Comment vérifier l'authenticité d'un produit Apple ?

Interrogée par: Luc-Thibault Levy  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (32 évaluations)

Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.

Comment entrer un numéro de série sur Apple ?

Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod...
  1. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations.
  2. Recherchez le numéro de série. ...
  3. Pour coller ces informations dans un formulaire d'assistance ou d'enregistrement Apple, touchez de manière prolongée le numéro à copier.

Où trouver le numéro de série Apple ?

Dans le menu Pomme  situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. La fenêtre qui s'affiche vous présente les caractéristiques de votre Mac, notamment le nom du modèle et le numéro de série.

Comment vérifier le numéro de série d'un iPhone ?

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

Comment vérifier une facture Apple ?

Si vous ne parvenez toujours pas à identifier le prélèvement

Recherchez les termes « facture Apple » dans vos e-mails. Recherchez une facture correspondant au montant indiqué sur votre relevé de compte. Sur la facture, vous pouvez voir l'article acheté et l'identifiant Apple utilisé.

[TUTO] COMMENT VÉRIFIER L’AUTHENTICITÉ D’UN iPHONE/iPAD FACILEMENT

Trouvé 28 questions connexes

Comment vérifier l'authenticité d'un produit ?

le lieu de vente : si le lieu de vente est inhabituel, il s'agit probablement d'une contrefaçon. le prix du produit : si le prix est particulièrement bas pour un article qui a habituellement un prix élevé, soyez vigilant. le qualité du produit : faites attention aux imperfections et à la qualité des matériaux.

Comment savoir si un produit Apple est volé ?

Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.

Comment vérifier un numéro de série ?

Comment vérifier un numéro de série de voiture ?
  1. Sur la carte grise (ligne E)
  2. Sur le pare-brise et les vitres.
  3. Sur le moteur.
  4. Sur le châssis.
  5. Dans le coffre.

Comment vérifier son numéro de série ?

Sur la boîte de votre téléphone. Sur le tiroir de la carte SIM du téléphone. Dans l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur À propos du téléphone, puis recherchez "Code IMEI".

C'est quoi le code IMEI ?

Tous les téléphones portables possèdent un numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Ce code peut s'avérer très utile pour bloquer votre smartphone en cas de vol ou encore pour le débloquer pour l'utiliser sur tous les réseaux mobiles.

Comment savoir si ce sont de vrais AirPods ?

Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.

Comment savoir si ce sont des vrais AirPods Pro ?

La manière la plus simple de voir si des AirPods sont des vrais est de vérifier le système d'appairage : prenez la boîte avec les AirPods dedans et ouvrez le clapet. L'iPhone doit détecter les AirPods et proposer un appairage automatique.

Comment vérifier le numéro de série des AirPods Pro ?

Dans Réglages sous iOS ou iPadOS

Vous pouvez également accéder à Réglages > [vos AirPods]1. Recherchez vos AirPods dans la liste (par exemple, « AirPods de John »). Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods pour afficher le numéro de série2.

Pourquoi j'ai 2 codes IMEI ?

Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Comment savoir si c'est un vrai MacBook ?

Si vous avez conservé le carton d'emballage d'origine de votre MacBook, vous pouvez y retrouvez le numéro de série directement imprimé sur l'étiquette code-barres. L'emballage indique également la référence Apple soit le numéro de modèle, par exemple MD760xx/B.

Comment savoir si c'est un vrai iPhone 11 ?

Le logo de la firme à la pomme doit être gravé à l'arrière. Passez votre doigt dessus pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un autocollant. Vérifiez également l'emplacement des boutons physiques (réglage des boutons de volume, système de verrouillage).

Pourquoi le numéro de série ?

Un numéro de série est un nombre unique qui est assigné à un objet d'une série afin de l'identifier. Chaque objet d'une même série porte donc en principe un numéro différent.

Où se trouve le code IMEI ?

Pour trouver votre code IMEI, il existe donc plusieurs méthodes. La plus simple est de taper *#06# sur votre clavier si vous avez toujours votre téléphone. En cas de vol ou perte, regardez votre emballage ou la facture d'achat. Toutefois, le mieux est de noter votre code dès l'achat du téléphone.

Où trouver le numéro de série d'un produit ?

Si pouvez trouver le numéro de série sur la boîte de l'ordinateur. Si vous ne possédez plus la boîte, le numéro de série est présent sur une étiquette collée sur l'ordinateur. Sur un PC portable, cette étiquette se trouve sous l'ordinateur voir dans l'emplacement de la batterie si cette dernière est amovible.

Comment lire le VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Où trouver numéro de série appareil photo ?

Le moyen le plus simple de trouver le numéro de série est d'inspecter votre appareil photo et vos objectifs. Il est presque certainement imprimé, estampillé ou gravé dessus. Sur votre appareil photo, vous trouverez probablement un petit autocollant en bas près du support de trépied.

Où trouver le numéro de série de mon appareil photo ?

Appareils photo et caméscopes

Le numéro de série et le nom du modèle se trouvent sur le dessous de l'appareil photo ou sur l'étiquette de la boîte d'origine.

Comment savoir si mon iPhone est neuf ?

Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf.

C'est quoi un iPhone blacklisté ?

Un appareil sera blacklisté s'il est volé ou perdu et que le propriétaire a bloqué le numéro IMEI. L' IMEI est le numéro d'identité d'un téléphone, il en existe donc un par téléphone. Les appareils blacklistés sont donc bloqués et les partenaires de Back Market ne peuvent pas les racheter.

Comment savoir si mon iPhone est MDM ?

Comment vérifier le statut de verrouillage/déverrouillage MDM via l'IMEI ?
  1. Méthode 1 : Composez *#06# pour afficher le code IMEI unique sur l'écran de l'iPhone.
  2. Méthode 2 : Lancez le Paramétrage de l'application et le menu Général pour voir l'IMEI listé dans la section À propos.

Article précédent
Quelle boisson contre le stress ?