Comment utiliser le laser maison ?

Interrogée par: Joseph Gallet  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (8 évaluations)

Comment ça marche, un épilateur laser ou à lumière pulsée ? Il faut appliquer l'appareil sur une peau soigneusement rasée et propre. La peau doit être parfaitement saine : aucune plaie, ni infection ou grain de beauté. Puis, appuyer pour déclencher le flash lumineux.

Comment s'épiler au laser chez soi ?

De plus, avant de commencer votre séance, veillez toujours à ce que votre peau soit parfaitement propre et sèche. Ensuite, posez la tête de l'épilateur sur le haut de la zone à épiler et descendez progressivement, en veillant bien à ne jamais repasser une seconde fois sur la même zone.

Comment utiliser un appareil laser ?

Les étapes du traitement
  1. Appuyez sur les boutons + ou – afin de régler le niveau d'intensité compatible avec votre type de peau.
  2. Posez alors l'appareil à laser sur la zone choisie. ...
  3. Appuyez ensuite sur le bouton de traitement, afin d'enclencher le laser.

Comment utiliser la lumière pulsée à la maison ?

Pour une utilisation rapide et continue, le mieux est de faire glisser l'appareil sur la peau. Mieux vaut choisir un appareil qui détecte et mesure en permanence les différences de teint et ajuste automatiquement l'intensité lumineuse au bon niveau, car le teint de la peau varie sur le corps."

Comment se préparer au laser ?

Quatre semaines avant la séance laser

Ne pas arracher le poil, c'est à dire ne pas s'épiler à la cire, à la pince ou mécaniquement. Si vous souhaitez éliminer les poils : utiliser uniquement le rasoir. Evitez l'exposition solaire des zones à épiler, ou les protéger à l'aide d'un écran solaire.

ÉPILATION DÉFINITIVE A LA MAISON ?!

Trouvé 29 questions connexes

Est-ce que les poils repoussent après laser ?

Grâce à la technique du laser, 80 à 95 % des poils traités ne repoussent pas car leur bulbe a été détruit. Le poil ne disparait pas instantanément après la première séance de laser. Vous pourrez même avoir l'impression que les poils traités continuent de pousser.

Pourquoi épilation laser ne fonctionne pas ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Comment s'épiler entre 2 séances de lumière pulsée ?

En effet, il est tout fait possible de s'épiler au rasoir en deux séances de lumière pulsée sachant qu'il faut laisser 1 mm de longueur de poils pour que l'épilation par lumière pulsée soit efficace. De ce fait, il faut se raser 2 à 3 jours avant chaque séance pour obtenir des poils en phase de repousse.

Quel est le meilleur épilateur laser maison ?

Philips Lumea Prestige : Le numéro 1

Il s'agit ici d'un épilateur laser très complet. Il comporte en effet quatre embouts différents pour traiter différentes zones. Jambes, aisselles, maillot, mais aussi visage peuvent être traitées en changeant d'embout à chaque fois.

Comment s'épiler le maillot à la lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée du maillot

- Utiliser les lunettes de protection fournies avec l'épilateur afin de protéger ses yeux de la lumière pulsée. Ensuite, il suffit de passer le rayon lumineux sur le maillot, en ne repassant pas deux fois sur une même zone pour ne pas se brûler.

Comment utiliser un laser pour poil ?

Comment ça fonctionne ? Contrairement aux autres méthodes d'épilation qui arrachent le poil, l'épilation laser vise l'élimination du poil à sa racine. Le poil est attaqué un « rayon laser » (longueur d'onde). Ce dernier permet d'être absorbé seulement par la mélanine du poil pour ne pas abîmer la peau en elle-même.

Comment mesurer une pièce avec un laser ?

Pour évaluer une distance, le télémètre (ou distancemètre) laser envoie un signal lumineux sur une surface puis calcule le temps que met cette lumière pour revenir jusqu'à lui. Cet outil permet de mesurer une distance de quelques dizaines à plusieurs centaines de mètres pour les appareils les plus performants.

Comment se passe une séance de laser ?

Le passage du laser dure 45 mn sur un dos complet, 20 à 30mn sur les ½ jambes. Durant la séance d'épilation laser, le patient doit signaler toute sensation cutanée paraissant anormale. Il est possible de réduire la douleur grâce à une anesthésie.

Quels sont les risques de l'épilation définitive ?

Un des dangers de l'épilation laser est de créer des dommages collatéraux tel que brûlure ou problème de pigmentation cutanée quand les recommandations et les contre-indications ne sont pas respectées. En effet, la mélanine, présente dans le poil est également le pigment responsable du bronzage.

Quel âge épilation laser ?

L'épilation laser chez les femmes est conseillée à partir de 25 ou 30 ans et chez les hommes, vers 40 ans. Ce sont les hormones qui définissent la pilosité d'une personne. En effet, l'idéal serait d'attendre que les concernés soient suffisamment matures avant de solliciter un traitement au laser efficace.

Comment faire pour s'épiler définitivement ?

Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.

Comment s'épiler le maillot sans se faire mal ?

  1. 10 astuces pour une épilation du maillot sans douleur. L'épilation du maillot est rarement une partie de plaisir. ...
  2. Utilisez de la cire chaude. ...
  3. Servez-vous d'une spatule. ...
  4. Arrachez votre bande en douceur. ...
  5. Dosez la cire. ...
  6. Limitez le nombre de passage sur une même zone. ...
  7. Bannissez le rasoir. ...
  8. Chouchoutez quotidiennement votre peau.

Est-ce que l'épilation définitive est efficace ?

En moyenne, chaque séance détruit 20 % des poils, il faut donc au moins 5 séances pour détruire près de 95% d'entre eux. Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement.

Quelle épilation définitive pour le visage ?

L'épilation laser est la solution idéale pour se débarrasser de manière permanente de poils disgracieux sur le visage. Cette technique pratiquée en centre esthétique sous la responsabilité d'un médecin est désormais possible sur tous les phototypes de peaux, y compris les peaux mates et foncées.

Quel délai pour se raser après une séance d'épilation laser ?

Vous pouvez raser dès le lendemain ou continuer à faire à cire dans le mois qui suit, du moment où vous arrêtez l'épilation à la cire 15 jours avant le séance suivante de laser. Normalement, à la 6e séance, il ne doit pas y avoir beaucoup de repousse entre les séances et les poils doivent être fins.

Quand se raser avant le laser ?

Nous recommandons aux personnes qui viennent pour une séance d'épilation laser de procéder au rasage de la zone concernée 2 jours avant la séance. Si vous avez oublié ou que vos poils poussent vite, vous pouvez raser la zone la veille de la séance de laser.

Comment ne plus avoir de poils définitivement naturellement ?

L'épilation laser et la lumière pulsée

L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Comment savoir si l épilation laser à fonctionner ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Quand arrêter les séances laser ?

Entre les séances, les poils repoussent après 5 semaines. La repousse est plus rare après chaque séance. Nous recommandons d'arrêter le traitement (ou de l'interrompre quelques années) dès que la repousse vous semble similaire entre deux séances.