Ce serait génial.» Une possibilité qui n'a pas été envisagée par les scénaristes et producteurs de la série. En effet, Elena termine bel et bien avec Damon, tous les deux redevenus humains.
Le dernier plan de la série révèle qu'Elena et Damon ont une longue vie heureuse ensemble avant de trouver la paix dans la mort, rejoignant leurs amis et leur famille dans l'au-delà. De longues minutes riches en émotion !
La saison 4 marque réellement le triangle amoureux quand Elena a du mal à choisir entre Stefan qui s'est sacrifié pour sauver son frère, et Damon qu'elle découvre sous un nouveau jour. L'épisode 22 dévoile la déclaration d'amour d'Elena à Damon, qu'elle choisit par conséquent.
Et si l'on ne pouvait s'attendre à un happy end total, et que la mort de Stefan était probablement inévitable, la fin de l'épisode nous montre qu'après une longue vie vécue ensemble, Elena et Damon finiront eux aussi par trouver la paix, réunis, l'un comme l'autre, avec leurs proches.
Stefan et Elena ont une forte relation amoureuse qui devient plus complexe pour cause de l'arrivée de Katherine dans la saison 1, les éléments importants que lui cache Stefan et Damon pour la protéger et sans oublier l'amour que Damon a pour Elena se renforce.
Après la série, Elena se marie avec Damon et mène une longue et heureuse vie à ses côtés. Elle deviendra médecin et continuera à vivre à Mystic falls. Dans la série Legacies (spin-off de the originals et de the vampire diaries), il est révélé qu'elle et Damon ont eu une fille, Stefanie Salvatore.
Damon est le meilleur ami de Lorenzo , Alaric Saltzman , ainsi que de Bonnie Bennett et Elena Gilbert qui est son épouse ainsi que son grand amour.
Interrogée par TVLine sur ce qu'il aurait dû se passer dans la saison 5 de Legacies, la créatrice et showrunneuse révèle qu'un personnage devait faire son apparition : il s'agit de Stefanie Salvatore, la fille d'Elena et Damon.
Elle lui indique que c'est parce qu'elle l'aime, qu'elle l'a choisi et Damon lui réplique alors qu'il choisit de la laisser partir, de la libérer de devoir le défendre pour toutes les choses horribles qu'il a pu faire dans le passé. Damon lui annonce qu'il refuse de changer et quitte Elena.
Souvenez-vous, quand Elena prend le second remède, venu tout droit de la prison-monde de 1994, elle redevient humaine. Puis, alors qu'elle est plongée dans un profond sommeil par Kai, Damon lui promet d'ingurgiter le remède et de se transformer en humain à son tour.
Vampire Diaries : Nina Dobrev explique pourquoi son couple s'est brisé à cause de la série. En 2009, Nina Dobrev obtient le rôle d'Elena Gilbert dans Vampire Diaries. Une expérience qui va complètement changer sa vie professionnelle, mais aussi amoureuse.
Elena a finalement choisi Stefan. Mais ce choix semble ne pas être définitif. En effet, dans l'épisode final, Elena perd une partie de sa mémoire dans un accident de voiture et ne se souvient plus que c'est Damon qu'elle a vu en premier et non Stefan comme elle le pense.
Celle où Damon devient presque gentil quand il veut sauver Stefan, alors sous l'emprise de Klaus, dans la saison 3 de la série.
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Matt et son père ainsi que Alaric et les jumelles sont présents mais Damon et Sybil font soudain irruption. Matt et Alaric restent dépités de constater que Damon est toujours vivant. Ce dernier explique à son frère qu'il a rencontré Cade lorsqu'il était "mort" et que maintenant il souhaite rencontrer Stefan.
La scène finale de The Vampire Diaries a été confuse pour beaucoup de fans. On y voit Damon et Elena marcher main dans la main dans les rues de Mystic Falls avant d'être séparés pour rejoindre chacun leur famille et permettre un dernier échange entre les deux frères Salvatore.
1864, Mystic Falls, Arrivée de Katherine
Un jour durant l'année 1864, Katherine Pierce et sa servante Emily Bennett arrivent à Mystic Falls. Stefan tombe fou amoureux de Katherine, jeune fille sensuelle et joueuse au charme irrésistible.
Elena Gilbert
La mort LA plus choquante, mais aussi la plus inévitable de la série : celle d'Elena (Nina Dobrev), bien sûr, qui est morte noyée à la toute fin de la saison 3...
Dans le dernier épisode de la saison 6 de Vampire Diaries, le personnage de Kai (Chris Wood) jette un sort à celui d'Elena (Nina Dobrev), liant la jeune femme à sa meilleure amie Bonnie (Kat Graham). Tant que Bonnie reste en vie, Elena sera maintenue quant à elle dans une sorte de sommeil ou de transe.
Dans l'épisode 16 de la saison 8, qui fait office de series finale, Damon redevient humain, Elena va en fac de médecine et surtout Stefan se sacrifie pour Mystic Falls… et les fans ne le savent que trop bien.
Heureusement, Nina Dobrev a remis les pendules à l'heure. « Nous avons établi que que les vampires ne peuvent pas procréer, Elena devrait donc tomber enceinte de quelqu'un d'autre qu'un Salvatore.
Les fans de The Vampire Diaries connaissent bien ce couple phare formé par Klaus et Caroline : Klaroline. Et si les shippers de cette romance sont nombreux, Julie Plec, la showrunneuse, vient d'assurer que ce couple n'aurait jamais pu voir le jour aujourd'hui.
Lui aussi transformé en vampire dans les mêmes circonstances que son frère Stefan, Damon (Ian Somerhalder) est ensuite mort deux fois de plus au cours des 7 premières saisons de la série. D'abord au cours de l'explosion du Mystic Grill à la fin de la saison 5, puis transpercé par l'épée du Phénix durant la saison 7.
Damon a un plan secret depuis son retour à Mystic Falls. Après avoir parlé avec Madame Lockwood, c'est auprès du shérif Forbes qu'il se fait bien voir. Il lui apporte un carton de verveine et le shérif sait alors que Damon est au courant à propos des vampires. Il lui proposera son aide et commencera alors son plan.