Comment utiliser SELECT ?

Interrogée par: Mathilde Guillet  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (66 évaluations)

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.

Comment sélectionner en SQL ?

Syntaxe d'une déclaration SQL SELECT basique

Finalement, pour sélectionner toutes les données d'une table, on peut utiliser le joker * et la syntaxe suivante : SELECT * FROM nom_de_table .

Comment faire une recherche en SQL ?

Dans le menu principal de SQL Server Management Studio ou de Visual Studio, cliquez sur ApexSQL Search. Sélectionner l'option Database text search… : Dans le champ de texte à rechercher, entrez la valeur que vous souhaitez rechercher. Dans la liste déroulante Database, sélectionnez la base de données.

Comment sélectionner une ligne en SQL ?

La commande SELECT permet d'extraire des lignes d'une table ou d'une vue. Elle renvoie les lignes qui satisfont les critères que vous spécifiez, y compris la condition WHERE. Si vous omettez la condition WHERE, la commande SELECT choisit des lignes parmi toutes les lignes.

Comment écrire la requête SQL ?

Pour exécuter une instruction en SQL sous Access, il faut créer un objet requête, puis passer en mode SQL (menu Créer ). Il est ainsi possible d'écrire du LDD (CREATE TABLE, DROP TABLE) et du LMD (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE).

SQL Select

Trouvé 39 questions connexes

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Comment apprendre SQL rapidement ?

Comment apprendre le langage SQL ?
  1. Maîtrisez les bases - Commencez par apprendre la syntaxe SQL de base. ...
  2. Suivez un cours de SQL - Suivez un cours pour renforcer vos connaissances de SQL.
  3. Travaillez sur des projets - Entraînez-vous avec un vrai projet qui nécessite une base de données.

Comment sélectionner plusieurs lignes qui se suivent ?

Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.

Quelle est la commande pour lister les bases de données ?

Le moyen le plus courant d'obtenir une liste des bases de données MySQL consiste à utiliser le client mysql pour se connecter au serveur MySQL et exécuter la commande SHOW DATABASES.

C'est quoi une requête SQL ?

SQL, requête SQL, NoSQL, ce sont des termes que l'on entend souvent quand on utilise des bases de données (SGBD) ou que l'on manipule des données. SQL signifie Structured Query Language. Il s'utilise pour écrire des requêtes sur des données (data en anglais).

Comment chercher dans une base de données ?

Cliquez sur la base de données dans laquelle vous souhaitez faire une recherche.
  1. Puis, cliquez sur le bouton Search.
  2. Dans la zone de texte, entrez les mots ou les valeurs à rechercher dans la base de données. ...
  3. Cliquez ensuite sur Go pour lancer la recherche.

Comment faire des recherches dans une base de données ?

Utilisez l'arbre de navigation dans la barre latérale pour localiser la base de données dans laquelle vous voulez faire des recherches. Sélectionnez l'onglet Recherche en haut de l'écran. Tapez vos termes de recherche. Cliquez sur Exécuter pour voir les résultats.

Comment afficher les données d'une table SQL ?

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).

Quels sont les 3 principaux types de jointure entre les tables ?

SELF JOIN : permet d'effectuer une jointure d'une table avec elle-même comme si c'était une autre table. NATURAL JOIN : jointure naturelle entre 2 tables s'il y a au moins une colonne qui porte le même nom entre les 2 tables SQL. UNION JOIN : jointure d'union.

Comment faire la jointure entre deux tables ?

Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.

Quels sont les outils de base de données ?

10 meilleurs systèmes logiciels de base de données clients pour 2021
  • Zendesk.
  • Zoho CRM.
  • Hubspot CRM.
  • Freshworks CRM.
  • Salesforce.

Quel est la commande SQL qui permet d'insérer des données ?

La commande SQL INSERT permet d'insérer des données dans une table d'une base de données (comme une base MySQL ou PostgreSQL par exemple).

Comment afficher les colonnes d'une table SQL ?

Dans un éditeur de requête, si vous mettez en surbrillance le texte du nom de la table (ex dbo. MyTable) et cliquez sur ALT + F1 , vous obtiendrez une liste de noms de colonnes, type, longueur, etc.

Comment sélectionner une partie d'une liste ?

Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée.
  1. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. ...
  2. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.

Comment sélectionner une liste ?

Je clique sur le premier élément que je veux sélectionner. Je maintiens appuyée la touche Majuscule du clavier. Je clique sur le dernier élément de la liste. Tous les éléments, entre le premier et le dernier que j'ai cliqués, sont à présent sélectionnés !

Comment faire une sélection avec le clavier ?

Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.

Quel est le but de SQL ?

Le SQL (Structured Query Language) est un langage permettant de communiquer avec une base de données. Ce langage informatique est notamment très utilisé par les développeurs web pour communiquer avec les données d'un site web.

Comment utiliser SQL sur Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Quel est la commande SQL ?

Le langage SQL (Structured Query Language) est un langage informatique utilisé pour exploiter des bases de données. Il permet de façon générale la définition, la manipulation et le contrôle de sécurité de données.