Comment voir son bonus assurance MAAF ?

Interrogée par: Joséphine Bernier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (60 évaluations)

Pour voir le coefficient de votre Bonus/Malus : rendez-vous dans la rubrique "Mes contrats" de votre Espace client MAAF. sélectionnez le contrat auto concerné vous pouvez visualiser cette information dans le pavé en haut à gauche de l'écran.

Comment savoir combien on a de bonus ?

Comment connaître votre malus ou bonus ? Votre bonus-malus se trouve dans votre dernier avis d'échéance, envoyé chaque année par votre assureur. Vous y trouverez également les détails de votre contrat, le montant de la cotisation annuelle, le montant de votre prime d'assurance ainsi que votre CRM.

Comment savoir depuis quand bonus 50 ?

Quel est le délai nécessaire pour obtenir le bonus 50 pour votre assurance ? Le bonus, ça se mérite ! Pour obtenir un bonus 50, il vous faudra cumuler 13 ans de bon comportement sur les routes, sans aucun sinistre responsable déclaré. Cela correspond à une baisse de 50% sur votre assurance automobile.

Comment récupérer du bonus ?

Vous vous êtes vu infliger un malus et vous vous demandez quand vous pourrez récupérer votre bonus ? C'est simple : après 2 ans sans déclarer d'accident responsable, votre malus disparaît et vous revenez à votre coefficient de départ de 1 et à votre prime de référence.

Où trouver son bonus Macif ?

Aussi appelé « coefficient de réduction-majoration », le coefficient de bonus-malus figure sur l'avis d'échéance de votre contrat d'assurance auto ou moto.

Tout savoir sur... le Bonus Malus !

Trouvé 42 questions connexes

Comment obtenir un relevé d'information MAAF ?

Pour obtenir un relevé d'informations, plusieurs possibilités : depuis votre Espace client MAAF > rubrique mon dossier assurance > "Mes contrats" > sélectionnez le contrat auto concerné en cliquant sur "Gérer mon contrat" > cliquez sur "Obtenir un relevé d'information" .

Comment obtenir un relevé d'information en ligne ?

Pour obtenir le relevé d'information restreint, il suffit de vous connecter sur le site de téléservice Télépoints ou en contactant votre préfecture.

Quand Perd-on son bonus assurance ?

Peut-on perdre un bonus ? Si vous n'avez pas conduit durant des années et n'êtes plus bénéficiaire d'une assurance auto, quelle qu'en soit la raison, sachez que votre bonus n'est jamais perdu. Notez qu'il en va de même pour votre malus.

Quand Perd-on son bonus ?

Quand perd-on son bonus auto ? Dans les faits, rien ne stipule que le bonus sera perdu après deux années sans assurance. Le bonus n'a donc légalement pas de date limite.

Est-ce qu'un bris de glace entraîne un malus ?

Le bris de glace, ou tout impact accidentel ou volontaire sur un des éléments vitrés du véhicule (acte de vandalisme compris) n'affecte pas le système de bonus-malus.

Qu'est-ce que le bonus lauréat chez MAAF ?

MAAF pense à tout : Le « Bonus à Vie MAAF » est cumulable avec le Bonus Lauréat MAAF qui permet aux bons conducteurs ayant 50% de bonus, de bénéficier d'une réduction tarifaire pouvant atteindre 8% au bout de 8 ans. Le groupe MAAF Assurances est l'un des tout premiers assureurs généralistes en France.

Quel est le maximum de bonus ?

Votre bonus ne peut dépasser 50%, ce qui correspond à un CRM de 0,50. Par ailleurs, un assuré ayant un CRM de 50 depuis trois ans au moins, ne verra pas son coefficient majoré au premier accident partiellement ou totalement responsable.

Quel bonus après 3 ans d'assurance ?

Après 3 ans sans sinistres, vous serez à 0.85.

Comment lire un relevé d'information ?

Quelles sont les informations incluses dans un relevé d'informations ?
  1. Vos nom et prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance de votre permis de conduire, ainsi que ceux des autres conducteurs désignés au contrat.
  2. Le numéro d'immatriculation du véhicule.
  3. La date de souscription du contrat.

Quelle assurance fait le bonus à vie ?

Assureurs auto proposant le bonus 50 « à vie »

Aréas Assurances : Bonus pérenne. Pour les conducteurs bénéficiant d'un bonus 50 sans sinistre responsable depuis 3 ans ou plus. Banque Populaire : remise à vie pour l'assuré bénéficiaire d'un bonus 50 depuis au moins 3 ans, sans sinistre responsable sur cette période.

Quand augmente le bonus ?

Le coefficient de bonus-malus initial est égal à 1 et révisé tous les ans à l'échéance du contrat, en fonction de votre comportement au volant. Si aucun accident impliquant la responsabilité du conducteur n'a été constaté au cours de la période annuelle d'assurance, le conducteur « acquiert du bonus ».

Comment fonctionne le Bonus à Vie MAAF ?

Quel est l'avantage du Bonus à vie MAAF ? Avec le Bonus à vie MAAF(1), vous bénéficierez sur la cotisation d'assurance du véhicule concerné d'une réduction équivalente à un bonus de 50%, même en cas de sinistre responsable. Par exemple, Paul a son permis de conduire et est assuré depuis 16 ans.

Comment monter le bonus assurance ?

Un assuré gagne 5 % de bonus pour chaque année d'assurance sans accident responsable. Pour chaque accident responsable, le coefficient de bonus malus d'un assuré va augmenter de 25 %.

Qui prend le malus en cas d'accident ?

C'est toujours le conducteur principal du contrat qui voit son coefficient de réduction-majoration impacté en cas de sinistre, car le conducteur occasionnel n'étant pas nommé, il ne peut pas se voir appliqué ce coefficient.

Quel malus pour un premier accident ?

aucun malus n'est appliqué s'il s'agit d'un 1er sinistre responsable faisant suite à une période de 3 ans minimum avec un bonus de 50 %, après 2 périodes annuelles consécutives d'assurance sans sinistre, le coefficient est ramené à 1.00, c'est-à-dire sans malus ni bonus.

Quel pourcentage de malus en cas d'accident ?

Si le conducteur ne commet qu'un seul accident à 50% responsable, alors la hausse de sa prime d'assurance auto ne sera que de 12,5 %. Si le conducteur est reconnu comme étant partiellement responsable de plusieurs accidents de la route, alors il recevra un malus de 12,5% pour chacun de ces sinistres.

Où trouver mon relevé d'information assurance voiture ?

Comment obtenir le relevé d'information de son assurance auto ? Chaque année, à date d'anniversaire de votre contrat, votre assureur est tenu de vous le faire parvenir. Sinon, à tout moment de l'année, vous pouvez le demander à votre assureur. Ce dernier devra vous l'envoyer par courrier ou par mail.

Où trouver mon relevé d'information automobile ?

Ainsi, selon votre assureur auto, vous pouvez obtenir votre relevé d'information d'assurance auto de différentes manières : par téléphone, en ligne, sur l'application de l'assureur ou en vous rendant en agence.

Où trouver Relève information véhicule ?

Obtenir son relevé d'information véhicule

Pour faire la demande du contrat, rendez-vous sur le site internet de l'assureur, dans votre espace client. Vous pouvez également en faire la demande par courrier, ou par téléphone. Ce document vous sera systématiquement demandé si vous changez d'assureur.