Comment utiliser la boucle tant que en algorithme ?

Interrogée par: Gilbert Carre  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (48 évaluations)

La structure TantQue, dite aussi boucle TantQue, exécute un même bloc d'instructions tant que la condition spécifiée dans l'algorithme est vraie. Une fois cette condition là devient fausse, alors on quitte la boucle pour poursuivre l'exécution du reste du traitement.

Comment utiliser la boucle tant que ?

while signifie « Tant que ». On dit donc à l'ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ». Cette boucle while se répète donc tant qu'on n'a pas tapé 47.

Comment faire une boucle en algorithme ?

Lors de la première (soit i = 1), P prend la valeur 0 + 1 = 1 et lors de la seconde (i = 2), P prend la valeur 1 + 2 = 3. Le traitement de l'algorithme s'arrête ici puisque la valeur de i devient égale à celle de n. L'écran affiche alors 3, soit la somme des deux premiers entiers 1 et 2.

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle pour ?

Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

L'algorithmique (4/10) : Les boucles

Trouvé 45 questions connexes

Comment faire une boucle tant que Algobox ?

Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....

Comment faire une boucle itérative ?

Cette boucle s'utilise chaque fois que l'on connaît le nombre d'itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l'entier jusqu'où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.

Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Les boucles en pseudo-code : répéter des blocs d'instructions
  • Boucle : permet de répéter des blocs d'instructions.
  • 3 boucles : ...
  • Condition de « bouclage » : c'est la condition qui permet à une boucle de continuer d'itérer.
  • Condition d'arrêt : la condition d'arrêt est l'inverse de la condition de « bouclage ».

Comment utiliser la boucle for en Java ?

Une boucle for est déclarée avec trois arguments dans les parenthèses:
  1. for (instruction1; condition; instruction2){ bloc-instructions } Elle est ensuite exécutée selon le schema suivant: instruction1 tant que (condition est vraie) répéter: bloc-instructions instruction2. ...
  2. int i = 0; ...
  3. System.

Quelle est la différence entre while et Do While ?

Ici, la principale différence entre la boucle while et la boucle do while est la suivante: Dans la boucle while la condition de vérification s'exécute avant l'itération de la boucle, alors que do while, vérifie la condition après l'exécution des instructions à l'intérieur de la boucle.

Quelle est la syntaxe de la boucle for ?

L'instruction for crée une boucle composée de trois expressions optionnelles séparées par des points-virgules et encadrées entre des parenthèses qui sont suivies par une instruction (généralement une instruction de bloc) à exécuter dans la boucle.

Quelle est la différence entre l'instruction tantque et pour de à ?

Dans le cas d'une boucle for, vous, en tant que codeur, serez conscient du nombre d'itérations qui doivent être utilisées pour atteindre un résultat particulier. Au contraire, l'instruction de la boucle while doit être exécutée jusqu'à ce qu'elle atteigne une condition et prouve que l'instruction est fausse.

Qu'est-ce qu'une boucle imbriquée ?

Locution nominale

(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.

C'est quoi une boucle en informatique ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.

Qu'est-ce qu'un algorithme exemple ?

Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!

Comment sortir d'une boucle for () ou while () ?

L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Comment utiliser while True ?

Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption ! À chaque itération, il vérifie la condition et ne sort de la boucle que si elle renvoie False .

Comment faire un while ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Comment faire une boucle en PHP ?

En PHP, la boucle for s'utilise avec la syntaxe suivante: instruction for, suivi d'une parenthèse ouvrante, suivi de la condition initiale (l'initialisation), suivi d'un point-virgule, suivi de la condition nécessaire à la poursuite de l'exécution de la boucle, suivi d'un point-virgule, suivi de l'opération à effectuer ...

Comment créer une fonction en Java ?

La déclaration public class HelloWorld définit le nom de la classe comme étant HelloWorld. En Java, l'ensemble du code doit se trouver à l'intérieur d'une classe. public static void main(String[] args) . C'est le morceau de code que l'interpréteur Java recherche lorsque vous démarrez un programme.

Comment faire une liste en Java ?

Dans le langage Java, la classe ArrayList est utilisée pour stocker et accéder à des données. Il faut dans un premier temps initialiser la liste puis y ajouter les éléments un par un avec la méthode add(). ArrayList couleurs = new ArrayList(); couleurs.

Quelle est la différence entre un programme et un algorithme ?

Un algorithme est un objet abstrait définissant un calcul, exprimé en langage mathématique, et analysable mathématiquement. A l'inverse, un programme logiciel est un objet éminemment concret, souvent de grande taille.

Quel est le but d'un algorithmique ?

L'algorithmique est l'étude et la production de règles et techniques qui sont impliquées dans la définition et la conception d'algorithmes, c'est-à-dire de processus systématiques de résolution d'un problème permettant de décrire précisément des étapes pour résoudre un problème algorithmique.

Comment Ecrire un algorithme en Pseudo-code ?

Le pseudocode est un langage pour exprimer clairement et formellement un algorithme.
...
Quelques règles ne nommage simples suivent :
  1. Le nom d'un variable ou d'une constante doit être significatif. ...
  2. Les majuscules et les minuscules sont des symboles distincts dans la plupart des langages de programmation, mais pas tous.

C'est quoi une structure alternative ?

Contrairement au traitement séquentiel, La structure alternative ou conditionnelle permet d'exécuter ou non une série d'instructions selon la valeur d'une condition. Une condition est une expression logique ou une variable logique évaluée à Vrai ou Faux.