Comment utiliser le masque d'écrêtage sur Illustrator ?

Interrogée par: Constance du Salmon  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (68 évaluations)

Les conditions pour faire un masque d'écrêtage
  1. Il faut au moins deux éléments : une illustration / un motif et un objet (texte ou forme) ;
  2. L'élément qui sert de masque doit être vectoriel, c'est à dire qu'il a été créé sur Illustrator ou qu'il peut être modifié dans le logiciel (EPS, AI, SVG…) ;

Comment utiliser le masque d'écrêtage ?

Lorsque vous générez un masque d'écrêtage d'après un calque existant et un calque en cours de création, sélectionnez d'abord le calque existant dans le panneau Calques. Choisissez ensuite la commande Nouveau calque dans le menu Calque ou dans le menu Plus du panneau Calques.

Qu'est-ce qu'un masque d'écrêtage Illustrator ?

Un masque d'écrêtage sous Illustrator fonctionne de la même manière qu'un masque d'écrêtage sous Photoshop (comme nous l'avons vu dans l'article consacré à ce masque), c'est-à-dire que c'est un masque qui permet à une forme de prendre la texture de l'objet qui se situe dessous.

C'est quoi un masque d'écrêtage ?

Un masque d'écrêtage est un masque qui permet à un calque de prendre la forme du calque qui se situe dessous.

Comment incruster une image dans une forme Illustrator ?

Sélectionnez la forme et l'image dans l'espace de travail en faisant CTRL+A (ou CMD+A). Puis cliquez sur Objet, Masque d'écrêtage et Créer.

[ TUTO ] Illustrator : les masques d'écrêtage pour mettre une image dans une forme sur Illustrator

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi mon masque d'écrêtage ne fonctionne pas ?

qqun peut m'aider ? Un masque d'écretage ne fonctionne qu'avec un seul objet. Le fait de grouper tes deux étoiles ne crée pas un seul objet mais un groupe de deux. Il faut utiliser la fonction "Tracé transparent".

Comment mettre un masque sur une photo ?

Appliquer un masque à une image
  1. Choisir une couleur d'arrière-plan pour le masque.
  2. Augmenter le flouté de la zone recouverte par le masque si elle est partiellement translucide.
  3. Opter pour un contour en dégradé ou franc.
  4. Etirer le masque sur toute la surface de l'image ou le répéter.
  5. Inverser l'effet du masque.

Comment faire le masque d'écrêtage ?

Continuez en important l'image « Modèle » via la fonctionnalité « Importer et Incorporer » sous le menu « Fichier ». Une fois l'image insérée sur le plan de travail, validez avec la touche Entrée. Poursuivez en faisant un clic droit sur le nom du calque « Modèle » et choisissez « Créer un masque d'écrêtage ».

Comment faire un masque de fusion sur Illustrator ?

Création d'un masque de fusion

Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.

Comment créer un masque sur Illustrator ?

Créer un masque d'opacité MASQUE:Opacité

Sélectionnez tous les objets. Ouvrez le panneau Transparence : Fenêtre - Transparence ou Ctrl Shift F10 (PC). du panneau Transparence. du panneau Transparence puis cliquez sur Créer un masque d'opacité.

Comment appliquer une texture sur Illustrator ?

Pour appliquer une texture à une illustration, vous pouvez vectoriser une image pixellisée pour un maximum de souplesse en termes de redimensionnement et de modification. Une fois l'image sélectionnée, cliquez sur Vectorisation de l'image dans le panneau Propriétés et choisissez l'une des options par défaut.

Comment faire un tracé transparent sur Illustrator ?

Vous pouvez aussi superposer plusieurs tracés transparents : créez un nouvel objet que vous placez devant, sélectionnez les objets puis créez un nouveau tracé transparent (Objet - Tracé transparent - Créer).

Qu'est-ce qu'un masque d Ecretage procreate ?

11# Les masques d'écrêtage

La différence est que les masques d'écrêtage nécessitent plusieurs couches pour être utilisés. Pour créer un “masque d'écrêtage”, il suffit d'ajouter un nouveau calque au-dessus du calque sur lequel vous souhaitez verrouiller votre coloration.

Qu'est-ce qu'un masque vectoriel ?

Un masque vectoriel est un masque proche du masque de fusion sauf qu'à la place d'utiliser un masque en niveau de gris, le masque sera vectoriel, car basé sur un tracé.

C'est quoi un masque de fusion ?

Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.

Comment faire un masque sur Première Pro ?

Création d'un masque de forme personnalisée
  1. Sélectionnez une scène dans le panneau Montage, puis ouvrez le panneau Options d'effet. ...
  2. Avec ce masque sélectionné dans le panneau Options d'effet, utilisez l'outil Plume dans le Moniteur du programme pour ajouter un point là où vous souhaitez faire débuter la forme du masque.

Comment faire un masque sur Photoshop ?

Création d'un masque de fusion

Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.

Comment faire un masque sur Indesign ?

Création automatique d'un masque
  1. Sélectionnez un graphique importé, puis choisissez Objet > Masque.
  2. Dans la boîte de dialogue Masque, choisissez Détection des contours dans le menu Type. ...
  3. Spécifiez les options de masque suivantes, puis cliquez sur OK.

Comment faire un masque d'écrêtage sur Canva ?

Pour obtenir ce type de masque d'écrêtage, dans lequel tu insères n'importe quelle photo ou image, rendez-vous dans les éléments Cadres ou Grilles de Canva. Tu n'as plus qu'à cliquer-glisser ton image à l'intérieur. C'est un peu plus joli que de laisser la photo en paysage, non ?

Quelle est la fonction du masque de calque ?

Le masque de fusion, appelé aussi masque de calque est une fonction essentielle en retouche photo. Corriger localement le contraste d'une image, fusionner deux photos, créer un beau ciel bleu ou faire des effets de titres ne sont que quelques exemples qui rendent l'utilisation de cet outil totalement indispensable.

Comment voir ce qui est caché derrière une image ?

Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.

Comment faire un album verrouillé ?

Configurer le dossier verrouillé
  1. Ouvrez l'application Google Photos .
  2. Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles. Dossier verrouillé .
  3. Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil. Si votre dossier est vide, le message "Rien pour le moment" s'affiche.

Comment enlever le fond blanc d'une image sur Illustrator ?

Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet. Si l'arrière-plan est d'une couleur unique, cliquez sur cette zone, puis appuyez sur la touche suppr .

Article suivant
Comment s'habiller en mars 2022 ?