Comment utiliser double drivers ?

Interrogée par: Claire Pinto  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

  1. Présentation du logiciel double driver. Le logiciel est en anglais mais il est relativement simple à prendre en main. ...
  2. Le résultat de notre scan. ...
  3. Nous laissons les éléments par défaut. ...
  4. Première étape cliquer sur Local BackUP (en rouge) puis choisir le dossier où vous avez effectué votre sauvegarde (en vert)

Comment fonctionne Double driver ?

Après avoir listé automatiquement les pilotes installés sur votre ordinateur, Double Driver sauvegarde vos pilotes dans le dossier de votre choix (préférez un disque amovible comme une clé USB par exemple).

Comment detecter tous les drivers ?

Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.

Comment copier les drivers d'un PC à un autre ?

Copiez le dossier sur une clé USB.
  1. insérez votre clé USB sur un des ports USB de votre ordinateur ;
  2. cliquez une seule fois sur le dossier à copier, puis au clavier faites la combinaison Contrôle + C pour le copier ;

Comment récupérer des drivers pilotes ?

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

installation et utilisation de Double Driver 4.1/ tuto FR

Trouvé 44 questions connexes

Comment activer les pilotes ?

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Comment mettre à jour tous ses pilotes ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Comment Peut-on récupérer les pilotes d'un ordinateur avant de faire le formatage afin de ne pas perdre le fonctionnement de quelque périphérique ?

Il vous suffit ensuite de mettre cette archive en lieu sûr : sur une clé USB ou un CD par exemple. Ainsi, le jour où vous devrez réinstaller Windows, vous pourrez, toujours grâce à DriverMax, réinstaller très facilement tous vos pilotes en quelques clics.

Comment sauvegarder et restaurer les pilotes installés sous Windows ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques : Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique dont vous voulez restaurer le pilote et cliquez sur l'option Mettre à jour le pilote.

Comment trouver le pilote de l'imprimante ?

Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Appareils > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'aux paramètres associés et sélectionnez Imprimer les propriétés du serveur. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.

Comment savoir si le pilote est bien installé ?

Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. ...
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. ...
  4. Ouvrez l'onglet Pilote.

Comment installer tous les pilotes ?

Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

Avast Driver Updater est l'un des meilleurs choix en matière de logiciel de gestion des pilotes. Cet outil de mise à jour des pilotes détecte les pilotes manquants, obsolètes ou endommagés. Et il effectue une analyse complète de votre appareil avant de prévoir une restauration des pilotes.

Comment sauvegarder les pilotes ?

Pour démarrer la sauvegarde des drivers, vous devez cliquer sur le bouton en bas à droite Démarrer Backup. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer Backup! pour démarrer la sauvegarde des pilotes. La sauvegarde des pilotes s'effectue avec la liste et une barre de progression.

Comment forcer la réinitialisation d'un PC ?

Pour réinitialiser votre PC
  1. Balayez vers le bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Modifier les paramètres du PC. ...
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Démarrer.

Comment faire une remise à zéro PC ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.

Comment formater un PC bloqué ?

En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.

Quels sont les pilotes à mettre à jour ?

Top 7 des logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes de...
  • 1- IOBIT DRIVER BOOSTER. IObit Driver Booster est un logiciel de mise à jour de pilote pour PC très simple et pratique. ...
  • 2- DRIVER EASY. ...
  • 5- AVAST DRIVER UPDATER. ...
  • 6- DRIVERSCLOUD.

Comment installer un pilote sans connexion Internet ?

Il vous faut un ordinateur muni d'une connexion internet.
  1. A partir de ce dernier, vous téléchargez l'installeur de l'agent DriversCloud.
  2. Transférez l'installeur par clé USB sur l'ordinateur qui ne possède pas de connexion internet.
  3. Installez l'agent sur l'ordinateur.
  4. Lancez une analyse hors ligne.
  5. Un fichier .

Pourquoi mon ordinateur se bloque ?

Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.

Comment installer manuellement un pilote ?

Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .

Comment installer les pilotes manquants ?

Étape 3 : installer les pilotes
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Matériel et son.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur le périphérique que vous souhaitez mettre à jour.
  5. Cliquez sur l'onglet Pilote.
  6. Cliquez sur Mettre à jour le pilote...

Comment mettre à jour ses composant PC ?

- Dans le menu « Démarrer », cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ». - Une liste des composants apparaît. Choisissez celui qui vous intéresse et développez la liste en cliquant sur la tête de flèche à gauche. - Sur le composant à mettre à jour, faites un clic et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

Comment mettre à jour tous ses pilotes gratuitement ?

Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »

Comment supprimer les pilotes obsoletes ?

tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.