Est-ce que je peux voyager avec titre de séjour ?

Interrogée par: Eugène Marques  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (61 évaluations)

Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s'il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d'un passeport en cours de validité.

Où je peux voyager avec un titre de séjour ?

Les ressortissants d'un État de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse peuvent se déplacer dans l'espace Schengen sans devoir présenter leur passeport ni leur carte d'identité.
...
Où voyager avec un titre de séjour français ?
  • Autriche ;
  • Allemagne ;
  • Belgique ;
  • Danemark ;
  • Estonie ;
  • Espagne ;
  • Finlande ;
  • Grèce ;

Puis-je prendre l'avion avec un titre de séjour ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Où Puis-je voyager avec un titre de séjour français sans passeport ?

En tant que Français, vous pouvez circuler et voyager dans la zone de l'Espace Économique Européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays ...

Où Peut-on voyager avec un titre de voyage sans visa ?

- Timor Oriental (séjour inférieur à 90 jours, sur 180 jours maximum) ; - Taïwan (séjour de moins de 90 jours) ; - Thaïlande (séjour inférieur à 30 jours) ; - Vietnam (séjour inférieur à 15 jours).

Peut-on VOYAGER avec un 1er RÉCÉPISSÉ de Titre de Séjour…???✍????‍♀️?

Trouvé 18 questions connexes

Quel est le passeport le plus cher du monde ?

Sur la plus haute marche du podium, ce sont les Libanais qui doivent s'acquitter de la plus grosse somme. Le renouvellement du document leur coûte, en effet, 1.200.000 livres libanaises, soit 753 €. À la deuxième place figure le passeport syrien valant 568 €.

Puis-je aller en Turquie avec mon titre de séjour ?

Vous pouvez rester jusqu'à 90 jours en Turquie sans formalité administrative. Si vous souhaitez rester plus longtemps vous devrez solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik).

Comment voyager avec un titre de séjour français ?

Vous pourrez revenir en France avec votre passeport et votre titre de séjour valides. pour revenir dans l'espace Schengen, que votre nationalité soit soumise ou pas à visa, vous devrez justifier que vous remplissez bien les conditions d'entrée (par exemple : ressources suffisantes).

Qui peut voyager sans passeport ?

Sachez tout d'abord que vous pouvez voyager sans passeport dans les 27 pays de l'Union Européenne, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France évidemment, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le ...

Quel pays ne demande pas de passeport ?

Les destinations sans passeport :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Quel papier pour partir en voyage ?

Pour voyager, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité. Votre document n'est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.

Quel sont les papiers pour voyager ?

Quels sont les documents indispensables pour voyager ?
  • Le passeport. Étymologiquement, le mot passeport vient de « passe » et « port ». ...
  • Le visa. ...
  • L'assurance voyage. ...
  • Le carnet de vaccination. ...
  • Le permis de conduire.

Comment prendre l'avion sans passeport ?

Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter un des documents suivants : Carte nationale d'identité française.

Quelle est la différence entre titre de séjour et carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Quel titre de séjour après 3 ans en France ?

→ Après trois années de séjour régulier en France

Certains étrangers se verront délivrer de plein droit une carte de résident, valable 10 ans, après trois années de résidence régulière en France.

Comment faire pour aller en Europe sans visa ?

Pour voyager en Europe sans visa, vous avez besoin d'un passeport valable au moins 3 mois à compter de votre départ de l'espace Schengen. Toutefois, pensez à vérifier que votre pays est exempté de visa avant de réserver votre voyage.

Comment faire pour obtenir un passeport rapidement ?

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une mairie équipée d'un système d'enregistrement et de fournir les pièces nécessaires.

Quel est le délai pour obtenir un passeport ?

Le délai pour obtenir un passeport peut varier entre 2 semaines à quelques mois, selon la préfecture où la demande est déposée. Généralement, le délai moyen d'obtention d'un passeport est de 4 semaines environ. Ce délai est calculé à partir du rendez-vous en Mairie pour dépôt du dossier de demande.

Où aller sans passeport hors Europe ?

Turquie, Tunisie et Egypte

Les pays d'Europe hors de l'UE mais dans l'espace Schengen sont aussi accessibles sans passeport. Parmi ces Etats, il y a la Suisse, la Norvège, l'Islande, l'Albanie, Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, le Liechtenstein et pourquoi pas Monaco.

Quels pays Puis-je visiter avec le titre de voyage français sans visa ?

En tant que Français, majeur ou mineur, aucun visa n'est exigé pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ...

Quel titre de séjour après 5 ans en France ?

La carte de résident mention résident de longue durée - UE vous autorise à continuer de séjourner en France après y avoir séjourné régulièrement pendant 5 ans. Cette carte vous autorise à travailler en France.

Est-ce que je peux aller en Angleterre avec un titre de séjour ?

Si vous êtes Français, Suisse, Belge ou d'UE pour un voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 6 mois : - Vous n'avez pas besoin de visa. - Il reste obligatoire de voyager avec un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. En raison du Brexit, la carte d'identité n'est plus acceptée.

Quel est le prix du visa Turquie ?

Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Comment aller en Turquie sans passeport ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d'identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d'entrée prévue en Turquie.

Est-ce que la Turquie est un pays riche ?

Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d'après l'organisation.

Article précédent
Quelle fréquence pour le hammam ?