Quel est le meilleur serveur DNS pour jouer sur PS5 et PS4 ? Pour jouer sur PS5 et PS4, les serveurs DNS Cloudflare, Google Public DNS, et Surfshark's DNS sont fortement recommandés. Ils offrent une performance fiable et peuvent réduire la latence pour une expérience de gaming plus agréable.
[PSA] Options réseau PS4 pour de meilleures vitesses : Google DNS (8.8.8.8 & 8.8.4.4) et définir la taille MTU sur 1473.
Sur la PS4, c'est comme ça : „Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet > Wi-Fi ou câble LAN utiliser > Personnalisé > ... > Paramètres DNS manuels > DNS primaire ‚8.8.8.8'> DNS secondaire ‚8.8.4.4.
Pour PS4, les serveurs DNS les plus recommandés en 2025 incluent Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1 ), Google Public DNS (8.8.8.8.8 et 8. ...
1.1.1.1 est un serveur DNS public géré par Cloudflare qui offre une navigation Internet rapide et privée. Contrairement à la plupart des serveurs DNS, 1.1.1.1 ne vend pas les données des utilisateurs aux annonceurs. De plus, 1.1.1.1 est reconnu comme le serveur DNS le plus rapide disponible .
Quel est le meilleur serveur DNS pour jouer sur PS5 et PS4 ? Pour jouer sur PS5 et PS4, les serveurs DNS Cloudflare, Google Public DNS, et Surfshark's DNS sont fortement recommandés. Ils offrent une performance fiable et peuvent réduire la latence pour une expérience de gaming plus agréable.
Quad9 (9.9.9.9) est un service DNS axé sur la sécurité, qui bloque l'accès aux domaines malveillants connus . Il intègre des informations en temps réel sur les menaces provenant de plusieurs organisations de cybersécurité, ce qui en fait une solution idéale pour les joueurs souhaitant se protéger des tentatives d'hameçonnage, des logiciels malveillants et des attaques DNS.
Si vous utilisez un serveur DNS spécifique, accédez à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet > Personnalisé, puis modifiez les paramètres DNS.
Parmi les meilleurs fournisseurs DNS pour l'internet haut débit, on trouve Cloudflare (1.1.1.1), Google DNS (8.8.8.8) et OpenDNS (208.67.222.222) . Ces services sont réputés pour leur rapidité et leur fiabilité, contribuant ainsi à améliorer la vitesse de navigation.
Problèmes de serveur DNS – Il arrive que les serveurs DNS auxquels votre PS4 se connecte rencontrent des problèmes . Une panne de serveur ou un problème de configuration peut empêcher votre PS4 de traduire correctement les URL. Problèmes de connexion réseau – Des problèmes avec votre réseau domestique, votre fournisseur d'accès Internet ou votre routeur peuvent également perturber le DNS et provoquer cette erreur.
La puissance du réseau Cloudflare confère à 1.1.1.1 un avantage naturel en termes de rapidité des requêtes DNS. Puisqu'il est intégré au réseau Cloudflare, présent dans 330 villes à travers le monde, les utilisateurs du monde entier bénéficient de réponses rapides de la part de 1.1.1.1.
Mode Boost sur la console PlayStation®4 Pro
Les DNS servent à empêcher la connexion aux serveurs Playstation, ils ne sont pas nécessaires au jailbreak. Leur utilisation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. De cette façon, vous évitez de télécharger des mises à jour pour le système et les jeux.
Cliquez sur l'onglet IPv4 ou IPv6 pour afficher vos paramètres DNS. Définissez l'option « Automatique » en regard de l'entrée DNS sur Désactiver. Saisissez les adresses DNS du résolveur 1.1.1.1 dans le champ Entrées DNS correspondant : Pour le protocole IPv4 : 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
Console PS4
Pour connecter votre console PlayStation 4 à Internet en Wi-Fi (connexion sans fil), accédez à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet et sélectionnez Utiliser Wi-Fi. Si vous sélectionnez Facile, les points d'accès déjà sauvegardés et ceux qui sont détectés apparaissent.
L'adresse DNS principale, 8.8.8.8, et l'adresse DNS secondaire, 8.8.4.4, sont les chiffres magiques qui contribuent à la haute fiabilité et à la stabilité du DNS public de Google pour les utilisateurs du monde entier .
L'une des principales raisons de passer à DNS 9.9.9 est la sécurité renforcée qu'il offre . Contrairement aux DNS traditionnels, Quad9 bloque activement les domaines associés aux cybermenaces, réduisant ainsi le risque de télécharger des logiciels malveillants ou d'être victime d'hameçonnage.
Placez votre routeur dans un endroit ouvert.
Pour obtenir le meilleur signal, placez le routeur sans fil dans un espace ouvert, au rez-de-chaussée de votre maison, loin des murs et des obstacles. L'idéal serait que vous puissiez ne pas le mettre sur votre sol mais sur vos meubles plutôt.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi. Appuyez sur l'icône ⓘ à côté du réseau Wi-Fi pour lequel vous souhaitez modifier les serveurs DNS. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section DNS et appuyez sur Configurer le DNS. Appuyez sur Manuel et ajoutez les adresses IP de Google.
Le deuxième serveur DNS de Google, 8.8.4.4, s'est avéré 50 % plus rapide que l'alternative . Toutefois, sa vitesse peut varier d'un utilisateur à l'autre ; il est donc conseillé d'effectuer un test de débit pour en constater les effets. D'autres facteurs, comme votre connexion réseau, peuvent également influencer les temps de réponse des requêtes DNS.
Après
Sélectionnez « Paramètres réseau », puis « Paramètres avancés ». Sélectionnez « Paramètres DNS », puis « Manuel ». Enregistrez vos paramètres et quittez le menu. Redémarrez la console et vérifiez si le problème persiste.
AdGuard DNS bloquera les publicités, les traqueurs et les contenus pour adultes, et activera la recherche sécurisée et le mode sans échec, lorsque cela est possible. Si votre console de jeu prend en charge les adresses IPv6, ajoutez-les également. AdGuard DNS bloquera les publicités et les traqueurs. AdGuard DNS ne bloquera pas les publicités, les traqueurs ni aucune autre requête DNS.
Les fournisseurs DNS comme Google (8.8.8.8) et Cloudflare (1.1.1.1), qui permettaient jusqu'ici de contourner facilement les blocages des FAI, doivent désormais également bloquer l'accès à certains sites.