Est-ce indispensable d'avoir une poussette ?

Interrogée par: Frédérique-Alice Arnaud  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (40 évaluations)

Ne pas avoir de poussette est aujourd'hui une chose quasi inconcevable pour les jeunes parents occidentaux. La poussette est même THE objet à mettre impérativement sur une liste de naissance, au même titre que le lit à barreaux et la baignoire en plastique. Et pourtant…

Est-ce que la poussette est indispensable ?

Equipement indispensable pour les parents de jeunes enfants, la poussette est utilisable dès la naissance pour certains modèles, et jusqu'aux 3 ou 4 ans de l'enfant, voire jusqu'à ses 5 ans. Même si un enfant marche bien à cet âge-là, il peut être fatigué lors de longs trajets.

Comment faire sans poussette ?

Quelques exemples de situations et « solutions » pour porter/poser bébé sans poussette : Balades : porte-bébé, écharpe de portage, globber, tricycle. Chez des amis : tapis d'éveil. Dormir (lorsque l'on n'est pas chez soi) : couffin nomade, tente nomade, lit parapluie.

Pourquoi acheter une poussette ?

Il vous sera alors plus pratique de déplacer bébé, et vous pourrez vous balader pendant plusieurs heures sans avoir des douleurs aux dos ou aux jambes dus au poids de bébé. Vous avez aussi le choix parmi de nombreux modèles de poussettes, certaines avec nacelle, d'autres plus pratiques ou d'occasions.

Est-ce que la nacelle est vraiment utile ?

La nacelle est un véritable mini-lit qui permet au bébé de dormir très confortablement, et d'être transporté sans être réveillé. Comme il est en position couchée, bébé peut rester toute une nuit dans la nacelle, des supports surélevés vous permettront de l'installer à l'abri des courants d'air.

Les achats bébé que je regrette + INDISPENSABLES de 0 à 5 MOIS | tribulationsdanais

Trouvé 21 questions connexes

Où faire dormir bébé dans la journée ?

Dans la journée, le bébé doit être couché dans son lit dès qu'il commence à présenter des signes de fatigue. Pour les siestes, il ne faut pas qu'il soit dans le noir total, un peu de lumière dans sa chambre lui permettra de différencier les siestes du sommeil de nuit.

Quel âge pour le Cosy ?

Le siège coque ou cosy est un siège auto adapté pour les bébés dès la naissance jusqu'à 13kg soit environ 12/15 mois.

Quel âge bébé en poussette ?

La poussette simple s'utilise dès que l'enfant a acquis la position assise, soit en général entre 6 et 9 mois.

Quand acheter la poussette pour bébé ?

Rien ne vous empêche d'acheter la poussette de bébé à partir du 3ème mois de grossesse. Si vous pensez que c'est un peu tôt (ou que cela porte malheur comme le veulent certaines superstitions), procurez-vous la poussette de votre choix le 6ème ou le 7ème mois de grossesse.

Comment avoir une poussette gratuite ?

Poussette gratuite en avion pour bébé

Tout d'abord, sachez que la plupart des compagnies aériennes vous autorise à embarquer avec une poussette gratuitement (même en général avec un autre accessoire, dans ce cas les 2 en soutes!).

Quelle alternative poussette ?

Découvrez vite nos résultats. Cela fait environ 5 ans que la Yoyo + de Babyzen fait le bonheur des parents urbains et nomades. Utilisable dès la naissance, maniable, facile à plier en quelques gestes, homologuée pour voyager en cabine avion, la Yoyo + est rapidement devenue une star incontournable !

Comment faire aimer la poussette à mon bébé ?

Comment faire aimer la poussette à mon bébé ?
  1. Utilisez toujours une ceinture de sécurité et veillez particulièrement à ce qu'elle soit bien ajustée et surtout pas trop serrée. ...
  2. Procurez-vous et fixez un petit ventilateur, comme celui de Disdarkday pour garder votre bébé au frais pendant les journées chaudes.

Qu'est-ce qu'une nacelle pour bébé ?

Une nacelle est un petit lit qui se pose sur le châssis de la poussette pour promener bébé de la naissance à environ 6 mois qui fait un landau.

Quand arrêter la poussette ?

Quand faut-il arrêter de prendre la poussette avec son enfant ? La plupart des spécialistes s'entendent pour dire que les enfants en âge de marcher sans aide n'ont plus besoin d'une poussette, à partir de 3 ans environ.

Quelle poussette pour un bébé de 3 mois ?

Les poussettes cannes utilisables dès 3 mois sont légères, maniables et pratiques et sont adaptées pour un usage avec bébé dès son plus jeune âge. La poussette canne tient son nom de sa technique de pliage qui la fait ressembler tout simplement à une canne une fois pliée.

Quelle est la durée d'une première grossesse ?

Cependant, certaines études indiquent maintenant qu'une grossesse normale serait en réalité un peu plus longue. Pour une première grossesse, environ la moitié des femmes accoucherait après 40 semaines et 5 jours, c'est-à-dire 285 jours. Dans le cas d'une deuxième grossesse, on parle de 40 semaines et 3 jours.

Quels sont les premiers achats pour bébé ?

Outre la décoration de la chambre bébé, les jeunes parents doivent commencer à acheter plusieurs articles de puériculture pour le sommeil de votre nouveau-né.
  • un lit à barreaux ou un lit bébé spécial cododo.
  • un matelas bien ferme.
  • des draps-housses.
  • une alèse.
  • des gigoteuses.
  • un baby-phone.
  • une veilleuse.

Quel est le mois de la puériculture ?

La semaine de la puériculture est une opération commerciale organisée dans plusieurs hyper-marchés entre mi-janvier et mi-février. Mais c'est aussi l'occasion rêvée pour faire des bonnes affaires !

Quand arrêter le Maxi-cosi ?

Groupe 0+ : un siège-bébé pour les nouveau-nés de maximum 13 kg. Appelé aussi Maxi-Cosi, il peut être utilisé jusqu'à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route.

Quelle poussette pour bébé 2 mois ?

De 0 à 6 mois, la poussette premier âge permet de s'adapter à la croissance de votre enfant. Préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation interchangeable sur le même châssis d'une nacelle (idéale pour les promenades) ou d'un siège auto 0+ (qui est utilisé pour le transport de Bébé en voiture).

Est-ce que bébé peut dormir dans la nacelle ?

Pour autant, oui il est possible de faire dormir son bébé dans une nacelle ou un couffin avec une condition indispensable : un matelas plat, ferme, aux dimensions parfaitement adaptées à la taille de la nacelle (ou du couffin choisi). On peut alors y placer son bébé pour une nuit entière, sans souci.

Comment transporter bébé les premiers mois ?

Lors de ses premières semaines et jusqu'à ce que bébé se tienne assis (vers 5-6 mois), utilisez un landau, également appelé nacelle. C'est l'équipement recommandé pour que le dos de votre enfant soit bien maintenu. Autre avantage du landau : bébé peut dormir dedans comme s'il était dans son petit lit.

Pourquoi ne pas laisser bébé dans cosy ?

"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.

Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."

Où mettre un bébé dans une voiture ?

L'idéal : Bébé assis dos à la route (qu'il soit placé à l'avant ou à l'arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l'avant si le siège passager est doté d'un airbag (ou celui-ci doit être désactivé). Pour les tout-petits, privilégiez les sangles à 5 points (3 pour les plus grands).