Est-ce dangereux de s'inscrire sur ChatGPT ?

Interrogée par: Louis Colin  |  Dernière mise à jour: 2. Oktober 2023
Notation: 4.7 sur 5 (31 évaluations)

ChatGPT est déjà l'outil des escrocs (scammers) et des pirates. Selon une autre étude de Check Point, une multinationale proposant des solutions de cybersécurité, ChatGPT serait déjà allègrement utilisé par les pirates informatiques pour créer des logiciels malveillants.

Est-il dangereux d'utiliser ChatGPT ?

Si ChatGPT peut être utilisé pour créer des malwares, il est rassurant de voir qu'il est aussi capable de venir en aide aux sociétés de cybersécurité pour identifier des menaces potentielles. Bien sûr, il ne nomme pas (encore) les malwares ou outils incriminés, mais c'est une évolution qui pourrait voir le jour.

Pourquoi ChatGPT n'est pas fiable ?

Ce chatbot a été nourri principalement par les données du Web. Or, ce média n'est pas réputé pour la véracité de son contenu. ChatGPT fonctionne en partie sur un algorithme statistique et pourrait prendre pour argent comptant des informations fausses.

Quelles sont les inconvénients de ChatGPT ?

De plus, chat GPT ne peut pas accéder à internet, il ne peut donc pas fournir des informations en temps réel, ni utiliser des informations de localisation. Il ne sera donc pas en mesure d'apporter des réponses sur des évènements récents. Pensez donc bien à toujours vérifier les données qui peuvent être faussées.

Quel est l'intérêt de ChatGPT ?

Cela lui permet de comprendre le contexte d'une conversation et de fournir des réponses pertinentes et cohérentes. L'un des avantages les plus importants de ChatGPT est qu'il est capable de s'adapter à un large éventail de sujets et de styles de langage.

Ce qui se cache derrière le fonctionnement de ChatGPT

Trouvé 27 questions connexes

Quel sont les avantage de ChatGPT ?

ChatGPT peut aider les entreprises et les professionnels du marketing numérique à rationaliser leur flux de travail de plusieurs façons. L'un des principaux avantages de ChatGPT est sa capacité à générer des idées de contenu et à créer du contenu rapidement et efficacement.

Quel est le meilleur ChatGPT ?

Si vous recherchez une solution plus économique et êtes prêt à accepter quelques limitations, ChatGPT-3.5 pourrait être suffisant. Cependant, si vous voulez profiter des avancées les plus récentes et d'un support technique plus réactif, ChatGPT-4 s'avère être le choix optimal.

Comment utiliser ChatGPT gratuit ?

Pour utiliser gratuitement ChatGPT, il suffit simplement de se connecter avec une adresse mail. En revanche, ChatGPT en version gratuite ne permet pas d'accéder à GPT-4, le dernier modèle d'OpenAI.

Quels sont les enjeux et les risques de ChatGPT ?

Faire croire aux utilisateurs qu'ils dialoguent avec un humain alors qu'ils interagissent avec ChatGPT pose non seulement un problème d'image pour l'entreprise, mais cela représente également un risque juridique. Des lois luttent en effet contre les tromperies et les arnaques de toutes sortes.

Pourquoi se méfier de ChatGPT ?

Abonnements payants, vol de données, accès aux micros et caméras du téléphone, les applications qui copient ChatGPT peuvent causer du tort à leurs victimes. ChatGPT suscite beaucoup d'intérêt et certaines personnes malintentionnées comptent bien en profiter.

Quelle est l'intelligence artificielle ?

Pour le Parlement européen, l'intelligence artificielle représente tout outil utilisé par une machine afin de « reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité ».

Quel est le meilleur ChatGPT en français gratuit ?

Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.

Est-ce que ChatGPT est en français ?

Gardez à l'esprit qu'OpenAI utilise vos messages pour améliorer l'IA, évitez donc d'y partager des informations confidentielles. ChatGPT est un véritable polyglotte : vous pouvez lui parler en anglais, français, espagnol, corse, allemand et bien d'autres langues.

Qui a créé le ChatGPT ?

ChatGPT : même le patron d'OpenAI, qui a créé l'interface, demande aux gouvernements d'intervenir. Sam Altman, le patron d'OpenAI, créateur de l'interface ChatGPT, veut « limiter les risques » liés à cette technologie et voudrait la création d'une agence fédérale.

Pourquoi ChatGPT demandé mon numéro de téléphone ?

Pourquoi ChatGPT me demande mon numéro de téléphone ? ChatGPT exige un numéro pour des raisons de sécurité. OpenAI, l'entreprise qui a développé ChatGPT, utilise votre numéro de téléphone pour vérifier que vous êtes une vraie personne.

Quelle différence entre ChatGPT et ChatGPT Plus ?

À cette énigme, une réponse différente : ChatGPT a répondu : 1 080 bonbons ; ChatGPT Plus / GPT-4 a répondu : 1 440 bonbons.

Comment se désinscrire de ChatGPT ?

L'abonné peut demander la résiliation de son abonnement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement disponible en bas de chaque page du site, dans la page AIDE ET FAQ rubrique abonnement, dans le menu “Abonné / Modification Abonnement” et en bas du formulaire de contact de la page CONTACT.

Comment créer un compte sur ChatGPT ?

En résumé Pour utiliser ChatGPT gratuitement, créez simplement un compte sur le site de ChatGPT. La création de compte se fait en renseignant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe. Vous devrez ensuite valider votre compte via un e-mail de vérification.

Quel est le coût de ChatGPT ?

Le seul moyen d'accéder à la capacité de saisie de texte par l'intermédiaire d'OpenAI est de s'abonner à ChatGPT Plus, qui garantit aux abonnés l'accès à ce modèle de langage au prix de 20 dollars par mois.

Où sont stockées les données ChatGPT ?

Pour alimenter le système, plus de 300 milliards de mots et plus de 500 Go de textes extraits du web ont été utilisés. Ces données sont stockées et traitées par du matériel et du logiciel : Côté software : ChatGPT repose sur des frameworks d'apprentissage (deep learning) comme PyTorch ou TensorFlow.

Quels sont les 2 pires risques de l'IA ?

Piratage de voitures autonomes ou de drones militaires, attaques phishing ciblées, infox fabriquées de toutes pièces ou manipulation de marchés financiers...«L'expansion des capacités des technologies basées sur l'IA s'accompagne d'une augmentation de leur potentiel d'exploitation criminelle», avertit Lewis Griffin, ...

Pourquoi l'intelligence artificielle est une menace pour l'humanité ?

1. Biais : L'IA peut être biaisée en raison de données ou d'algorithmes incorrects, entraînant des décisions discriminatoires et injustes. 2. Emploi : L'IA peut remplacer les travailleurs humains dans certaines industries, ce qui peut entraîner une augmentation du chômage et des inégalités économiques.

Quels sont les 3 types d'IA ?

Il existe trois types d'intelligence artificielle :
  • L'IA faible ;
  • L'IA forte ;
  • Et la superintelligence artificielle.