Est-ce que le Coca est mauvais pour le cœur ?

Interrogée par: Aimé Maury  |  Dernière mise à jour: 18. Februar 2026
Notation: 4.1 sur 5 (30 évaluations)

Les boissons sucrées, déjà accusées de favoriser l'obésité ou le diabète de type 2, semblent donc également néfastes pour le cœur et les artères. Une raison de plus pour limiter leur consommation.

Quels sont les effets du Coca-Cola sur le cœur ?

En buvant deux verres de boissons sucrées par jour (soit 200 ml, l'équivalent d'un peu plus de la quantité d'une canette), vous augmentez ainsi de 23% le risque de souffrir d'une insuffisance cardiaque, d'après les résultats de leurs travaux parus dans le British Medical Journal.

Quelle boisson est mauvaise pour le cœur ?

Les boissons sucrées, un facteur de risque important

Selon les résultats de l'étude, la consommation régulière de boissons sucrées est associée à une augmentation de 20% du risque d'insuffisance cardiaque et à une hausse de 15% du risque d'AVC.

Quels sont les bienfaits du Coca-Cola sur la santé ?

Rhume, grippe, gastro : est-ce bon de boire du coca quand on est malade ? Le coca-cola peut donc être utilisé en cas de gastro-entérite - aussi connue sous le nom de grippe intestinale - pour ses effets antivomitifs, pour améliorer le transit digestif, pour réhydrater et pour apporter un peu d'énergie avec le sucre.

Est-ce que le coca fait monter la tension ?

Les boissons contenant de la caféine (café, thé fort comme le thé noir et certaines boissons énergisantes ou certains sodas) peuvent provoquer des montées de tension ponctuelles. La caféine stimule en effet le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

4 Fruits qui DÉTRUISENT vos Reins après 60 ans VS 4 Fruits MIRACLES qui les SAUVENT!

Trouvé 17 questions connexes

Quelle boisson fait baisser rapidement la tension artérielle ?

La lavande, le fenouil et la camomille ont un effet positif avéré sur le canal potassique, ce qui détend les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la tension artérielle. Le thé vert et le thé noir ont un effet similaire sur le canal potassique.

Quels sont les 4 signes que votre cœur lâche tranquillement ?

Les 4 signaux d'alarme d'une affection cardiaque 🚨

Outre la douleur thoracique, d'autres symptômes fréquents incluent le souffle court, la fatigue persistante, les palpitations cardiaques, la syncope (perte de conscience) et le gonflement des jambes et des pieds.

Quels sont les bienfaits du Coca-Cola pour la santé ?

Bien que le Coca-Cola présente certains avantages potentiels, comme un regain d'énergie temporaire grâce à la caféine, il est important de se rappeler qu'il est riche en sucre et doit être consommé avec modération ; son principal « bienfait » est de procurer un bref regain d'énergie et peut parfois faciliter la digestion dans certaines situations , mais ce n'est pas…

Est-ce bon de boire du coca tous les jours ?

Il est recommandé de limiter la consommation de boissons gazeuses sucrées, y compris le Coca-Cola et le Coca-Cola Zéro, car elles peuvent contribuer à l'obésité et au développement de maladies chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Le Coca-Cola provoque-t-il des palpitations cardiaques ?

Si vous aimez les sodas, vous serez peut-être déçu(e) d'apprendre qu'ils figurent sur la liste des aliments à éviter en cas de palpitations cardiaques. Les sodas contiennent du sucre, du gaz carbonique et de la caféine, ce qui influe sur le rythme cardiaque. Il est donc préférable de limiter sa consommation pour préserver la santé de votre cœur.

Quel est le pire ennemi du cœur ?

Le stress, ennemi du coeur : infographie. Le stress augmente significativement le risque d'infarctus ou d'AVC. Chronique, il favorise les dépôts de plaques d'athérome dans les artères et les troubles du rythme cardiaque.

Quelles sont les pires boissons pour le cœur ?

Essayez de limiter votre consommation de boissons sucrées comme les sodas, les sirops, les jus de fruits, les boissons pour sportifs et les boissons énergisantes . Moins vous consommez d'alcool, moins vous risquez d'en subir les conséquences néfastes. Les hommes et les femmes en bonne santé ne devraient pas consommer plus de 10 verres standard par semaine et pas plus de quatre verres standard par jour.

Quelle boisson nettoie le cœur ?

