Comment utiliser son iPhone dans l'eau ?

Interrogée par: Honoré-Alain Mahe  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (5 évaluations)

Depuis, Apple n'a pas manqué de doter tous ses modèles d'une étanchéité IP68. Objectivement, malgré cette protection, emmener votre iPhone avec vous sous l'eau et sans protection serait une mauvaise idée. Apple, le pense aussi, d'ailleurs. Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche.

Puis-je mettre mon iPhone 12 sous l'eau ?

À titre d'exemple, selon les mesures en laboratoire, l'iPhone 12 (certifié IP68) est censé résister à une immersion de 30 minutes à 6 mètres de profondeur. La norme IP67 fait quant à elle référence à une immersion possible de 30 minutes, mais à seulement un mètre de profondeur.

Est-ce que je peux mettre mon iPhone 11 dans l'eau ?

En clair, vous pouvez plonger avec votre iPhone au fond de la piscine ou même à douze mètres de profondeur dans la mer. Si l'appareil s'en sort sans encombre, très bien, mais s'il est totalement ou partiellement détruit suite à cela, Apple ne prendra rien en charge et vous devrez payer le tarif maximal de réparation.

Quel iPhone ne prend pas l'eau ?

iPhone SE (2e génération) iPhone XR. iPhone X. iPhone 8.

Quel iPhone vont sous l'eau ?

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.

ASTUCE IOS 14 SUR IPHONE : EJECTION D'EAU, COMMENT ÉVACUER L'EAU SUR L'IPHONE 12 ! (ça marche)

Trouvé 40 questions connexes

Comment filmer sous l'eau ?

Quel appareil utiliser ? Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.

Est-ce que l'iPhone 14 va sous l'eau ?

L'iPhone 14 a un classement IP de IP68. Cela permet au téléphone de rester sous l'eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres.

Comment prendre de belle photo sous l'eau ?

Pour prendre des photos sous l'eau, le must est d'acheter un appareil photo numérique étanche. En plus de résister à l'eau, ils sont beaucoup plus robustes que les appareils numériques classiques. Ils résistent aux chutes (jusqu'à 2 m), à la compression (Jusqu'à 100 kg) et au froid (jusqu'à -10°).

Comment aller sous l'eau avec son telephone ?

Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.

Comment prendre photo sous l'eau Iphone 13 ?

Il faut aussi savoir que le tactile ne fonctionne pas très bien sous l'eau. Il est préférable d'utiliser le bouton volume + sur la tranche de l'appareil pour prendre une photo. Enfin, pour éviter un possible accident de plongée, pensez à équiper votre boitier d'une sangle ou d'un petit flotteur.

Comment regarder sous l'eau ?

Comment faire
  1. Placez vos mains autour de vos yeux comme sur la vidéo ci-dessus.
  2. Fermez les yeux.
  3. Inspirez de l'air dans vos poumons.
  4. Plongez la tête dans l'eau.
  5. Lâchez quelques bulles d'air pour remplir vos mains.
  6. Ouvrez les yeux pour voir dans l'eau.

Comment savoir si mon iPhone est waterproof ?

Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.

Comment sortir l'eau de l'iPhone ?

Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.

Comment savoir si mon téléphone est waterproof ?

Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.

Est-ce que l'iPhone 13 Pro Max est étanche ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle caméra pour aller sous l'eau ?

Top 10 des meilleures action cams pour la plongée sous-marine
  • Sony 4k FDR-X3000R.
  • GoPro Hero5 Black.
  • Drift Ghost S.
  • Olympus Tough TG-Tracker.
  • Intova X2 Camera.
  • YI 4K Action Cam.
  • ThiEYE T5e.
  • Ricoh WG-M2.

Pourquoi mettre le téléphone dans le riz ?

Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.

Comment activer Water Eject ?

Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.

Est-ce que mettre son téléphone dans du riz marche ?

Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.

Est-il dangereux d'ouvrir les yeux sous l'eau ?

N'ouvrez pas les yeux sous l'eau.

Si vous n'avez pas de lunettes, il n'est pas recommandé d'ouvrir les yeux sous l'eau, car le contact direct avec le chlore pourrait entraîner des infections oculaires.

Est-il possible d'ouvrir les yeux sous l'eau ?

Techniquement parlant, il est bien évidemment tout à fait possible d'ouvrir les yeux sous l'eau : c'est d'ailleurs mieux si vous voulez éviter de heurter un autre nageur ou ne pas risquer de dériver vers le large.

Comment garder les yeux ouverts dans l'eau ?

Avec votre visage dans l'eau, ouvrez progressivement vos yeux en les plissant pour commencer puis en les ouvrant complètement. Fermez-les dès qu'ils commencent à picoter. Répétez cet exercice plusieurs fois jusqu'à pouvoir ouvrir complètement vos yeux sous l'eau sans problème.

Est-ce que l'iPhone 13 peut aller dans la piscine ?

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.

Comment mettre pluie sur iPhone ?

Pour activer cette fonction d'iOS 15, il existe de deux manières de procéder :
  1. Une fois la mise à jour iOS 15, ouvrez Réglages.
  2. Rendez-vous sur Accessibilité.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Audio/Visuel.
  4. Puis, activez l'option Son en arrière-plan.

Est-ce que les AirPods 2 vont dans l'eau ?

Vos AirPods (1ère et 2e génération) et leur boîtier de charge, de même que vos AirPods Max et leur Smart Case, ne sont ni étanches, ni résistants à l'eau. Veillez donc à ne pas laisser de moisissure se former au niveau des ouvertures.