Comment utiliser la Mug Press ?

Interrogée par: Élodie Duval  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (8 évaluations)

Comment cela fonctionne
Positionnez votre mug, abaissez le levier et laissez la presse faire le reste ! La plaque thermique avancée applique les paramètres de temps et de température parfaits, vous n'avez pas besoin de vous en soucier.

Comment fonctionne la Mug Press ?

La Cricut Mug Press est une machine permettant de réaliser des mugs personnalisés de qualité professionnelle en toute simplicité. Elle fonctionne sur le principe de la sublimation grâce aux feuilles Infusible Ink. Sous l'effet de la chaleur, l'encre déposée sur les feuilles Infusible Ink s'imprègne dans la matière.

Quel papier pour cricut Mug Press ?

Cricut Mug Press fonctionne avec le procédé de sublimation. Pour fonctionner, vous devez utiliser la technologie Infusible Ink de Cricut. Vous avez le choix entre des feuilles pour découper votre motif avec une taille de 11,4 cm de largeur spécialement conçues pour cette machine.

Comment personnaliser un mug cricut ?

Découpez un morceau de bande de transfert pour appliquer le motif en vinyle sur le mug. A l'aide du racloir, marouflez pour chasser les bulles d'air de la bande de transfert. Appliquez le motif en vinyle sur le mug. Chassez les bulles d'air à l'aide du racloir et pour faire bien adhérer le vinyle.

Quel mug pour sublimation ?

Il existe plusieurs qualités de mugs pour sublimation : A, AA, AAA, ce dernier étant la plus élevée. La différence réside dans la qualité du revêtement et l'uniformité de leur surface, qui assure ainsi une meilleure impression et résistance à l'usure et au lavage.

Mug Press - comment personnaliser un Mug avec les rouleaux Infusible Ink

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi ma sublimation ne fonctionne pas ?

Re : Problème sublimation..

Les encres pour sublimation sont spécifiques pour cet usage, votre fournisseur de papier aurait dû vous en informer. Si vous utilisez l'encre "Geljet" standard livrée avec la machine, c'est normal que ça ne marche pas. Orientez-vous vers les encres "Sublijet" dédiées à la sublimation.

Comment imprimer sur une tasse ?

La méthode la plus pratique pour imprimer sur des tasses est la sublimation. L'équipement nécessaire consiste en une imprimante à sublimation . Côté textile : L'imprimante OKI avec toner blanc est très chère, et le papier transfert adapté à cette imprimante est également très cher.

Quel papier transfert pour tasse ?

Prédécoupé au format A4 en 3 bandeaux de 9,9 x 21 cm, ce papier transfert permet de marquer rapidement les mugs et autres objets cylindriques. Un paquet permet de marquer 300 mugs.

Comment faire des objets personnalisés ?

Les techniques de personnalisation sur l'objet

L'impression, la sublimation, la gravure, la broderie sont quelques unes des méthodes de personnalisation que nous utilisons pour apporter vos matières premières sur les produits.

Comment eteindre cricut Joy ?

Pour essayer de l'éteindre, vous pouvez soulever les mâchoires ou éteindre, puis rallumer la machine. Si le voyant ne s'allume pas lorsque vous tentez des projets Imprimer puis découper, suivez ces étapes de dépannage.

Comment utiliser les feuilles Infusible ink ?

Placez la feuille de transfert Infusible Ink sur le tapis StandardGrip, côté protection vers le bas. 2. Dans le logiciel, sélectionnez et définissez les dimensions de votre motif pour qu'il s'adapte sur le vêtement à personnaliser. Pensez à appliquer le mode miroir sur votre motif si vous utilisez Design Space.

Quel objet customiser ?

L'objet à personnaliser est aujourd'hui une idée cadeau en vogue : puzzle photo, coque personnalisée, etc. Beaucoup d'adeptes ont su faire plaisir à leur entourage en offrant par exemple un livre photo, des mugs personnalisés, un tapis de souris ou encore un coussin personnalisé, etc.

