Est-ce bien de s épiler les aisselles ?

Interrogée par: Antoine du Deschamps  |  Dernière mise à jour: 8. Juni 2023
Notation: 4.9 sur 5 (42 évaluations)

L'exfoliation des aisselles permettra de vous débarrasser des cellules mortes s'accumulant à la surface de votre épiderme. Ce geste simple, s'effectuant avec des mouvements circulaires sans trop appuyer, est idéal pour lutter contre les poils incarnés.

Est-il bien de s'épiler les aisselles ?

Les avantages de s'épiler sous les bras

L'avantage majeur de vous épiler sous les bras est de limiter les odeurs de transpiration. En effet, une aisselle épilée retient moins la sueur qu'une forêt de poils. Si vous ne souhaitez pas passer le cap de l'épilation, vous pouvez très bien vous contenter d'une légère tonte.

Pourquoi il ne faut pas se raser les aisselles ?

En raison de la macération, les bactéries responsables des mauvaises odeurs se nichent à l'intérieur." C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les déodorants contiennent des antiseptiques. Même épilé, la sueur à la surface de la peau peut dégager une odeur.

Quand Faut-il s'épiler les aisselles ?

Toutes les 2 à 3 semaines pour l'épilation à la cire et l'épilateur électrique. L'épilation à la cire a l'avantage d'arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.

Est-ce que les poils sous les aisselles font puer ?

Faut-il pour autant associer saleté et pilosité? Tout dépend ce qu'on entend par saleté. Une aisselle poilue ne transpirera pas plus qu'une aisselle épilée. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue sera plus forte que celle d'une aisselle glabre, car les poils retiennent les odeurs.

S.O.S: Aisselles Foncées: Astuce pour y remédier + comment s'épiler à la cire soi-même ?

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le rôle des poils sous les aisselles ?

Au niveau des aisselles et des organes génitaux, les poils auraient non seulement un rôle protecteur (contre les irritations notamment), mais ils seraient aussi capables de capter les odeurs. En particulier les fameuses phéromones, ces substances qui jouent un rôle dans l'attraction sexuelle.

Pourquoi garder les poils des aisselles ?

Tous les poils jouent un rôle dans la régulation de la température corporelle. Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.

Comment faire pour avoir de belles aisselles ?

Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.

Quand épiler sa fille ?

En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.

Quelle épilation pour jeune fille ?

Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.

Comment ne plus avoir de poils au aisselles ?

La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.

Pourquoi il ne faut pas se raser les parties intimes ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment épiler ses aisselles naturellement ?

Mélange n°1 : Citron + Sucre

Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de pois chiche. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, appliquez le mélange sous vos aisselles puis laissez reposer quelques minutes avant de l'enlever avec une serviette humide.

Comment avoir des aisselles sans boutons ?

Vous pouvez appliquer du talc sur vos aisselles, car cela va absorber la transpiration et réduire les frictions qui font empirer les irritations. La camomille est aussi recommandée en cas d'irritation, car elle permet de soulager et atténuer l'inflammation.

Pourquoi ne pas s'épiler avant les règles ?

Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.

Est-ce que toutes les filles se rasent ?

Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale. L'épilation totale, plébiscitée par 14 % des femmes en 2013, est même en hausse et pratiquée par 24 % d'entre elles en 2021.

Quelle épilation à 14 ans ?

La cire et la pince sont des méthodes d'épilation qui offrent une repousse des poils plus lente (jusqu'à trois semaines), ce qui est très pratique pour les ados. Par contre, elles peuvent être douloureuses pour certaines personnes.

Quelle épilation dure le plus longtemps ?

La meilleure des solutions pour une épilation longue durée, c'est l'épilation à la cire ! En effet, l'épilation à la cire permet d'arracher entièrement le poil, ce qui, au fur et à mesure, ralentit sa repousse !

Comment Appelle-t-on les gens qui aiment les aisselles ?

L'axilisme, la nouvelle pratique sexuelle improbable dont tout le monde va parler. Si vous êtes fétichiste des aisselles, cette pratique sexuelle plutôt surprenante et relativement méconnue risque de vous intéresser ou du moins vous intriguer…

Comment faire pour être toujours bien épilée ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Pourquoi les femmes doivent se raser ?

Pour une peau plus douce

Le fait de raser permettrait à certaines femmes de retirer non seulement le duvet mais également les peaux mortes.

Pourquoi les aisselles sont noires ?

Les personnes à la peau foncée sont davantage susceptibles d'avoir des aisselles sombres car elles produisent plus de mélanine. L'hyperpigmentation des aisselles est généralement liée à plusieurs facteurs : L'épilation et/ou le rasage.

Pourquoi se raser avant de faire l'amour ?

« Et oui Jamy » les poils pubiens ont pour effet d'absorber l'humidité et de la drainer ailleurs. D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès.

Pourquoi il ne faut pas se raser le soir ?

Se raser le soir : évitez tant que possible

En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.

Pourquoi s'épiler au lieu de se raser ?

Les poils épilés à la cire sont plus doux à la repousse (que les poils rasés). En effet, les poils sont enlevés à la racine plutôt que simplement coupés. En évitant le rasage vous aurez une sensation de jambes lisses pendant plus longtemps.

Article précédent
Qu'est-ce qu'un nodule Tirads 4 ?
Article suivant
Quel poteau pour abri jardin ?