Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

Interrogée par: Patricia-Marthe Bernier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (45 évaluations)

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment utiliser la fonction SI condition ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Excel: SI imbriqués (condition à 3 possibilités ou plus) - Cours EXCEL

Trouvé 21 questions connexes

Comment mettre plusieurs formules dans une cellule Excel ?

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment faire une formule de condition sur Excel ?

Vous pouvez utiliser les fonctions AND, OR, NOT et IF pour créer des formules conditionnelles.
...
Exemple
  1. Sélectionnez l'exemple de cet article. Sélection d'un exemple de l'aide.
  2. Appuyez sur Ctrl+C.
  3. Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
  4. Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur Ctrl+V.

Comment faire une fonction SI avec des couleurs ?

Re: Fonction Si texte en couleur

Sélectionnez Acceuil > Mise en forme conditionelle > Nouvelle règle... Sélectionnez 'Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent'. Sélectionnez Police > rouge. Clicquez OK deux fois, et voilà.

Comment faire un OU exclusif sur Excel ?

Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

20 fonctions Excel à connaître absolument
  • Fonction SOMME.
  • Fonction SOMME.SI.
  • Fonction SI.
  • Fonction ET.
  • Fonction OU.
  • Fonction NB.
  • Fonction NB.SI.
  • Fonction NB.VIDE.

Quelles sont les fonctions logiques sur Excel ?

Les opérateurs booléens, qu'Excel appelle des fonctions logiques, incluent ET, OU, OUX et NON. Ces fonctions sont utilisées avec des valeurs logiques lorsque vous avez besoin d'effectuer des calculs basés sur plusieurs comparaisons ou sur des conditions multiples.

Ou exclusif formule ?

X = a ⊕ b = (a ⋅ b) + (a ⋅ b).

Comment mettre une condition avec couleur sur Excel ?

Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.

Comment utiliser la fonction somme si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment mettre en forme une cellule en fonction d'une autre ?

Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs lignes ?

Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.

Comment étendre une mise en forme conditionnelle ?

- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.

C'est quoi la mise en forme conditionnelle ?

La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment utiliser le filtre avancé sur Excel ?

Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.

Comment fusionner nom et prénom dans Excel ?

Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.

Comment créer une règle de mise en forme conditionnelle Excel ?

Créer une règle de mise en forme conditionnelle personnalisée
  1. Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou l'ensemble de la feuille où vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle.
  2. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à une colonne basée sur une autre colonne dans Excel ?

Appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction des valeurs d'une autre colonne
  1. Cliquez 2.1 Utilisez une formule pour déterminer les cellules à formater option dans la Sélectionnez un type de règle section;
  2. 2.2 Copiez la formule ci-dessous dans le Formater les valeurs où cette formule est vraie boîte;
  3. = $ C2> 800.

Comment faire une mise en forme conditionnelle avec des dates ?

Pour une mise en forme conditionnelle entre deux dates, sélectionnez les cellules et utilisez cette formule, =AND($B2>=$D$2,$B2<=$E$2) D2 est la date de début, E2 est la date de fin. Ensuite, formatez les cellules avec un format dont vous avez besoin.

Ou exclusif trois variables ?

On constate que l'appellation "Ou exclusif" n'est tout à fait exacte que pour deux variables. Avec trois variables, le résultat vaut 1 si une d'entre elles ou toutes les trois valent 1. Le résultat est en fin de compte un bit de parité. Il vaut 1 si le nombre d'entrées à 1 est impair.

Article précédent
Pourquoi les avions lachent ?
Article suivant
Qui est un diacre ?