Quel machine pour personnaliser objet ?

Les machines à graver EGX de Roland offrent des résultats d'une précision absolue, permettant de personnaliser n'importe quels objets tels que trophées, cadeaux, bijoux, vêtements ornés de strass ou encore panneaux signalétiques adaptés au handicap.

Comment se lancer dans la personnalisation ?

La première étape d'une stratégie de personnalisation est d'analyser votre audience. C'est l'étape la plus importante du process de personnalisation et parfois la plus négligée. Nous le voyons tous les jours sur le terrain, certains confondent la pratique de la personnalisation avec les actions de personnalisation.

Quelle presse à mug choisir ?

PixMax – Presse à Tasses/Mugs avec Accessoires

Si vous cherchez à bien choisir une presse à mug, capable d'imprimer des mugs de différentes tailles, cette presse à mug est fortement recommandée. Sa surface courbée est adaptée à la forme des tasses, ce qui permet d'obtenir une qualité d'impression impeccable.

Comment rendre une tasse Sublimable ?

La sublimation est une technique qui consiste à utiliser la pression et la chaleur pour procéder à un transfert. Ce passage est opéré entre les marquages en quadrichromie et la couche de polymère de la tasse.

Comment faire un mug personnalisé ?

Il y a 2 solutions pour réaliser votre dessin. Soit vous êtes à l'aise et dessinez alors directement au feutre sur votre tasse, soit vous pouvez vous aider d'un tracé au crayon de papier avant l'utilisation du feutre. Pour cela, il suffit de faire votre dessin sur un calque et ensuite le repasser sur le support.

Comment transférer une photo sur céramique ?

Comment faire: Transférer une image sur céramique
  1. Image 1- On applique une couche mince et uniforme de médium de transfert d'image afin d'y coller notre image face en dessous. ...
  2. Images 2 et 3- Après avoir mis notre patience à rude épreuve, on enlève le papier doucement au chiffon humide. ...
  3. Image 4- On laisse sécher.

Comment faire un transfert d'image sur tasse ?

Mettez du papier de transfert dans votre imprimante couleur. Sachez que ce papier est spécifique pour ce genre d'activité. Il vous permettra de transférer votre image sur votre tasse durablement. Il est très facile de se procurer du papier de transfert.

Quel matériel pour faire de la sublimation ?

La technique de sublimation est la plus facile à réaliser et la plus belle face à la sérigraphie, la broderie et les impressions numériques. Que faut-il comme matériel ? Il faut une imprimante jet d'encre équipée d'encres de sublimation comme les Sawgrass Virtuoso ou les Epson WorkForce.

Comment sublimer sur du bois ?

La sublimation numérique est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages textiles en polyester et aux supports durs préalablement traités d'un vernis industriel polyester comme la céramique, l'aluminium, le bois, l'ardoise, etc.

Comment rendre un objet Sublimable ?

En effet, pour être sublimé, votre support doit être blanc ou proche du blanc pour donner du relief à votre image. Afin de préparer votre surface à la sublimation, il faut d'abord appliquer le Digicoat opaque blanc puis le DigiCoat transparent.

Comment régler une presse à chaud ?

La pression se règle à l'aide du bouton de pression : tourner sur la droite pour augmenter la pression et au contraire pour réduire la pression, tournez sur la gauche. On entend par pression moyenne le fait de pouvoir refermer la presse à chaud en forçant légèrement.

Comment imprimer sur une coque de téléphone ?

Si vous souhaitez réaliser une impression complète de la coque, c'est-à-dire une impression englobant les bords, au lieu d'utiliser une presse à chaud vous devriez utiliser un four avec pompe à vide, pour faire adhérer parfaitement toute l'impression à la coque.

Comment imprimer sur des objets ?

  1. La tampographie est une technique d'impression qui fonctionne de manière indirecte et qui permet une impression sur une multitude d'objets publicitaires avec tout type de forme.
  2. La gravure laser est une technique d'impression par laser.

Article précédent
Comment est morte Polly Shelby ?