Thé vert et café ☕️

C'est une boisson puissante pour soutenir la santé cardiaque. Le café, quant à lui, n'est pas en reste. Consommé avec modération, il a été lié à une diminution du risque de plusieurs troubles cardiaques, y compris les accidents vasculaires cérébraux.

Quels sont les effets du Coca-Cola sur le cœur ?

« La consommation régulière de ces ingrédients en grandes quantités, comme on les trouve dans le Coca-Cola et autres aliments et boissons transformés, peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, des maladies cardiaques , du diabète et de l'obésité. […] Cependant, une petite quantité de temps en temps ne présente pas de danger majeur. »

Quels sont les effets secondaires du coca sur la santé ?

Le premier cas d'hypokaliémie sévère induite par une consommation excessive de Coca-Cola a été décrit en 1994 par une équipe de gynécologues-obstétriciens japonais chez une femme enceinte de 21 ans, hospitalisée pour fatigue, inconfort, nausées, perte d'appétit et vomissements.

Quel produit peut provoquer une crise cardiaque ?

Voici donc, en bref, quelques sources de cardiotoxines à surveiller :

  • Muguet (Convallaria majalis)
  • Digitale pourpre (Digitalis purpurea)
  • Polluants atmosphériques (monoxyde de carbone, dioxyde de soufre)
  • Phtalates (plastiques, PVC, véhicules, revêtements de sol)
  • Mercure (poisson)

Quel est le bienfait du coca ?

Le coca, anti-vomitif et antidiarrhéique? Deux études publiées à la fin des années 1960 ont mis en évidence que le sucre et l'acide phosphorique contenus dans le coca pourraient avoir une action anti-vomitive (antiémétique).

Est-ce que le coca réduit l'espérance de vie ?

Les chercheurs de l'Université du Michigan ont évalué plus de 5 800 aliments, en mesurant leur impact sur la qualité et la durée de vie. Ils ont ainsi estimé que consommer une canette de soda sans sucre pourrait se traduire par l'équivalent d'une perte de 12 minutes de vie en bonne santé.

Quels sont les dommages que le Coca-Cola cause à votre corps ?

Risques à long terme pour la santé liés à la consommation de cola

Maladies cardiaques : Un excès de sucre et de caféine peut faire augmenter la tension artérielle et le taux de cholestérol. Problèmes osseux : L’acide phosphorique contenu dans le cola peut nuire à l’absorption du calcium et, à terme, fragiliser les os.

Quel est le Coca-Cola le plus sain ?

Le succès du Coca-Cola Zéro est sans conteste lié à son absence de calories : un verre de 250 ml de Coca-Cola contient environ une calorie, tandis qu'un verre de 250 ml de Coca-Cola orignal contient environ 105 kcal.

Le Coca-Cola a-t-il des bienfaits médicaux ?

Vos prestations médicales sont fournies par Aetna et couvrent les soins dispensés par les professionnels de santé du réseau et hors réseau . Vous bénéficierez toujours d'une meilleure couverture lorsque vous consultez un professionnel de santé du réseau.

Quelle est la boisson gazeuse la plus saine ?

1. Olipop . Olipop est une boisson pétillante qui offre le pétillant sucré d'un soda, mais est généralement moins calorique et contient moins de sucre ajouté que les sodas traditionnels. C'est un excellent choix pour ceux qui recherchent une boisson gazeuse saine sans sacrifier le plaisir.

Les symptômes d'un cœur fatigue ?

Premiers symptômes : œdèmes, souffle court et fatigue

Cela provoque la fuite de liquide vers les tissus et des œdèmes peuvent apparaitre, notamment au niveau des chevilles et des pieds. L'augmentation de la pression du sang dans les vaisseaux pulmonaires empêche le bon fonctionnement des poumons.

Qu'est-ce que l'on ressent lorsqu'on a un cœur faible ?

Fatigue, fatigue

Vous pouvez également ressentir de la somnolence après les repas, une faiblesse dans les jambes à la marche et un essoufflement à l'effort. Le cœur ne parvient pas à pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins des tissus de l'organisme. Le corps redirige alors le sang des organes moins vitaux vers le cœur et le cerveau.

Comment savoir si son cœur va s'arrêter ?

Symptômes

  1. des étourdissements.
  2. des palpitations cardiaques (pouvant être annonciatrices d'arythmie)
  3. des douleurs à la poitrine.