue. De la même manière que les prunes, les figues sont plus laxatives quand elles sont séchées. Elles regorgent de fibres insolubles, notamment dans la peau et les graines du fruit. Ces dernières permettent d'éviter un transit difficile chez les personnes constipées.
Cependant, une étude a montré que la consommation de deux kiwis avant le coucher pendant quatre semaines améliorait la quantité et la qualité du sommeil chez des adultes souffrant de troubles du sommeil3.
Ne mélangez pas le kiwi avec du lait ou de la gélatine.
Disposez les tranches de kiwi sur le dessus de votre pavlova sans les incorporer à la crème, sinon la meringue ne se formera pas correctement. L'ajout de kiwi au lait provoque sa coagulation ; un milkshake au kiwi a donc tendance à se séparer si vous le laissez reposer trop longtemps.
Moisissure verte, brune ou blanche : Un kiwi présentant des taches ou des plaques de moisissure est assurément pourri. Texture molle : Un kiwi très mou ou spongieux est probablement trop mûr et avarié.
La banane pour la qualité du sommeil
La banane est l'un des meilleurs aliments pour aider à s'endormir. Elle est naturellement enrichie en mélatonine, l'hormone responsable du sommeil.
Des études préliminaires montrent que la consommation de deux à trois kiwis par jour pendant quatre semaines augmente la fréquence des selles et réduit la douleur et les autres symptômes de la constipation chez les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable (SII) et souffrant de constipation, d'indigestion (dyspepsie) et d'autres affections.
Le kiwi jaune est réputé pour sa teneur élevée en vitamine C, tandis que le kiwi vert est connu pour être naturellement riche en fibres. Cela dit, ils sont tous deux d'excellentes sources de nombreux de nutriments, et c'est donc à vos papilles de décider du kiwi du jour !
Jus de pruneaux / pruneaux secs
Un des remèdes traditionnels contre la constipation. Le jus de pruneaux, contrairement aux fruits secs, est moins riche en fibres que le fruit sec, mais tous deux contiennent beaucoup de sorbitol. Le sorbitol traverse l'intestin sans être digéré et attire l'eau, ce qui augmente le volume des selles et stimule le transit intestinal.
Quels sont les légumes les plus laxatifs ?
Les comprimés Senokot Max Strength contre la constipation sont des comprimés à base de séné à concentration maximale pour un soulagement rapide et efficace de la constipation occasionnelle. Ils stimulent les muscles intestinaux pour favoriser un transit régulier.