Comment vérifier l'authenticité d'un billet de concert ?

Interrogée par: Alain-Éric Pereira  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (21 évaluations)

La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours authentiques à 100 %.

Comment reconnaître un faux billet de spectacle ?

Un billet suspect doit être comparé avec un billet dont on a la certitude qu'il est authentique. Une méthode simple qui consiste à toucher-regarder-incliner permet de détecter les faux billets. Le papier doit avoir une texture ferme et une sonorité craquante. Le billet ne doit pas être mou ou cireux.

Comment vérifier un E-ticket ?

COMMENT S'EFFECTUE LE CONTRÔLE A L'ENTRÉE DE LA SALLE ? Chaque e-ticket dispose d'un code barre, donnée unique d'un billet, qui est scannée par un contrôleur à l'entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.

Est-ce que le site Ticketmaster est fiable ?

852 avis vérifiés sur Ticketmaster. Toujours très facile de choisir sont billets, tout est très bien expliqué sur le site, vous pouvez même vous renseigner avant la mise en vente ! C'est un site fiable à qui je fait confiance les yeux fermés.

Est-il obligatoire d'imprimer son billet de concert ?

Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.

COMMENT VERIFIER LA VALIDITE ET L’AUTHENTICITE D’UN DOCUMENT

Trouvé 19 questions connexes

Comment reconnaître un faux billet avec un stylo ?

Le stylo pour détecter les faux billets

Le stylo détecteur possède une encre transparente et volatile. Si le billet est faux, l'encre se colore alors que si le billet est authentique, elle va s'estomper et s'effacer.

Quel site pour revendre des places de concert ?

Les principales plateformes de revente de places de spectacle, et les mieux sécurisées, sont Placeminute, Zepass, Shotgun et Reelax Tickets. Toutes ont établi des partenariats avec les organisateurs d'événements, qui contrôlent ainsi la revente de leurs billets.

Comment racheter des billets de concert ?

Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.

Comment changer le nom sur un billet de concert ?

Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.

Qu'est-ce qu'un billet de revente certifié ?

La garantie du siège acheté

Mais avec nous, même des billets qui ont été transférés ou revendus sont 100 % certifiés et émis en votre nom de sorte qu'ils ne peuvent pas être contrefaits.

Est-il possible de revendre une place de concert ?

Concrètement, il est interdit de revendre des billets de spectacle sans l'autorisation du producteur de l'événement, si la personne effectue des ventes de manière habituelle.

Est-ce que les places de concert sont nominatives ?

Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.

Comment fonctionne viagogo ?

Principe. Le principe de base est fondé sur la garantie que le client recevra bien les places qu'il a commandées pour l'événement et que le vendeur ne recevra l'argent que si les places permettent effectivement à l'acheteur d'assister à l'événement.

Où vendre ses billets de spectacle ?

Viagogo, Ticketswap ou encore ZePass tous font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-ticket et/ou billet physique.

Comment vérifier un billet avec un feutre ?

Si la marque effectuée sur la partie vierge du billet reste jaune pâle, le billet est authentique. Cette marque disparaît au terme de 24 heures. En revanche, si la marque vire au gris ou au noir, le billet est faux.

Pourquoi certains billets ont un trait noir ?

Lorsqu'une coupure en euros est tachée par un IBNS, l'encre de sécurité imprègne le billet et laisse des traces, généralement plus marquées sur les bords. Les encres de sécurité les plus utilisées sont de couleur vive (violet, vert, bleu ou rouge) ou noires.

Comment reconnaître un faux billet avec une lampe UV ?

Le détecteur de faux billets à lampe UV : en plaçant vos billets sous la lampe à UV, des motifs vont alors apparaitre, quand c'est le cas, ils signent l'authenticité du billet examiné. C'est rapide et fiable.

Comment annuler une vente sur Viagogo ?

Annuler une commande passée sur Viagogo ? Une fois votre compte client créé sur Viagogo, une fois vos numéros de carte bancaire enregistrés sur la plateforme et une fois le paiement approuvé par votre banque, il est impossible de revenir en arrière sans passer par le service client de Viagogo.

Comment vendre un billet sur Viagogo ?

Centre d'Aide

viagogo autorise la mise en vente de billets sur sa plateforme. Pour vendre vos billets en trop : Cliquez sur le bouton « Vendre des billets » en haut à droite de la page d'accueil. Recherchez l'événement pour lequel vous souhaitez vendre des billets.

Est-ce que Stubhub est fiable ?

Site assez fiable. Je donne du coup 5.0/5.0. Parfait! Nous avons commandé des e-billets de NBA, pour voir jouer les Knicks au Madison Square Garden à New-York.

Comment vendre un billet nominatif ?

Lorsque vous réservez l'un de ces billets, vous devez entrer un nom et un prénom au moment de l'achat. Vous ne pouvez ensuite modifier ces données. Un contrôle d'identité peut être demandé : ce billet est nominatif et ne peut donc être revendu. Évitez ce mode de retrait lors de la réservation.

Comment gérer une billetterie ?

Comment mettre en place une billetterie pour un concert.
...
Ainsi, vous éviterez d'avoir une salle vide.
  1. Créer un site web pour le groupe ou la tournée. ...
  2. Poster du contenu sur les réseaux sociaux. ...
  3. Utiliser des publicités payantes. ...
  4. Partenariats avec les médias. ...
  5. Utiliser un logiciel de billetterie pour concerts.

Comment revendre des places de concert Ticketmaster ?

•Article
  1. Connectez-vous à votre compte Ticketmaster, puis appuyez sur votre commande pour afficher vos billets.
  2. Cliquez sur « Vendre des billets ».
  3. Sélectionnez les billets que vous souhaitez vendre.
  4. Fixez un prix à vos billets.
  5. Sélectionnez votre mode de paiement souhaité. ...
  6. Confirmez votre annonce avant de la publier.

Pourquoi billet nominatif ?

Tous les autres billets sont nominatifs, ce qui signifie, qu'une pièce d'identité peut leur être demandée à bord du train par un contrôleur. C'est pourquoi les « bons nom et prénom » du voyageur doivent figurer sur le billet. Ainsi, un billet iDTGV, imprimé, ou encore un e-billet sont des billets nominatifs.

Comment se faire rembourser des billets de concert FNAC ?

SE FAIRE REMBOURSER - EN CAS D'ANNULATION

Afin d'obtenir le remboursement de vos billets, merci d'effectuer votre demande sur notre formulaire en ligne : https://annulation.francebillet.com , avant la date limite indiquée dans le mail d'annonce de l'annulation.