Est-ce que la lumière pulsée est définitive ?

Interrogée par: René Meyer  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (2 évaluations)

La lumière pulsée est une épilation non définitive, elle détruit le poil mais pas le bulbe, elle vient juste l'endommager. Son action va avoir pour effet de ralentir la repousse du poil, l'épilation est durable mais pas définitive. Des nouvelles séances seront certainement à prévoir dans les 2 ou 3 années à venir.

Quelle est la meilleure épilation définitive ?

"En pratique, entre le laser et la lumière pulsée, les plus efficaces sont les lasers. Les lasers ont une meilleure pénétration. Les lumières pulsées sont beaucoup plus diffusées. Il y a beaucoup plus de personnes qui proposent des traitements par lumière pulsée alors que les lasers sont en théorie des actes médicaux.

Pourquoi la lumière pulsée ne fonctionne pas ?

De plus, l'épilation à la lumière pulsée est à bannir si vous avez la peau bronzée. Et n'offre pas de résultats satisfaisants aux peaux mates, métissées ou noires. Enfin sachez que comme c'est grâce à la mélanine que le bulbe est éliminé, cette méthode ne fonctionne pas sur les poils blancs, décolorés ou clairs.

Est-ce que l'épilation définitive fonctionne ?

Les données statistiques indiquent que des séances d'épilation laser bien conduites permettent de détruire 80% à 95% de la pilosité des zones traitées. Il est aussi constaté que dans 1% des cas, l'épilation laser n'est pas définitive, ni efficace et ceci sans explication connue.

Comment ne plus avoir de poils définitivement naturellement ?

L'épilation laser et la lumière pulsée

L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.

Epilation à la lumière pulsée : est-ce sans danger ? - La Quotidienne

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi une femme a des poils au menton ?

En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.

Comment réduire la pilosité chez la femme ?

L'épilation en cas de pilosité féminine excessive et d'hirsutisme
  1. Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. ...
  2. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.

Quels sont les risques de la lumière pulsée ?

Les autorités sanitaires alertent sur les dangers

L'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets mineurs, comme des douleurs, des rougeurs ou des sensations de brûlure, pouvant être associés à des cloques ou des croûtes.

Quel est le plus efficace laser ou lumière pulsée ?

En effet, bien que moins invasive, la lumière pulsée s'avère tout autant efficace à condition de retoucher régulièrement les zones épilées deux à trois fois par an. Quant à l'épilation laser, il faut espacer d'un mois les séances. Les résultats se font plus rapidement que la lumière pulsée et en moins de séances.

Quelle est le mieux entre laser et la lumière pulsée ?

Cependant, on peut dire qu'avec une lampe flash, il est plus difficile d'avoir des tirs juxtaposés et il est donc possible certains poils échappent au traitement lors d'une séance de lampe polychromatique pulsée. Les résultats de l'épilation laser sont plus reproductibles et de meilleure qualité.

Comment s'épiler entre 2 séances de lumière pulsée ?

En effet, il est tout fait possible de s'épiler au rasoir en deux séances de lumière pulsée sachant qu'il faut laisser 1 mm de longueur de poils pour que l'épilation par lumière pulsée soit efficace. De ce fait, il faut se raser 2 à 3 jours avant chaque séance pour obtenir des poils en phase de repousse.

Quelle longueur de poils pour lumière pulsée ?

Pour que l'épilateur lumière pulsée soit efficace vos poils ne devront pas dépasser 1 mm de longueur. C'est pourquoi, selon la repousse des poils qui est propre à chaque personne, il faudra passer un coup de rasoir 1 à 3 jours avant chaque séance.

Comment faire le maillot à la lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée du maillot

- Utiliser les lunettes de protection fournies avec l'épilateur afin de protéger ses yeux de la lumière pulsée. Ensuite, il suffit de passer le rayon lumineux sur le maillot, en ne repassant pas deux fois sur une même zone pour ne pas se brûler.

Quel type d'épilation maillot ?

La cire chaude reste l'une des solutions les plus efficaces pour s'épiler le maillot même si, là encore, le faire soi-même n'est pas forcément une bonne idée (hématomes, poils cassés). "Il existe deux sortes de cires : la traditionnelle et l'orientale.

Quelle épilation définitive pour le visage ?

L'épilation laser est la solution idéale pour se débarrasser de manière permanente de poils disgracieux sur le visage. Cette technique pratiquée en centre esthétique sous la responsabilité d'un médecin est désormais possible sur tous les phototypes de peaux, y compris les peaux mates et foncées.

Qui fait épilation définitive ?

L'épilation laser doit être réalisée par un médecin dermatologue. Elle peut également être effectuée par un assistant compétent à condition que ce dernier soit sous la surveillance d'un dermatologue.

Est-ce que le laser peut causer un cancer ?

La longueur d'onde utilisée n'entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n'y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Quand les poils tombent après lumière pulsée ?

Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu'à une disparition quasi-complète au fil des séances.

Quels sont les bienfaits de la lumière pulsée ?

Les effets de la lumière pulsée sont multiples. Elle efface les taches, la couperose, les traces d'acné et relifte la peau. Elle est également connue pour ses propriétés de prévention de la perte de collagène due au vieillissement.

Est-ce que la lumière pulsée fait mal ?

L'épilation à lumière pulsée est presque indolore. La séance provoque des picotements, voire une légère sensation de brûlure. De façon générale, il convient de savoir que les femmes s'accordent à dire que ce n'est pas très agréable, mais loin d'être insupportable.

Comment protéger ses grains de beauté avec épilation lumière pulsée ?

Avec la lumière pulsée sur les grains de beauté, il suffit de les recouvrir avec un crayon blanc ou une gommette. Cela les protège en empêchant la lumière d'y parvenir. En effet, étant plus foncés que la couleur de la peau, il vont donc réagir avec la lumière.

Est-ce que l'épilation au laser est dangereuse ?

Des risques rares de brûlures

Si l'épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical.

Est-ce que les poils disparaissent avec l'âge ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire pour que les poils ne repousse plus jamais ?

7 astuces pour ralentir la repousse des poils
  1. Épilez-vous avec le meilleur appareil. ...
  2. Gommez régulièrement votre peau. ...
  3. Appliquez du citron sur la peau. ...
  4. Utilisez de l'huile de sauge. ...
  5. Hydratez-vous avec du thé à la menthe. ...
  6. Consommez du soja. ...
  7. Les produits anti-repousse spécialisés.

Comment stopper la pousse des poils sur le visage ?

Les méthodes les plus utilisées sont l'épilation à la cire, l'épilation au fil, mais aussi l'épilation à l'épilateur électrique ou encore l'épilation définitive au laser.

Article précédent
Quels missiles en Ukraine ?