GANON LE FLÉAU :
- Dans sa première forme, Ganon utilisera essentiellement des blocs de glace, que vous pouvez détruire avec Cryonis. Il enverra aussi une orbe de feu au radius d'explosion très large, que vous pouvez geler avec une flèche de glace.
L'Armure de Spectre.
Note : rassurez-vous, même après avoir battu Ganon, vous pourrez revenir dans la partie en conservant votre progression, il vuos suffira de charger la partie marquée d'une étoile.
En utilisant la garde optimale, il est possible de renvoyer le rayon laser du Gardien directement à l'envoyeur. Équipé d'un bouclier solide, il faudra viser son opposant avec ZL et appuyer sur A juste avant que le rayon ne vous atteigne.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
Placez-vous sur les rochers de la rivière, et vous verrez le coffre immergé. Vous débloquerez, après avoir utilisé Polaris, l'armure. - Le troisième coffre qui contiendra le dernier élément de la tenue est trouvable dans la forêt à l'ouest du Sanctuaire de Kyuka'Nata. Trouvez ce coffre au pied d'une statue.
Breath of the Wild
Link ne peut l'utiliser que lors du combat final. Lorsqu'il aura vaincu Ganon, l'arc ne restera pas dans son inventaire. Il existe néanmoins une faille ("glitch") pour pouvoir conserver l'arc de Lumière après le combat contre Ganon.
Intitulée "armure de l'au-delà" dans l'énigme, elle requiert de trouver trois coffres "EX" disséminés à travers la région de Firone, entre forêts et cascades. Pour vous rendre dans cette région, et accéder au premier des trois coffres, nous vous invitons à vous téléporter à la Tour de Firone.
Très facile à obtenir, l'armure se trouve dans les ruines de l'autel sur le côté nord de la plaine d'Hyrule. FOuillez les petits bassins autour du centre et vous devriez tomber sur cette nouvelle pièce du set spectre.
Comment faire alors ? Dirigez et maintenez votre épée vers la gauche pour feinter Ghirahim. Une fois sa main avec l'aura rouge levée en direction de l'épée, Lâchez le Joystick rapidement et assénez plusieurs coups rapides de droite à gauche. Si le Boss vous prend votre épée, pas de panique !
Garde optimale (parade) : Restez appuyer sur ZL pour avoir votre bouclier levé puis, au moment où le coup de l'ennemi s'apprête à vous toucher, appuyer sur A et bougez le stick gauche vers l'avant.
Ganon est affronté au Château d'Hyrule, d'abord sous l'incarnation du Fléau et enfin sous l'incarnation de la Créature Maléfique dans la Plaine d'Hyrule.
L'ombre de foudre de Ganon vous charge aussi frénétiquement puis vous donne un gros coup d'épée archéonique. Pour le frapper durant cette phase, esquivez-le en faisant un saut arrière, puis tapez-le. Essayez de faire des combos le ralentit vous aidera grandement à lui infliger de gros dégâts.
Pour obtenir cette tunique, téléportez-vous tout d'abord à la tour du lac puis laissez-vous tomber de la tour pour atteindre le lac Ori qui se trouve juste en dessous de la tour. Vous trouverez dans ce lac un coffre EX immergé en vous positionnant en contre courant de l'eau.
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
Mission : Le trésor spectral. L'armure spectrale faisait partie de la collection de la famille royale, mais a été dérobée par un bandit du nom de Lambda. Cependant, il a consigné son emplacement dans un carnet conservé dans les Ruines de l'Étape d'Hyrule.
Tout d'abord, le combat est assez simple : marteler l'Avatar de coups d'épée et esquiver les siens. Il faut enchaîner les coups suffisamment vite pour blesser l'Avatar du Néant au bout du troisième coup, puis il faut tenter enchaîner les blessures. Puis, il faut sauter en arrière pour éviter la riposte du Boss final.
Souvenir n°13
Partez au sud du village Cocorico, vers le pont proche du Relais des géminés et du Sanctuaire Hayu' Dama. Depuis le Relais, allez tout droit à droite, le souvenir se situe entre les deux marécages les plus au sud du Marais de Ferne.
Vous trouverez le souvenir n°12 à l'est de la région de la Plaine, entre la Marais sans Fond et le fleuve Hylia, près de la frontière avec la région de Lanelle.
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire".
Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la Forêt Korogu, où vous trouvez l'épée et l'Arbre Mojo.
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.