Est-ce que c'est toi qui fais ou fait ?

Interrogée par: Benoît Lopes  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (24 évaluations)

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait » « C'est moi qui fais » ou « c'est moi qui fait » ? On écrit « c'est moi qui fais » avec un « s » à la fin du verbe et non pas « t » puisque celui-ci s'accorde avec l'antécédent du pronom relatif « qui ».

Est-ce que c'est toi qui fait ?

La forme « C'est toi qui fais » ou « c'est toi qui fait » ? Tout d'abord, pour vous éviter bien des erreurs, sachez que la forme exacte est « c'est toi qui fais ». Tous les verbes placés derrière le pronom relatif « qui » s'accordent en genre et en nombre avec son antécédent.

Comment savoir si c'est fait ou fais ?

Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.

Qu'est-ce qui te fais ou fait ?

De la même manière, on écrit « cette robe, c'est moi qui la fais » et non pas « c'est moi qui la fait », parce que le sujet reste « qui ». En revanche, on écrit « ces meubles, c'est moi qui les ai faits », parce qu'ici, l'accord du participe passé « fait » se fait avec « les ».

Qui vous fait ou fais ?

« fais » s'accorde avec le sujet « je ». « vous » est complément d'objet second (COS) : faire parvenir quelque chose (COD) à quelqu'un (COS). Exemple : Je vous fais parvenir le bilan et ses annexes. La forme « fait » correspond à la troisième personne du singulier du verbe faire au présent de l'indicatif.

François Feldman - C'est toi qui m'as fait

Trouvé 29 questions connexes

Comment écrire j'ai fait ou fais ?

Quand on conjugue le verbe faire au présent de l'indicatif ! Et ce, à la 1re ou à la 2e personne du singulier : je fais, tu fais. On retient : « j'ai fait », au passé ; « je fais », au présent.

Quand utiliser fais et fasse ?

mode indicatif Il fait la cuisine au présent J'ai fait du sport au passé composé mode subjonctif Il faut QUE je fasse mes devoirs au présent. il faut QUE j'aille (verbe avoir) au sport. il faut QUE je prenne (prendre) du lait au supermarché.

Comment conjuguer c'est toi qui ?

Le verbe s'accorde normalement avec son sujet, pour le trouver on pose la question « Qui est-ce qui a(s) raison ? » : toi. On accorde donc à la deuxième personne du singulier : C'est toi qui as raison.

Comment écrire c'est toi qui choisi ?

French translation: c'est nous qui choisissons, donc choisis

C'est toi qui choisit ?

Comment écrire ça c'est fait ?

Combineremplacez c'est par cela est : C'est fait ! → Cela est fait !

Qui te dis ou qui te dit ?

Dis et dit sont deux formes conjuguées du verbe dire, à la première, deuxième et troisième personne du singulier : je dis, tu dis, il dit. Mais lorsqu'on utilise le verbe dire au participe passé la confusion s'installe rapidement, de savoir s'il doit être terminé par « s » ou par « t ».

Comment on écrit Qu'est-ce que j'ai fait ?

On écrit toujours « j'ai fait ».

On utilise donc l'auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».

Qui m'a fait ou qui m'a faite ?

le participe passé "fait", employé avec le verbe AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici:" qu'", mis pour proposition, est le COD du verbe faire. il faut donc écrire ce participe passé au féminin singulier,(comme proposition, F,S), soit FAITE.

Qui c'est ou qui sait ?

Locution adverbiale

S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...

Qui que et ce qui ce que ?

Ce qui and ce que are relative pronouns like qui and que; that is, they introduce a subordinate clause. However, ce qui and ce que are used in sentences in which there is no expressed antecedent.

Qui été ou qui etait ?

Le verbe être est ici à l'imparfait (puisqu'il est modifié par le changement de temps ou de personne). Comme son sujet est Alceste, il est à la 3e personne du singulier et doit s'écrire était.

Qui l'a fait ou qui l'ai fait ?

Il faut dire : « C'est moi qui l'ai fait. » C'est moi qui = je (1re personne du singulier). Vous accorderez donc le verbe avoir avec « je ». De même, vous écrirez, « c'est toi qui l'as fait » (= tu), « c'est nous qui l'avons fait », etc.

Qui t'es ou qui t'est ?

T'es et t'est

T'es est le pronom personnel te (t') accompagné du verbe être au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. T'est est également le pronom personnel te (t') accompagné du verbe être au présent de l'indicatif, mais à la 3e personne du singulier.

Est-ce que tu où es ce que tu ?

La réponse simple. On écrit toujours « est-ce que ».

Comment écrire c'est qui ?

On écrit « c'est » avec un -c quand... : On écrit « c'est » lorsqu'on peut remplacer par « cela est ». Il est alors suivi d'un groupe nominal, d'un pronom ou d'un adjectif qualificatif. Tout comme "ces" et "ses", « c'est » est utilisé pour montrer ou désigner quelque chose.

Comment conjuguer avoir fait ?

Indicatif
  1. Indicatif.
  2. Présent. je fais. tu fais. il fait. ...
  3. j'ai fait. tu as fait. il a fait. nous avons fait. ...
  4. je faisais. tu faisais. il faisait. nous faisions. ...
  5. j'avais fait. tu avais fait. il avait fait. nous avions fait. ...
  6. je fis. tu fis. il fit. nous fîmes. ...
  7. j'eus fait. tu eus fait. il eut fait. nous eûmes fait. ...
  8. je ferai. tu feras. il fera.

Qui fait ou qui fais ?

« C'est moi qui fais » ou « c'est moi qui fait » ? On écrit « c'est moi qui fais » avec un « s » à la fin du verbe et non pas « t » puisque celui-ci s'accorde avec l'antécédent du pronom relatif « qui ».

Comment on écrit tu me fais ?

Au singulier, ces terminaisons sont -e , -es , -e . Pour le verbe faire , ça donne : que je fasse , que tu fasses , qu'il fasse . C'est la raison pour laquelle on écrit tu me fasses avec un s .

Comment remplacer le fait que ?

Cause : car, parce que, par, grâce à, en effet, en raison de, du fait que, dans la mesure où, à cause de, faute de, puisque, sous prétexte que, d'autant plus que, comme, étant donné que, vu que, non que…

Article suivant
Pourquoi le Père-Lachaise ?