Comment utiliser le Kamare ?

Interrogée par: Corinne Fontaine-Bouvier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (44 évaluations)

Comment utiliser le khamaré
Le khamaré peut se boire tout au long de la journée et ses racines sont réutilisable plusieurs fois (5 fois). Il offre un goût agréable en bouche et l'odeur qu'il dégage pendant l'ébullition apaise et elimine les mauvaises odeurs de la maison tout en laissant une odeur boisée.

Comment prendre le Kamare ?

Soulage les maux de ventre et règles douloureuses. Conseils d'utilisation : laisser infuser toute une nuit 3 à 5 tiges de khamaré dans environ 1.5 l d'eau et le boire tout le long de la journée. Vous pouvez également ajouter aux tiges de khamaré, du gowé, des écorces d'alidanké, menthe, citron ou gingembre.

Comment infuser le Khamare ?

Les Racines de Vétiver - Khamare - Gongolili

Pendant 10 à 15 minutes, faire bouillir 3 ou 4 tiges de Vétiver puis laisser tiédir. Retirer les tiges puis mettre l'infusion en bouteille. Vous pouvez boire de 2 à 3 tasses par jour contre les infections urinaires.

Quels sont les bienfaits du Khamaré ?

Le khamaré possède de nombreuses vertus :
  • Procure une agréable odeurs intime.
  • Purifie les organes digestifs et la sphère gynécologique.
  • Diminue les pertes intimes.
  • Lutte contre la sécheresse vaginale, favorise la lubrification naturellement.
  • Antiseptique : lutte contre les infections de la peau et des muqueuses.

Quelle plante pour la toilette intime ?

A savoir : La bardane est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes sur les irritations intimes. Elle entre dans la composition de certains produits d'hygiène intime et convient ainsi aux peaux les plus délicates.

Le secret pour créer un lien émotionnel puissant avec une femme !

Trouvé 29 questions connexes

Quel produit naturel pour nettoyer le vagin ?

Remède de grand-mère n° 3 : le vinaigre de cidre

S'il est efficace, c'est en grande partie parce que, comme le yaourt, il est issu d'une fermentation et contient donc naturellement des probiotiques. De plus, il aide à maintenir ou à restaurer le pH acide physiologique de la muqueuse génitale.

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Quand boire le Khamare ?

Le khamaré peut se boire tout au long de la journée et ses racines sont réutilisable plusieurs fois (5 fois). Il offre un goût agréable en bouche et l'odeur qu'il dégage pendant l'ébullition apaise et elimine les mauvaises odeurs de la maison tout en laissant une odeur boisée.

Comment conserver le Khamaré ?

Précautions et conservation
  1. En ce qui concerne la conservation de cette plante de gongoli :
  2. Il vous suffit de longuement laisser sécher ses tiges de khamaré sur un tissu absorbant. Puis, de les ranger dans une boîte hermétique afin de pouvoir les réutiliser.

Quels sont les effets du clou de girofle ?

Quels sont les bienfaits du clou de girofle ? Le clou de girofle est considéré par la phytothérapie européenne comme : ► Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d'action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux.

C'est quoi le Khamaré ?

le khamaré permet de nettoyer les impuretés du ventre, de soigner les maux de ventre lors de règles douloureuse et enfin empêcher les infections urinaires. Son utilisation à moyen terme parfumera naturellement votre vagin tout en le lubrifiant. Son utilisation réduit considérablement les pertes blanches.

Qu'est-ce que le Khamaré ?

L'histoire du Khamaré

En effet, le khamaré (racines de vétiver en français) est particulièrement utilisé en Afrique de l'ouest et son utilisation est transmise de génération en génération. Le khamaré est le compagnon de route à chaque étape de la vie d'une jeune fille qui devient femme, puis maman.

Qu'est-ce que le Gowé ?

Le gowé est un encens naturel en grains issue de plantes aquatiques prés du fleuve Sénégal, c'est le gwe (cyperus rotondus) de la même famille que les papyrus avec un magnifique parfum dans le registre du vétiver.

Comment on utilise le Nep Nep ?

Lavez soigneusement environ 5 graines (ouvrir la grappe et mettre les graines de nep nep ainsi que la grappe elle même) Faire bouillir dans 1 Litre d'eau pendant 30 à 45 min- recueillir le jus obtenu, Laisser tiédir et l'utiliser (tiède) à chaque passage au toilette après rinçage à l'eau claire.

Quels sont les bienfaits de la rose de Jéricho ?

La rose de jericho est une plante qui a des propriétés hépatoprotectrices, c'est à dire qu'elle permet de protéger le foie des infections et maladies. Elle peut aussi être utilisée en prévention. Elle est diurétique : elle a une fonction dépurative qui stimule la fonction rénale en augmentant ainsi les urines.

C'est quoi le Gongolili ?

Le gongolili, également nommé racine de Vétiver, possède de nombreuses vertus pour la santé et est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. La plante, à l'allure modeste, est un buisson aux grandes touffes vertes dont les racines peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de profondeur.

Comment préparer 4 côté ?

Trempez le 4 côté dans 1 litre et demi d'eau et attendez 24 h buvez un demi verre le matin et soir, faites un lavement 1 jour sur 2. Une semaine après, le faire 3 fois en espaçant d'un jour.

Où trouver du Khamaré ?

Al Badil Khamaré, Racine De Vétiver, Sèpp, Gongolili 100% Naturel Senegal , 20 Unité (Lot 1) : Amazon.fr: Epicerie.

Où pousse le Khamare ?

Le vétiver (Vetiveria Zizanioides) est une graminée qui pousse dans de nombreux pays tropicaux, particulièrement en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Chine. En Afrique il est connu sous différentes appellations : khamaré, ceep, sodhoré, sintché, foutoula, tcham tarlé...

Quand boire le Gongoli ?

Vous pouvez consommer l'infusion du gongoli au cours de la journée. N'existez pas à utiliser le Gongoli.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Pourquoi mes lèvres me gratte ?

une mycose, due le plus souvent à un champignon du nom de candida albicans; une vulvite, c'est à dire une inflammation de la vulve (due à la présence d'un champignon, de virus, ou encore de bactéries) ; une infection virale, comme l'herpès ; ou encore un cancer de la vulve.

Comment ne pas avoir d'odeur intime ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Pourquoi ça me gratte les parties intimes ?

Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes : Infections : Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une... en apprendre davantage , candidose.

C'est quoi le thiouraye ?

Le thiouraye ou encens, est sans contexte, un des éléments phares du patrimoine culturel sénégalais. Utilisé à des fins très diverses, le thiouraye est sans doute l'un des incontournables de l'art de vivre à la sénégalaise.