Est-ce dangereux de se faire percer le tragus ?

Interrogée par: Isaac du Delorme  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (23 évaluations)

Les risques d'un piercing au tragus
Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d'une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings cartilagineux peuvent facilement former des cicatrices hypertrophiques autour du piercing.

Quel est le piercing le plus dangereux ?

Piercing du nombril (ombilic)

Pourquoi percer le tragus ?

Constitué de cartilage et recouvert de peau, le tragus permet de protéger l'ouverture du conduit auditif externe. Il est de plus en plus courant de le percer, c'est devenu une tendance très populaire. À la fois discret et original, ce piercing embellira votre oreille avec raffinement.

Quel est le piercing le moins dangereux ?

Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.

Comment ne pas infecter son tragus ?

Conseils piercing Tragus

Éviter l'aspirine et autres anticoagulants (l'alcool en grande quantité également) pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation. Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine.

PIERCING AU TRAGUS : Expérience, prix, douleur, story time...

Trouvé 18 questions connexes

Quel piercing pour maigrir ?

Il est également possible de placer une agrafe (en acier) sur l'oreille sur une longue durée (plusieurs mois), venant « piquer » certaines zones qui provoqueraient l'annonce d'un message de satiété au cerveau. Sur la durée, la perte de poids serait conséquente. Une boucle d'oreille qui coupe l'appétit, le top !

Pourquoi mon piercing au tragus me fait mal ?

C'est tout à fait normal si vous ressentez une petite douleur dans les premiers jours après la mise en place du piercing tragus. Ne bougez pas votre bijou après un piercing, surtout lors du début de la cicatrisation. Cela ralentirait celle-ci, également de créer des croûtes et des risques d'infection.

Quel est le pire piercing ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel est le piercing à l'oreille qui fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Est-ce que le tragus fais mal ?

Le piercing au tragus est un peu plus douloureux qu'un piercing du lobe de l'oreille, mais ne fait pas plus mal que les autres piercings cartilagineux. Comme l'aiguille doit passer à travers le cartilage, la pression sera plus forte. Ce petit triangle est toutefois souple et flexible.

Quand retirer piercing tragus ?

Le Changement : Piercing au tragus

La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Passé ce délai, nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. C'est un endroit que l'on ne voit pas et très exigu ! Il est donc difficile de le changer au début.

Comment se passe un piercing au tragus ?

Le piercing du tragus est généralement pratiqué à travers le cartilage du tragus à l'aide d'une aiguille de perçage. Afin de ne pas blesser le canal auditif et de créer une contre-pression, un petit morceau de liège est maintenu derrière le tragus. Ensuite, le ou la professionnel.

Comment savoir si un piercing va nous aller ?

Prenez en compte la visibilité du piercing.

Les piercings à l'oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l'école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l'enlever pendant que vous êtes à l'école ou au travail.

Quel piercing au cartilage fait le moins mal ?

Si vous n'avez encore jamais fait un piercing au cartilage de l'oreille, le piercing hélix est certainement le premier piercing que vous pouvez tenter. C'est un piercing qui provoque peu de douleur et propose une cicatrisation assez simple et rapide (à certaines conditions).

Comment ne pas sentir la douleur d'un piercing ?

Respire pour éloigner la douleur

Durant ton piercing, opte pour la respiration ventrale : inspire lentement en gonflant le ventre et expire toujours lentement avec la bouche légèrement entrouverte. Plus ta respiration sera calme et apaisée, moins la sensation sera désagréable.

Quel piercing avec tragus ?

Le piercing anti hélix est situé en face de l'hélix, sur le cartilage extérieur. Il est au-dessus du tragus et proche du visage. Moins répandu que l'hélix, l'anti-hélix est un peu plus douloureux. Il est aussi possible d'y porter plusieurs bijoux.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Où se trouve le tragus de l'oreille ?

Anatomie du tragus

Le tragus est une petite saillie aplatie, de forme arrondie à triangulaire selon les individus. Il est situé en avant et en dehors du conduit auditif externe (orifice de l'oreille).

Quel piercing faire en premier ?

Le plus connu et souvent le petit premier (il faut bien commencer quelque part). Le piercing au lobe est le plus ancien, le plus pratiqué (et aussi le plus accepté culturellement) des piercings. Il se trouve dans la partie charnue du bas de l'oreille. En moyenne on peut faire 3 piercings par lobe d'oreille !

Quelle oreille se faire percer pour une femme ?

Outre le lobe, les piercings de l'oreille les plus appréciés sont l'hélix, l'anti-hélix, le tragus ou encore le conch. A contrario, les piercings Rook, Daith et Snug font parties des moins répandus.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment mettre des écouteurs avec un piercing au tragus ?

Il faut quand même faire attention à ne pas dormir dessus au début, ça risquerait de faire mal car le premier piercing est une boule vissée à une barre très longue qui "bloque" le trou de l'oreille. Concrètement pas d'écouteurs, de cotons tiges (sauf pour désinfecter), de boules Quies pendant 3 semaines.

Comment savoir si mon tragus est infecte ?

Infection d'un piercing à l'oreille : symptômes
  1. rougeur et sensation de chaleur autour de la plaie.
  2. élancements ou gonflement dans la zone du piercing.
  3. douleur au toucher et sensibilité excessive.
  4. sécrétions malodorantes de liquide jaunâtre ou verdâtre (pus)
  5. fièvre.

Comment faire pour que le tragus Degonfle ?

Règle n°6 : en cas de gonflement

Désinfecter votre piercing pourrait au contraire l'irriter et le rendre plus vulnérable. En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing.

Article précédent
Qui peut faire un suivi psychosocial ?