Comment utiliser if et else ?

Interrogée par: Anouk-Julie Tanguy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (31 évaluations)

Les mots-clés if , else if , else signifient respectivement « si », « sinon si », « sinon ». On peut écrire autant de else if que l'on veut. Un booléen est une variable qui peut avoir deux états : vrai (1) ou faux (0) (toute valeur différente de 0 est en fait considérée comme « vraie »).

Comment utiliser if et else en C ?

Le mot clé if se traduit par si. Il s'utilise en insérant un booléen entre ses parenthèses, si ce booléen vaut 1, les instructions entre ses accolades sont exécutées. Si ce booléen vaut 0 et qu'il existe un else (qui se traduit par sinon) à la suite de ce if, les instructions entre ses accolades sont exécutées.

Comment utiliser if et else if Python ?

En langage Python, la clause IF permet d'exécuter une instruction seulement si une condition est respectée.
...
Condition IF, ELIF et ELSE
  1. Si la condition IF est fausse,
  2. Alors Python teste la condition ELIF.
  3. Si la condition ELIF est fausse, Python applique les instructions contenues dans ELSE.

Comment faire un if en C++ ?

Pour effectuer un test d'égalité, il faut utiliser 2 fois le symbole =. Par exemple : if(a==b)… Une erreur classique consiste à écrire : if(a=b)… Ce programme demande à l'utilisateur de saisir une valeur entière a.

Comment mettre 2 conditions Python ?

Cela peut être fait en utilisant 'and' ou 'or' ou BOTH dans une seule instruction. et comparaison = pour que cela fonctionne normalement, les deux conditions fournies avec doivent être vraies. Si la première condition est fausse, le compilateur ne vérifie pas la seconde.

Comment utiliser les conditions if,else... en programmation ?

Trouvé 15 questions connexes

Comment utiliser if ?

La concordance des temps se fait comme en français avec les phrases construites avec IF. → La subordonnée introduite par IF (si) exprime la condition, la situation irréelle ou imaginaire. Elle peut se placer en début ou en fin de phrase. → La principale exprime le résultat.

C'est quoi while en Python ?

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.

Quelle est la différence entre une structure If-else If-else et une structure If If If ?

La condition if… else en Python

La structure conditionnelle if…else (« si… sinon » en français) est plus complète que la condition if puisqu'elle nous permet d'exécuter un premier bloc de code si un test renvoie True ou un autre bloc de code dans le cas contraire.

Comment utiliser la fonction Switch ?

L'instruction « switch » permet d'effectuer une suite de tests d'égalité consécutifs pour une valeur donnée et de déclencher des instructions selon la valeur. Nous allons illustrer son fonctionnement par un exemple. La valeur de c étant connue, le switch va tester d'abord si elle vaut 1.

Comment utiliser le langage C++ ?

Le C++ est un langage compilé : pour écrire un tel programme, il faut commencer par écrire un ou plusieurs fichiers source. Ensuite, il faut compiler ces fichiers source grâce à un programme appelé compilateur afin d'obtenir un programme exécutable. Cette phase s'appelle la compilation.

Comment faire une structure conditionnelle ?

2 Structure conditionnelle itérative : boucle while

L'instruction while (tant que) permet d'exécuter les blocs d'instructions qui en dépendent tant que la condition suivant le while est vraie. La syntaxe générale est la suivante : while condition : bloc d'instructions ; La condition est un booléen (type bool, cf TP1).

Comment traduire Elif ?

Il est possible d'ajouter autant de conditions précises que l'on souhaite en ajoutant le mot clé elif , contraction de "else" et "if", qu'on pourrait traduire par "sinon".

Comment on dit alors en Python ?

Structure conditionnelle : if … else … (Si … Alors … Sinon …)

Quand on utilise la boucle for ?

En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Comment écrire un commentaire sur une seule ligne ?

Votre commentaire est court : il tient sur une seule ligne, il ne fait que quelques mots. Dans ce cas, vous devez taper un double slash (//) suivi de votre commentaire.

Quand Faut-il utilise le mot-clé switch ?

Ce mot clé sera utile si vous utilisez le switch sous forme d'expression. Dans cette situation, il peut arriver que vous ayez besoin de plusieurs lignes de code pour calculer la valeur finale du switch .

Comment utiliser case en C ?

En langage C ou C++, Case s'emploie obligatoirement à l'intérieur d'une instruction switch: switch ( expression ) { case exp1: //... instructions exécutées si l'expression est égale à la valeur de exp1... break; case exp2: //... instructions exécutées si l'expression est égale à la valeur de exp2... break; ...

Comment écrire un switch ?

switch nom (pluriel: switches)

I flipped the switch to turn off the light.

Comment utiliser switch en PHP ?

La première chose à noter ici est qu'on doit fournir une variable sur laquelle on va « switcher ». Ensuite, l'instruction switch va s'articuler autour de case qui sont des cas. Si la valeur de notre variable est égale à celle du case , alors on exécute le code qui est à l'intérieur.

Quelle est la bonne syntaxe du IF en JavaScript ?

Si on indente correctement le code, on retrouve la structure exactement équivalente : if (condition1) instruction1 else if (condition2) instruction2 else if (condition3) ... Afin d'exécuter plusieurs instructions, on utilisera un bloc d'instructions ( { ... } ) pour regrouper les instructions souhaitées.

Comment ecrire une condition en JavaScript ?

L'instruction if en JavaScript

Nous avons donc l'instruction if puis entre parenthèses le test de la condition. Chaque test est converti en valeur booléenne. Par conséquent, si le test vaut true , alors le PHP exécutera le code à l'intérieur de la condition, si le test vaut false , alors il sera ignoré.

Comment utiliser for i in range ?

Exemple d'utilisation :
  1. for i in [0, 1, 2, 3]: print("i a pour valeur", i)
  2. i a pour valeur 0 i a pour valeur 1 i a pour valeur 2 i a pour valeur 3.
  3. for i in range(4): print("i a pour valeur", i)
  4. c = ["Marc", "est", "dans", "le", "jardin"] for i in range(len(c)): print("i vaut", i, "et c[i] vaut", c[i])

Comment utiliser break en Python ?

En Python, l'instruction break vous offre la possibilité de sortir d'une boucle lorsqu'une condition externe est déclenchée. Vous placerez l'instruction break dans le bloc de code sous votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .

Comment sortir d'une boucle ?

Bonjour ! Le mot clé break permet de sortir de l'instruction de boucle, ou de l'instruction de switch , la plus imbriquée. Le mot clé return permet de sortir de la fonction, donc de toutes les éventuelles instructions de boucle et switch imbriquées.

Comment faire une fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Article précédent
Comment faire pour être convaincant ?
Article suivant
Comment boire du lait fermenté ?