Supprimer votre compte Gmail sans supprimer votre compte Google
Supprimer rapidement plusieurs messages
3 Libérer de l'espace dans Gmail
Solution à court terme : videz la corbeille
Effacer des messages
Pour ce faire, procédez comme suit: Connectez-vous à Cloud Office avec votre adresse e-mail et le mot de passe correspondant. Cliquez sur «E-mail» dans le menu en haut. Effacez les e-mails dont vous n'avez plus besoin de votre boîte de messagerie.
Les pièces jointes volumineuses sont souvent responsables de l'occupation excessive de l'espace. Vous pouvez repérer ces courriels en utilisant le champ de recherche suivant dans Gmail : « has :attachment larger :10M ».
Cela évite de surcharger les data centers en charge de stocker nos emails. Un nettoyage régulier de votre boite mail fera aussi beaucoup de bien à nos amis les data centers.
Google One est également accessible par la biais d'un navigateur. Connectez votre compte Google pour accéder à une interface similaire à celle de l'application. Cliquez sur l'onglet « stockage » à gauche de l'écran, dans « récupérez votre espace de stockage » cliquez sur « libérer de l'espace de stockage du compte ».
Libérez de l'espace avec Gmail. Grâce à l'outil de gestion du stockage Google One, vous pouvez consulter et libérer de l'espace en supprimant les e-mails de votre corbeille, les spams ou ceux contenant des pièces jointes volumineuses . Fonctionnalités soumises à disponibilité.
Si la boite email est toujours saturée, nettoyer vos emails sera la solution pour libérer de l'espace disque pour laisser la place aux nouveaux emails. Vous pouvez supprimer vos anciens emails et/ou les emails qui ont moins d'importance.
Créer un filtre
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Pour augmenter votre quota de stockage, vous pouvez souscrire un abonnement Google One, s'il est commercialisé dans votre pays.
Vider le cache et les données inutiles
Sur Android, vous pouvez les supprimer sans risque : Allez dans Paramètres > Applications. Sélectionnez une app, puis appuyez sur Vider le cache. Répétez l'opération pour les apps les plus utilisées (navigateurs, réseaux sociaux…)
Gmail : voici comment libérer de l'espace sans rien payer
Voici quelques suggestions :
Dans Gmail : utilisez les opérateurs de recherche directement dans la barre de recherche Gmail. Dans le menu de gauche, cliquez sur Stockage. Vos fichiers sont automatiquement classés du plus volumineux au moins volumineux.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Cliquez sur Stockage. Sous "Récupérer votre espace de stockage", cliquez sur Libérer de l'espace de stockage du compte. Sous "Supprimer les éléments suggérés" ou "Libérez de l'espace sur différents services", cliquez sur la catégorie ou le service que vous souhaitez examiner.
Sélectionnez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez de les supprimer de tous les comptes ou d'un compte en particulier. Pour les comptes POP, réduisez la durée de conservation des copies des messages et des pièces jointes sur le serveur de messagerie avant leur suppression.
Si votre boîte de réception Gmail (y compris les pièces jointes, les spams et la corbeille) dépasse cette limite, vous recevrez des alertes de stockage, même si votre OneDrive dispose de beaucoup d'espace. Voici quelques options pour résoudre votre problème de stockage Gmail.
Vous pouvez libérer de l'espace de stockage dans votre compte à l'aide de Google One.
Supprimer tous les messages
Quels sont les meilleurs outils gratuits pour nettoyer sa boîte mail ?
Vous ne pourrez plus utiliser les services Google, comme Gmail, Drive, Agenda ou Play, auxquels vous vous connectez avec ce compte.
Par conséquent, lorsque vous recevez et envoyez des mails chaque jour, l'espace de stockage de votre boîte mail finit par être saturé. Dans ce cas, vous avez la possibilité de supprimer certains messages pour libérer de l'espace. C'est aussi l'occasion idéale pour se débarrasser des courriels inutiles.