Comment utiliser sollen en allemand ?

Interrogée par: Françoise Besson  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (47 évaluations)

Sollen. « Sollen » a un sens relativement proche de « müssen », car il exprime le fait de devoir faire quelque chose du fait de la volonté d'une tierce personne, et donc une obligation, mais cette fois ci morale. Exemple : « Du sollst deine Hausaufgaben machen» signifie «Tu dois (tu devrais) faire tes devoirs ».

Quand utiliser le verbe sollen en allemand ?

Sollen signifie « avoir l'obligation morale de faire quelque chose, pour le sujet ou envers quelqu'un d'autre ». Il est souvent utilisé pour exprimer la volonté des parents ou pour un conseil. z.B. : Du sollst dein Zimmer aufräumen. Wollen exprime la volonté ferme de faire quelque chose.

Quelle est la différence entre müssen et sollen ?

- Müssen : Exprime une nécessité, une obligation imposée par le locuteur à lui-même. Exemple : Ich muss jetzt gehen. / Je dois partir maintenant. - Sollen : Exprime une obligation émanant de la volonté d'une tierce personne.

Quand utiliser damit et um zu ?

Damit : Il s'utilise lorsque le sujet de la proposition principale et celui de la subordonnée sont différents. Um... zu : On l'utilise lorsque le sujet de la proposition principale et celui de la subordonnée sont identiques.

C'est quoi le génitif en allemand ?

On utilise le génitif pour exprimer la possession ou l'appartenance. - C'est l'hôtel de Betty. - La langue de ma mère.

ALLEMAND KÖNNEN, MÜSSEN, SOLLEN, DÜRFEN... COMMENT SAVOIR ?

Trouvé 19 questions connexes

Comment utiliser UM ?

- lorsqu'elle précède un nom (commun ou propre) se traduit impérativement par für ; - lorsqu'elle introduit un verbe à l'infinitif, se traduit impérativement par um zu.

Comment utiliser les Modalverben en allemand ?

verbe modal conjugué + verbe principal à l'infinitif

Exemple : Max will/darf/soll Automechaniker werden. Max veut/a le droit de/doit devenir mécanicien automobile. L'allemand sous-entend simplement parfois le verbe principal dans la langue parlée lorsque la signification de celui-ci paraît évidente.

Comment utiliser Obwohl en allemand ?

obwohl est une conjonction de subordination qui introduit donc une proposition subordonnée. Le verbe conjugué de la subordonnée est en dernière place. Attention ! Ne pas oublier la virgule, elle est indispensable pour séparer la subordonnée de la principale.

Comment mettre une phrase au présent en allemand ?

Les verbes au présent de l'indicatif se conjuguent presque tous de la même façon. Les terminaisons sont : -e,-st, -t, -en, -t, -en. Exemple : Ich lerne, du lernst, er lernt, wir lernen, ihr lernt, sie lernen. Certains verbes dont le radical se termine par -d ou -t intercalent un -e.

Pourquoi utiliser must ?

Must est utilisé lorsque le sentiment d'obligation vient directement de celui qui parle et qu'il veut augmenter l'importance de cette obligation. Selon l'intonation utilisée, Must peut apparaitre comme un ordre.

Quand utiliser können ?

Le verbe de modalité können exprime une possibilité ou une capacité. Exemple : Ich kann alles schaffen, was ich mir vornehme. (Je suis capable de réussir tout ce que j'entreprends). Können est donc le meilleur ami du positivisme.

Quand utiliser le donc ?

Donc est une conjonction de coordination qui relie deux parties de phrases et indique une conséquence. Ex. : Je suis en retard donc je me dépêche.

Comment se forme le passif en allemand ?

Le passif se forme avec l'auxiliaire 'werden'+ participe passé. Exemple : Die Katze frisst die Maus. Mise au passif, cette phrase donne : Die Maus wird von der Katze gefressen.

Comment trouver le COI en allemand ?

C.O.I.

Ce complément est, en allemand, en général introduit également par une préposition. On dirait ici : Meine Schwester spricht mit einem Freund. (mot à mot) Ma soeur parle avec un ami.

Comment utiliser Sowohl als auch ?

Sowohl er als auch seine Schwester sind zur Party eingeladen. Aussi bien lui que sa sœur sont invités à la fête. Die Astronomie ist sowohl die älteste als auch die modernste Wissenschaft. L'astronomie est tout autant la plus vieille que la plus moderne des sciences.

Comment utiliser Ihr en allemand ?

Le pronom possessif d'un possesseur au masculin ou neutre est sein. Le pronom possessif d'un possesseur au féminin est ihr.

Quels sont les connecteurs en allemand ?

Mots de liaison pour la déduction d'idées 🔗
  • Also : Donc.
  • Daher : Donc.
  • So : Ainsi.
  • Dann : Puis.
  • Danach/ Anschließend : Ensuite.
  • Außerdem : En outre, en plus.
  • Erstens : Premièrement, en premieur lieu.
  • Zweitens/ Als Zweites : Deuxièmement.

Comment utiliser Mögen ?

« Mögen » signifie « aimer » ou « apprécier ».

On ne l'utilise pas dans le sens d' « aimer faire quelque chose », puisque dans ce cas on utilisera plutôt « gern ». Exemple : «Ich mag lila» signifie « J'aime le violet » : on utilise « mögen » avec un nom.

Comment utiliser AUS en allemand ?

On les utilise dans les cas suivants :
  1. aus: pour indiquer une direction, un trajet de l'intérieur vers l'extérieur: aus dem Haus gehen; aus dem Bett steigen,... pour indiquer une origine, une provenance: Sie ist aus unserer Stadt. ...
  2. von: sens 'arriver de quelque part': Der Zug kommt von Paris.

Comment utiliser les verbes modaux ?

Forme affirmative :

Le modal should exprime un devoir, comme must, mais en moins fort. On l'utilise pour exprimer ce que l'on devrait faire, ce qu'il faudrait faire. On l'utilise d'ailleurs souvent pour donner des conseils. (ex : You should pay attention.

Quand utiliser do not ?

Si le verbe est ordinaire, on emploie l'auxiliaire do/does/did pour introduire la négation : He does not (ou doesn't) play rugby. Il ne joue pas au rugby. They didn't go to the theater yesterday.

Comment placer damit ?

- Damit est une conjonction de subordination ; Le verbe qui suit doit donc se placer en dernière position. - Ne pas oublier la virgule avant l'utilisation de ces deux structures.

Comment utiliser ohne zu en allemand ?

L'expression de l'absence avec ohne...

zu peut se traduire par "sans" et relie la phrase principale et l'infinitive lorsque les sujets de celles-ci sont les mêmes. Si tel n'est pas le cas, on utilisera ohne... dass + indicatif. Er folgte mir, ohne zu zögern.