Oui, un antivirus est nécessaire pour Windows 10 et 11 afin de fournir une protection complète contre les cybermenaces en évolution. Bien que Windows Security offre des fonctionnalités de sécurité de base, il peut ne pas être suffisant contre les malwares avancés, les tentatives de phishing et les ransomwares.
Absolument. Vous avez besoin d'un logiciel antivirus pour Windows 10 qui peut vous protéger de tous types de malwares et attaques, des virus et ransomwares aux sites web d'hameçonnage et e-mails.
La réponse est, bien sûr, oui ! Il peut être judicieux d'opter pour une solution antivirus supplémentaire, car bloquer les logiciels malveillants et les virus ne représente qu'une partie de votre protection contre les menaces. Les cybercriminels d'aujourd'hui utilisent des stratagèmes sophistiqués pour tenter d'accéder à vos informations personnelles, telles que vos numéros de compte bancaire et de carte de crédit.
Lorsque vous démarrez Windows 10 pour la première fois, Sécurité Windows est activé et protège votre PC en recherchant des logiciels malveillants, des virus et toute menace pour la sécurité. Sécurité Windows applique une protection en temps réel et analyse tout ce que vous téléchargez ou exécutez sur votre PC.
Windows 10 a-t-il besoin d'un antivirus ? Bien que Windows 10 intègre une protection antivirus sous la forme de Windows Defender, il nécessite tout de même un logiciel supplémentaire, comme Defender for Endpoint ou un antivirus tiers .
Un antivirus est nécessaire même si vous utilisez un appareil Mac ou Windows , qui intègrent tous deux un certain niveau de protection antivirus.
Le top des meilleurs antivirus pour Windows en 2026
Oui, Windows Defender peut supprimer les virus et les logiciels malveillants de votre ordinateur. Lorsqu'il détecte une menace au cours d'une analyse ou d'une protection en temps réel, il tente de supprimer ou de mettre en quarantaine les fichiers malveillants automatiquement.
Bien que vous puissiez continuer à utiliser un PC exécutant Windows 10, sans mises à jour logicielles et de sécurité continues, votre PC risque davantage de virus et de programmes malveillants. Après cette date, nous vous recommandons de mettre à niveau vers une version de Windows qui est toujours prise en charge.
Même si vous pouvez continuer à utiliser un PC fonctionnant sous Windows 10, sans mises à jour logicielles et de sécurité régulières, votre PC sera exposé à un risque accru de virus et de logiciels malveillants .
Oui, Windows Defender assure une protection en temps réel . Il surveille activement l'activité de votre ordinateur et analyse les fichiers en temps réel afin de détecter et de bloquer toute menace potentielle. Cela permet de protéger votre système contre les virus et autres logiciels malveillants lorsque vous accédez à des fichiers, des programmes et des sites web.
Dans le menu de gauche, sélectionnez « Sécurité Windows » Dans le Centre de sécurité Windows, cliquez sur « Protection contre les virus et menaces » Ici, vous devriez voir Windows Defender Antivirus. S'il est désactivé, cliquez sur le lien « Gérer les paramètres » et basculez le commutateur pour l'activer.
Utilisez un logiciel anti-malware : installer et maintenir à jour un logiciel anti-malware permet de protéger votre PC contre les virus et autres logiciels malveillants. Microsoft Defender est un logiciel anti-malware gratuit inclus dans Windows et mis à jour automatiquement via Windows Update.
Protégez votre PC sous Windows 10 contre les virus, ransomwares, spywares et d'autres types de malwares grâce à Avast Antivirus Gratuit. Sélectionné par plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, notre antivirus gratuit est entièrement compatible avec Windows 10 et 8.1.
Cliquez sur «Sécurité Windows» et puis «Ouvrir Sécurité Windows». Cliquez sur «Protection contre les virus et menaces» et puis «Gérer les parametrès». La protection en temps réel et la protection dans le cloud doivent être réglées ici sur «Activé».
Les appareils Windows 10 inscrits au programme ESU continueront de recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes jusqu'au 13 octobre 2026.
En conclusion, Windows 11 offre une meilleure expérience utilisateur par rapport à son prédécesseur si votre matériel répond aux exigences système. Cependant, si vous êtes content de la stabilité et des performances de Windows 10, il n'y a pas de raison pressante de changer.
Les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10, une version apparue en 2015, cesseront de recevoir des mises à jour de la part de Microsoft. Concrètement, ils ne bénéficieront plus de correctifs sur les fonctionnalités et la sécurité, ce qui les rendra vulnérables aux virus et logiciels malveillants.
Antivirus Microsoft Defender est intégré à Windows et fonctionne avec Microsoft Defender pour point de terminaison pour fournir une protection sur votre appareil et dans le cloud.
Sécurité Windows, anciennement Appelé Centre de sécurité Windows Defender, est une application intégrée à Windows 10 ou 11 qui permet de sécuriser votre PC. Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les rançongiciels et d'autres logiciels malveillants.
Après avoir installé un antivirus tiers, vous devez désinstaller Windows Defender AV sur Windows Server 2016 pour éviter les problèmes causés par l'installation de plusieurs produits antivirus sur une machine.
Oui, un antivirus est nécessaire pour Windows 10 et 11 afin de fournir une protection complète contre les cybermenaces en évolution. Bien que Windows Security offre des fonctionnalités de sécurité de base, il peut ne pas être suffisant contre les malwares avancés, les tentatives de phishing et les ransomwares.
Un antivirus de qualité ne doit ni ralentir le système ni consommer trop de ressources. Les meilleurs logiciels, à savoir BitDefender, Avast ou encore Norton, assurent une sécurité constante en arrière-plan, même sur des appareils moins pointus.
Si vous n'avez pas d'abonnement Microsoft 365 actif pour le moment. Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com) ...