Comment vider les champs d'un formulaire JavaScript ?

Interrogée par: Susan Da Costa  |  Dernière mise à jour: 18. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

La méthode reset() est une méthode JavaScript qui réinitialise un formulaire. Elle vide chaque champ et le formulaire devient totalement vierge. Pour que la remise à zéro du formulaire fonctionne, il est important que le formulaire soit bien sélectionné correctement.

Quel bouton permet d'effacer tous les champs d'un formulaire ?

Le bouton de type reset permet d'effacer le contenu des champs. Le bouton de type submit permet d'envoyer les données du formulaire.

Comment réinitialiser un formulaire en JavaScript ?

Les boutons <input type="reset"> sont utilisés pour réinitialiser les formulaires. Si vous souhaitez créer un bouton personnalisé et adapter son comportement grâce à JavaScript, il est préférable d'utiliser un élément <button> (voire un élément <input type="button"> ).

Comment vérifier les champs d'un formulaire JavaScript ?

Pour vérifier qu'un champ n'est pas vide, nous allons utiliser la propriété valueMissing , qui renvoie true si un champ possédant un attribut required est vide. Dans le cas où valueMissing renvoie true , nous allons donc bloquer l'envoi du formulaire et renvoyer un message d'erreur.

Comment récupérer les éléments d'un formulaire en JavaScript ?

Pour récupérer les données ou les valeurs de chaque champ du formulaire, il faut utiliser la méthode Javascript search comme ceci location.search = ? nom=valeur&prenom=valeur&email=valeur.

Tutoriel JavaScript - Valider un formulaire

Trouvé 36 questions connexes

Comment récupérer la valeur d'un select ?

Pour récupérer la valeur d'un select lors d'un changement, on peut utiliser la notation JavaScript Standard, mais également s'appuyer sur les fonctionnalités proposées par le framework. Vue. js propose l'évènement "@change", qui reprend l'évènement "onchange" de JavaScript, mais à l'intérieur du framework.

Comment utiliser la méthode POST ?

La méthode POST

C'est la méthode que le navigateur utilise pour demander au serveur une réponse prenant en compte les données contenues dans le corps de la requête HTTP : « Hé serveur ! vois ces données et renvoie-moi le résultat approprié ».

Comment rendre les champs d'un formulaire obligatoire avec JavaScript ?

Pour rendre un champ de texte obligatoire, comme un nom, l'astuce la plus simple consiste à vérifier si le contenu du - ou des - champ(s) que l'on veut rendre obligatoire, n'est pas vide. Cherchez la balise <form id="form1" name="form1" method="post" action="...> dans le code de votre document.

Comment Indique-t-on qu'un champ de formulaire est invalide ?

Le champ sera invalide si sa taille est inférieure à la valeur minlength ou supérieure la valeur maxlength . Souvent, les navigateurs ne permettent pas aux utilisateurs de saisir des textes de grande longueur dans les champs texte, mais il peut être utile de disposer d'un contrôle plus fin.

Quels sont les trois étapes de validation des données de formulaire ?

C'est ce dictionnaire que nous passerons comme argument lors de l'instanciation du formulaire pour vérifier si les données sont valides ou non. Côté utilisateur, cela se passe en trois étapes : Le visiteur arrive sur la page, complète le formulaire et l'envoie.

Comment vider une liste en JavaScript ?

Si votre besoin est de supprimer le dernier élémént d'un tableau en Javascript, voici la façon la plus simple pour supprimer le dernier élément du tableau. Dans cette exmple nous venons tout simplement modifier l'attribut length du tableau, conduisant Javascript à supprimer le dernier élément de celui-ci.

Comment réduire les ressources JavaScript inutilisées ?

Comment gérer une ressource JavaScript inutilisée ?
  1. retirer le code inutilisé du script afin d'alléger son poids et le délai d'interpretation nécessaire au navigateur.
  2. segmenter, si possible, les différents codes dans plusieurs fichiers et ne charger que celui d'utile pour la page.

Comment corriger une erreur JavaScript ?

Ouvrez l'erreur JavaScript de la page web de démonstration signalée dans l'outil Console dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la page web, puis sélectionnez Inspecter. Ou appuyez sur F12. DevTools s'ouvre en regard de la page web.

Comment vider les formulaire ?

Pour supprimer une donnée du cache, c'est très simple: sélectionnez l'entrée dans un formulaire puis appuyez sur la touche Suppr.

Comment supprimer un champ ?

Recherchez le champ Texte court, cliquez avec le bouton droit sur la ligne d'en-tête (nom), puis cliquez sur Supprimer le champ. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

Comment supprimer toutes les demandes ?

Effacez votre historique ...
  1. Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ». ...
  2. Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer.

Comment rendre un champ de formulaire obligatoire ?

Si vous souhaitez rendre certains champs de votre formulaire obligatoire, vous devrez alors ajouter l'attribut required à votre champ, cela fonctionne avec tous les champs <input> , les <textarea> et les <select> .

Comment Peut-on imposer la saisie des données pour un champ d'une table ?

Une règle de validation est l'un des moyens permettant de restreindre la saisie dans un champ de table ou un contrôle de formulaire (une zone de texte par exemple). Le texte de validation vous laisse indiquer un message à l'attention des utilisateurs qui entrent des données non valides.

Comment sécuriser un formulaire ?

Pour protéger les formulaires tels que les formulaires de contact, les pages de connexion ou les requêtes de recherche, vous devriez utiliser un captcha. Un captcha est une procédure pour savoir si l'action a été demandée par une personne ou une machine.

C'est quoi un champ obligatoire ?

Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.

Comment utiliser l'attribut required ?

Lorsque L'attribut required est présent, il spécifie qu'un champ de saisie doit être rempli avant de soumettre le formulaire. Remarque : L'attribut obligatoire fonctionne avec les types d'entrées suivants : text, search, url, tel, email, password, date, nombre, checkbox, radio, et file.

Quelles sont les 2 attributs obligatoires d'une balise form ?

Les attributs de cette balise sont :
  • name: représente le nom associé au champ, c'est le nom qui permettra d'identifier le champ dans la paire nom/valeur.
  • disabled: permet de créer une liste désactivée, c'est-à-dire affichée en grisée.

Quelle est la différence entre GET et POST ?

La méthode GET passe les réponses saisies via l'URL tandis que la méthode POST passe les paramètres dans le corps de la requête. Il existe deux méthodes pour transmettre les informations saisies dans un formulaire par un utilisateur.

Comment utiliser $_ GET ?

C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web. Nous utilisons les crochets car toutes les superglobales sont des tableaux ARRAY.

C'est quoi un get ?

GET. Comme son nom l'indique, GET est une méthode pour récupérer une ressource/information. C'est la plus simple des méthodes, elle ne doit pas contenir de corps "body", mais la réponse, elle, en contient généralement un. Peut-être mis en cache, et doit être idempotente.