Comment utiliser la fonction et dans Excel ?

Interrogée par: Valentine Fabre  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (55 évaluations)

ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser la fonction et ?

La fonction ET est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s'il a pour résultat la valeur FAUX.

Comment utiliser la fonction & sur Excel ?

L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1). Dans de nombreux cas, il est plus simple et plus rapide d'utiliser l'opérateur esperluette que la fonction CONCATENER pour créer des chaînes.

Comment utiliser la fonction SI avec 2 conditions ?

Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;"A";A2>79;"B";A2>69;"C";A2>59;"D";VRAI;"F")

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Les fonctions ET et OU avec EXCEL + utilisation avec SI (Tutoriel)

Trouvé 41 questions connexes

Comment faire une fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment faire des formules dans Excel ?

Prenons l'exemple d'une formule simple.
  1. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
  2. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. ...
  3. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

Comment faire une fonction si imbriquée ?

Si imbriqué : 3 méthodes pour une bonne utilisation
  1. Si le chiffre d'affaire est supérieur ou égal à 20000 euros, la prime sera égale à 3% de ce chiffre d'affaire.
  2. Si le chiffre d'affaire est entre 10000 euros et 20000 euros non inclus, on calcule la prime en multipliant ce chiffre d'affaire par 2%.

C'est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment CONCATENER 2 cellules ?

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment CONCATENER texte et date ?

Notes: Cette formule = CONCATENER (TEXTE (A2, "aaaa-mm-jj"), "", B2) affichera les dates de n'importe quel format de date comme aaaa-mm-dd tels que 2014-01-03. Pour conserver un autre format de date dans la fonction CONCATENER, vous pouvez changer le aaaa-mm-jj en un certain code de format de date selon vos besoins.

Comment CONCATENER ?

Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.

Ou et logique ?

La fonction OU ou OU inclusif (OR en anglais) est un opérateur logique de l'algèbre de Boole. À deux opérandes, qui peuvent avoir chacun la valeur VRAI ou FAUX, il associe un résultat qui a lui-même la valeur VRAI seulement si au moins un des deux opérandes a la valeur VRAI.

Quelle est la formule pour soustraire dans Excel ?

Soustraire des nombres dans une cellule

Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Comment trouver la décision sur Excel ?

Calculer les décisions Make-or-Buy dans Excel
  1. (1) Dans la cellule D3, entrez = A3 * C3 + B3et faites glisser la poignée de remplissage vers la plage dont vous avez besoin. ...
  2. (2) Dans la cellule E3, entrez = D3 / A3et faites glisser la poignée de remplissage vers la plage dont vous avez besoin.

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

C'est quoi un si imbriqué ?

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Quelles sont les fonctions d'Excel ?

Des fonctions de recherche de données au sein du fichier.
  • Les fonctions mathématiques et trigonométriques.
  • Les fonctions logiques.
  • Les fonctions de statistiques.
  • Les fonctions de date et heure.
  • Les fonctions de texte.
  • Les fonctions de recherche et de référence.

Quelles sont les différentes formules d'Excel ?

  • Vue d'ensemble des formules dans Excel. Article.
  • XLOOKUP. Article.
  • RECHERCHEV. Article.
  • Fonction SOMME. Article.
  • Fonction NB.SI. Article.
  • Fonction SI. Article.
  • SI.CONDITIONS. Article.
  • SOMME.SI. Article.

Quelle formule Excel utiliser ?

Top 10 des formules Excel à maîtriser pour les analystes
  • SIERREUR.
  • SOMME.SI et SOMME.SI.ENS.
  • RECHERCHEV.
  • INDEX-EQUIV.
  • NB.SI.
  • MIN/MAX et PETITE/GRANDE.VALEUR.
  • LIREDONNEESTABCROISEDYNAMIQUE.
  • Formules Dates.

Comment écrire une formule si ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment faire la somme d'une colonne avec condition ?

Solution : utilisez la fonction SOMME. SI. ENS
  1. Placez-vous dans la cellule devant contenir la formule (dans mon exemple E30)
  2. Insérez la fonction =SOMME. ...
  3. Indiquez quelle est la plage devant être additionnée (D3:D26), tapez un point-virgule.

Comment écrire contient dans une formule Excel ?

Il existe plusieurs façons de déterminer si une cellule Excel contient un mot, un texte specifique ou même un caractère spécifique, à l'aide des fonctions Excel : CHERCHE, TROUVE en combinaison avec ESTNUM ; ou NB.SI en combinaison avec l'opérateur logique d'égalité (=).

Article précédent
Qui est Soumaya islam ?