Est-ce que le code PUK est sur la carte SIM ?

Interrogée par: Maurice Berger  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (11 évaluations)

Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Où se trouve code PUK sur carte SIM ?

Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.

Comment débloquer sa carte SIM sans le code PUK ?

Comment déverrouiller une carte SIM sans code PUK ? Pour cela, appelez votre opérateur. Il vous demandera de prouver que vous êtes bien titulaire de la carte en donnant le mot de passe de votre espace client ou votre code SVI.

Comment retrouver le code PUK de mon téléphone ?

Obtenir mon code PUK
  1. Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants.
  2. Allez dans la rubrique Mes informations puis Mon code PUK.
  3. Sélectionnez Cliquez ici pour obtenir votre code PUK. Il vous sera automatiquement envoyé par e-mail.

Comment faire pour déverrouiller la carte SIM ?

Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).

Code Puk : Comment le trouver pour débloquer sa carte SIM

Trouvé 43 questions connexes

Où se trouve le code PUK sur la carte SIM Bouygues ?

Vous pouvez vous procurer le code PUK Bougyues relatif à votre ligne mobile, de différentes manières : sur le support plastifié qui contenait votre carte SIM ou sur la lettre qui l'accompagnait, à partir de votre espace client en ligne, mais aussi en boutique ou en contactant le service client.

Où se trouve le numéro de la carte SIM ?

Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).

Comment savoir si ma carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

C'est quoi le code PIN de la carte SIM ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Comment débloquer une carte SIM sans code PIN ?

Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.

Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code PIN ?

En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.

Quelle différence entre code PIN et code PUK ?

Il est utilisé lorsque votre code PIN (le code que vous saisissez lors de l'allumage de votre mobile) a été saisi trois fois de manière erronée. Le code PUK se compose toujours de 8 chiffres à saisir sans espace et il permet de réactiver le code PIN de votre mobile et de le débloquer.

Quelle est la différence entre le code PIN et le code SIM ?

Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.

Comment débloquer une carte SIM Orange avec code PUK ?

Débloquer votre carte SIM
  1. Le package de votre carte SIM.
  2. En Utilisant l'application Orange et moi rubrique « Urgence et Dépannages »
  3. En accédant à votre Espace Client Orange, rubrique « code PUK ».
  4. En contactant votre Centre de Relation Clientèle au 121 ou au 06 63 121 121 depuis un autre téléphone.

Comment obtenir un code PUK SFR ?

Retrouver son code PUK dans l'Espace Client SFR

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Offre et Mobile, puis sélectionnez la sous-rubrique Mobile, ensuite la catégorie Urgences & dépannages. Cliquez alors sur Récupérer votre code PUK pour accéder au précieux sésame.

Où se trouve le code PIN de la carte SIM Orange ?

Sur le support plastique de votre carte SIM : si vous détenez une carte SIM physique, le code PUK de cette dernière est inscrit au verso de son support plastique ; Par téléphone : vous pouvez enfin joindre le 740 depuis une ligne mobile Orange, ou le 0 800 100 740 depuis un autre téléphone, pour obtenir votre code PUK.

Comment déverrouiller la carte SIM de mon iPhone ?

Activer ou désactiver le code PIN de votre carte SIM
  1. Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages >Données cellulaires > PIN de la carte SIM. ...
  2. Activez ou désactivez le code PIN de votre carte SIM.
  3. Si vous y êtes invité, saisissez le code PIN de votre carte SIM. ...
  4. Touchez OK.

Comment débloquer une carte SIM sans code PUK Bouygues ?

Depuis un smartphone Bouygues Telecom, il suffit de composer le 614. Depuis un fixe ou un autre opérateur en France, il faut composer le 1064. Depuis l'étranger, le numéro à appeler est le +33 660 614 614.

Comment faire pour débloquer ma carte SIM Bouygues ?

Pour la débloquer, vous devez saisir le code PUK qui va débloquer votre SIM. ou sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. ou en appelant votre Service Clients. ce service vous sera facturé 7,50 €.

Où trouver le code PIN de la carte SIM Bouygues ?

Vous trouverez le code Pin sur le support de la carte SIM ainsi que sur votre Espace Client, dans la rubrique "mon mobile" puis "Urgence et dépannage".

Comment utiliser le code PUK ?

Vous récupérez à la fin votre code à 8 chiffres, puis vous les saisissez sur votre mobile. On vous demandera alors de taper votre nouveau code PIN à 4 chiffres et de valider. Au cas où votre mobile n'affiche pas PUK, vous devez composer le **05* puis insérer les 8 chiffres.

Pourquoi ma carte SIM n'est pas reconnue ?

L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.

Comment savoir si la puce est activé ?

Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.

Article précédent
Comment se Descolariser à 16 ans ?
Article suivant
Comment tuer Lennui au travail ?