Comment trouver son sous ton de peau ?

Interrogée par: Benjamin du Etienne  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Comment déterminer le sous-ton de sa peau
À la lumière naturelle, observez la couleur de vos veines au niveau des poignets (là où la peau est la plus fine). Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre.

Comment choisir le sous ton de son fond de teint ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Quels sont les sous-tons ?

On distingue trois grandes catégories de sous-tons : le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).

Comment savoir si on a le teint chaud ou froid ?

Il existe plusieurs moyens de déterminer les sous-tons de son teint. La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre.

C'est quoi un teint médium ?

Le teint medium est celui des femmes ayant les cheveux blonds ou châtains, avec des yeux verts voire noisette. Les femmes à la peau mate ont généralement les cheveux bruns à noirs avec des yeux foncés. Avant de choisir une couleur de fond de teint, il est également important de définir son type de peau.

Comment définir son sous ton de peau en 2 minutes chrono

Trouvé 45 questions connexes

C'est quoi une peau mates ?

Qu'est-ce qu'une peau mate ? La peau mate correspond au phototype 4. Cheveux bruns, peaux mates, sans taches de rousseur, les personnes à la peau mate n'ont que très exceptionnellement des coups de soleil. Le bronzage est rapide et très foncé.

C'est quoi un teint doré ?

Au bout d'UNE semaine d'exposition au soleil, le temps que la mélanine se “forme”… regarder la couleur de son bronzage (on parle du corps et non du visage qui est souvent soumis à la sensibilité). Si ce dernier est cuivré, vous êtes une peau rosée. Si votre bronzage est doré, vous êtes forcément une peau dorée hein !

Quel teint de peau j'ai ?

Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.

Quelle est ma teinte ?

Observez vos veines, si elles apparaissent plutôt bleues ou violettes, vous avez un sous-ton froid. A l'inverse, si elles apparaissent plutôt bleues-vertes, votre sous-ton est chaud. Si vous n'arrivez pas à déterminer la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez un sous-ton neutre.

Comment trouver sa colorimétrie ?

Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.

Comment définir sa carnation ?

Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.

Quel fond de teint pour un sous ton neutre ?

- Si vous avez un sous-ton froid, choisissez également des teintes froides, - Pour un sous-ton chaud prenez aussi des teintes chaudes, - En revanche si vous avez un sous-ton neutre, sautez de joies car toutes les teintes vous iront.

C'est quoi le sous ton ?

Le sous-ton pourrait être défini comme une nuance de couleur propre à la peau de chaque personne. Il permet notamment de choisir un fond de teint adapté et de sélectionner les couleurs qui nous mettent le plus en valeur.

Comment trouver la bonne teinte de fond de teint sur Internet ?

Pour trouver le fond de teint qui sied parfaitement à sa carnation, vous pouvez vous connecter sur le site spécialisé, Findation.com. Il vous permettra de renseigner la teinte de votre fond de teint habituel afin de trouver celles qui correspondent dans toutes les autres marques.

Comment choisir son fond de teint beige ou rose ?

Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

Quelles sont les couleurs qui me vont au teint ?

Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.

Quel est le meilleur fond de teint ?

Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.

Quelles sont les couleurs qui donnent bonne mine ?

Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.

Qui peut porter du orange ?

Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.

Qui peut porter du vert ?

En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.

Quelle couleur me met en valeur ?

Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.

Comment avoir une peau mate ?

Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.

Comment avoir un bronzage mat ?

Hydratation = secret d'un bronzage prolongé

Après la crème solaire, on passe aux produits qui vont garantir un bronzage uniforme, intense et durable. Le secret d'un bronzage rapide sur la peau mate est une bonne hydratation.

Comment avoir une belle peau dorée ?

Une alimentation riche en bêta-carotène

Servis en salade, dans des jus ou crus, ces aliments sont les alliés d'une peau bien bronzée. Les plus riches en bêta-carotène sont : la carotte, la patate douce, le poivron rouge, l'abricot et le persil.

Article précédent
Quels sont les proverbes français ?
Article suivant
Est-ce qu'on vit bien en Russie ?