Est-ce que iCloud est sécurisé ?

Interrogée par: Alfred Richard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (44 évaluations)

Sécurité des données
iCloud sécurise vos informations en les chiffrant lorsqu'elles sont en transit, en les stockant dans un format chiffré, puis en sécurisant vos clés de chiffrement dans les centres de données Apple. Les centres de données d'Apple et de tiers peuvent être utilisés pour stocker et traiter vos données.

Comment savoir si tout est sur mon iCloud ?

Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.

Pourquoi prendre iCloud ?

Hyper pratique, iCloud Drive, qui fait donc partie d'iCloud, vous permet de bénéficier d'un service de stockage en ligne afin de pouvoir conserver vos photos, vidéos, musiques, documents, etc. dans un seul et même endroit.

Comment eviter iCloud sur iPhone ?

Allez dans Réglages > [votre nom]. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.

Comment me débarrasser de iCloud ?

Résiliation via un iPhone, iPad ou iPod touch
  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud.
  2. Touchez Changer de forfait de stockage.
  3. Touchez Pour réduire votre forfait et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
  4. Choisissez le forfait souhaité. Touchez OK.

iCloud c’est quoi? Sécurité, appareils et sauvegarde, je vous dis tout ou presque

Trouvé 43 questions connexes

C'est quoi la sauvegarde iCloud ?

La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!

Pourquoi mon iPhone est saturé ?

Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.

Comment sauvegarder ses photos sans iCloud ?

Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller.

Pourquoi mon iCloud est saturé alors que non ?

Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».

Comment enlever les photos de l'iCloud ?

Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.

Est-ce que iCloud est obligatoire ?

C'est une sécurité, une clé d'activation. Cela permet à Apple de savoir à qui appartient chaque appareil. Mais, vous n'êtes pas obligé de tout conserver sur votre compte iCloud si vous ne souhaitez pas que vos données soient stockées en l'air. Voici comment faire.

Est-ce que iCloud est payant ?

Chaque personne qui possède un appareil Apple bénéficie d'une base de stockage gratuite sur iCloud de 5 Go. Si vous souhaitez augmenter votre capacité de stockage, plusieurs forfaits sont disponibles : une offre à 0,99 € par mois, avec 50 Go de stockage. une offre à 2,99 € par mois, avec 200 Go de stockage.

Quelle différence entre identifiant Apple et iCloud ?

La différence entre Apple ID et identifiant iCloud

L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.

Où sont stockées les données d'iCloud ?

Les clés et les métadonnées sont stockées par Apple sur le compte iCloud de l'utilisateur. Les données chiffrées des fichiers sont stockées sans être identifiables, en utilisant des services de stockages tiers tels qu'Amazon S3 ou Google Cloud Platform".

Où est stockée la sauvegarde de mon iPhone ?

Retrouver et gérer les sauvegardes stockées dans iCloud

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.

Quand se fait la sauvegarde iCloud ?

Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération. La date et l'heure de votre dernière sauvegarde sont affichées sous Sauvegarder maintenant.

Quel est le meilleur Cloud gratuit ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :

Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)

Comment nettoyer iCloud iPhone ?

iPhone, iPad ou iPod touch

Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.

Comment avoir plus d'espace sur iCloud gratuitement ?

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .

Comment savoir si la sauvegarde iCloud est faite ?

Vous devez rester connecté au Wi-Fi tout au long du processus. Vous pourrez vérifier que la sauvegarde a bien été faite en suivant le même chemin et en consultant la date et l'heure de la dernière sauvegarde qui apparaîtront sous Sauvegarder maintenant. Les sauvegardes sur iCloud sont toujours chiffrées.

Où stocker les Photos de mon téléphone ?

Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.

Quel est le meilleur support pour stocker des Photos ?

Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.

Quel iPhone choisir en 2022 ?

iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.

Comment supprimer des photos de mon iPhone sans les supprimer de iCloud ?

Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.

Comment savoir ce qui prend de la place sur mon téléphone ?

Voici les solutions pour gratter les quelques précieux Gigaoctets qui vous manquent sur votre smartphone Android.
  1. Désinstaller les applications qui encombrent votre espace de stockage. ...
  2. Vider les caches des applications pour gagner plus d'espace. ...
  3. Effacer les données des applications, en option.

Article précédent
Quel est le meilleur brise-vue ?
Article suivant
Où entreposer ses Photos ?