Comment voir des élans en Norvège ?

Interrogée par: Astrid Noel-Gillet  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (51 évaluations)

Donner de l'élan à votre voyage
Vous pourrez aussi apercevoir des élans lors d'une promenade crépusculaire à vélo électrique, passer la nuit dans une tour d'observation des élans en vallée d'Espedalen ou embrasser un élan à Svartisen Moose, dans le Salten.

Quand voir des élans en Norvège ?

Orignaux ou wapitis Présenté sur

Ils sont les plus actifs pendant la journée, mais ils peuvent aussi être assez insaisissables. Le meilleur moment pour repérer un cerf énorme dans la nature sauvage de Norvège est juste après le coucher du soleil.

Comment voir des élans ?

Voir des élans en Suède : les parcs aux élans

A 1h30 au Nord de Karlstad, à Ekshärad, se situe le Värmlands Moose Park, ou « le parc aux élans du Värmland« . La visite est obligatoirement accompagnée d'un guide.

Où voir des phoques en Norvège ?

Lors d'une balade en bateau à travers les fjords, les jumelles s'avéreront un outil indispensable pour observer les phoques. Bénéficiant d'un climat doux, notamment grâce au courant chaud du Gulf Stream, les fjords norvégiens constituent en effet un habitat idéal pour les phoques et les marsouins.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

Les safaris d'observation de cétacés se font au nord du pays, dans les iles Lofoten, les iles Vesteralen et la région de Tromso. La principale période d'observation des baleines est en hiver, de fin octobre à fin janvier. A cette période il est quasiment garanti de voir baleines, orques à chaque sortie en mer.

VOYAGE En NORVÈGE | 10 Conseils + Notre Itinéraire !

Trouvé 25 questions connexes

Où voir les orques en Norvège ?

On peut voir les orques à de nombreux endroits en Norvège, les plus connus étant Andenes dans les iles Vesteralen mais il y a également les iles Lofoten ou encore dans la région de Tromso comme nous avons fait. La Norvège du nord est le lieu idéal connu pour être le garde-manger des baleines.

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Où voir des dauphins en Norvège ?

Voici les meilleurs lieux pour les observation de baleines et de dauphins à Norvège septentrionale :
  • Arctic Adventure Tours.
  • Pukka Travels.
  • Arctic Explorers Tromso.
  • Polar Adventures.
  • Tromso Safari.

Quand voir des orques aux Lofoten ?

Que ce soit aux Lofoten ou dans les Vesterålen, de nombreux safaris en mer, sur une journée, permettent d'observer les animaux dans leur univers : les aigles de mer, les phoques, les orques (octobre à janvier) ou les cachalots.

Quand Peut-on voir les phoques ?

La fin du printemps est la meilleure période si vous souhaitez apercevoir les phoques avec leurs petits. Les femelles viennent alors de mettre bas. Durant l'été, vous pourrez ainsi voir les blanchons, ou chiots, se prélasser sur les bancs de sable.

Où sont les élan ?

Bien sûr, on rencontre des populations d'élans dans toute la Scandinavie, ainsi qu'en Alaska et en Russie. Mais vu qu'en Suède, l'élan n'a pas de prédateurs naturels comme le lynx, le loup ou l'ours, les 300 000 à 400 000 individus vivent leur vie en toute insouciance dans les forêts interminables du pays.

Où Peut-on voir des paresseux ?

Il existe six espèces de paresseux réparties entre l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud mais deux seulement sont visibles au Costa Rica : le paresseux à gorge brune et le paresseux d'Hoffmann.

Comment repérer un paresseux ?

Le paresseux vit la tête en bas

L'animal se distingue par un mode de vie… renversant car il passe 90 % de son temps suspendu par les quatre pattes à une branche. C'est dans cette position qu'il se déplace, qu'il mange, dort, se reproduit.

Comment s'habiller pour aller en Norvège ?

Comment s'habiller

En plus, pensez à apporter au moins un pullover chaud, un vêtement imperméable et/ou un parapluie, ainsi que des baskets ou chaussures/bottes de marche confortables. Si vous venez en Norvège l'hiver, il vous faut un manteau, une écharpe, des gants et des chaussures ou bottes chaudes.

Comment visiter les fjords norvégiens ?

La meilleure façon de découvrir les fjords de Norvège est de faire une croisière en bateau. De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés le long des fjords de Norvège. Il est également possible de longer les côtes norvégiennes en voiture.

Où trouver des ours en Norvège ?

Plusieurs pays s'étendent au nord du cercle polaire arctique, mais les îles norvégiennes du Svalbard, situées à 1 050 km du pôle Nord, figurent parmi les trois meilleurs endroits de la planète pour l'observation de l'ours polaire. Selon l'Institut Polaire Norvégien, le Svalbard compte aujourd'hui 3 500 ours polaires.

Où voir des baleines à coup sûr ?

6 spots pour voir des baleines et des orques
  • ÎLE DE SAINTE MARIE, MADAGASCAR.
  • BASSE CALIFORNIE, MEXIQUE.
  • PÉNINSULE DE VALDÈS, ARGENTINE.
  • ÎLE DE PICO, ARCHIPEL DES AÇORES.
  • BAIE D'HERMANUS, AFRIQUE DU SUD.
  • KALPITIYA, SRI LANKA.

Quand voir les aurores boréales à Tromso ?

Période des aurores boréales

A Tromsø comme dans le reste du nord du pays, on peut les apercevoir de fin août / début septembre jusqu'à mi-avril.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Quels animaux dans les fjords ?

La faune des fjords, moins spectaculaire, est essentiellement constituée de ruminants dont le renne sauvage. Renard polaire, ours blanc, renne du Svalbard (uniquement dans l'archipel du Svalbard) ou perdrix des neiges se partagent le Grand Nord.

Où voir des orques en liberté ?

L'orque est présente en Islande, au Groenland, au large de l'Alaska, en Colombie-Britannique, en Norvège, dans les îles Féroé, le long de nos côtes, au Danemark, en Afrique du Sud, aux Galapagos, dans la Mer de Béring, au Japon, dans les eaux tropicales du Pacifique Est, en Mer de Ross et dans la Mer de Weddell, en ...

Où se trouve les fjords en Norvège ?

Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord. Le Geirangerfjord, le plus au nord de Bergen, est certainement l'un des plus visités du pays.

Où avoir le plus de chance de voir des aurores boréales ?

C'est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.

Est-ce que les aurores boréales sont dangereuses ?

Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.

Où passe le cercle polaire en Norvège ?

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit.