Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
L'appel à un driver ou à un jockey
L'observation est simple, si vous repérez un cheval dont l'entraîneur fait appel à un « top driver-jockey » sur une course alors qu'il ne le fait que rarement, cela peut être le signe d'une course visée.
Pour gagner, il faut trouver les trois premiers à l'arrivée de la course avec deux rapports à la clé : Le Tiercé dans l'ordre et Tiercé dans le désordre. La mise de base au Tiercé est de 1 euro. Son taux de retour joueur (TRJ) est de 64%.
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
Les courses hippiques, pas des jeux de hasard
Pour la majorité des joueurs, les courses hippiques ne sont pas à mettre dans le même panier que les jeux de hasard tel que le loto qui est un jeu incertain n'apportant pas une certaine garantie sur les mises.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Le tiercé : le tiercé est considéré comme le pari historique du PMU. Il consiste à parier sur les trois premiers chevaux d'une course. Si les trois chevaux arrivent dans l'ordre donné par le parieur, les gains seront beaucoup plus élevés que si les trois chevaux terminent la course en tête mais dans le désordre.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.
Stratégie basée sur l'auto start et le recul. Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini dans les 3 premiers, alors vous gagnez le rapport en Simple Placé.
Tous les chiffres présents dans une musique indique le classement du cheval. (0=non-placé, 1=1er, 2=2e, 3=3e…). Au -delà de la 9e place, on considère que le cheval est non-placé. Deux chiffres, entre parenthèses, qui se succèdent dans une musique indiquent un changement d'année.
Habituellement, les gens prennent part à un jeu de hasard et d'argent dans le but de gagner un montant d'argent ou un objet qu'ils convoitent. Certaines personnes jouent aussi pour le plaisir ou l'excitation que cela leur procure.
La pratique des jeux d'argent est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes (50,4% contre 44,2%). Il s'agit le plus souvent d'actifs de 25 à 54 ans appartenant aux professions intermédiaires, d'un niveau d'éducation un peu moins élevé que celui des non-joueurs, mais avec un niveau de revenu supérieur.
Selon les statistiques, les Australiens dépensent plus d'argent sur le jeu (17,52 dollars par semaine) que sur l'alcool (10,99 dollars), l'essence (15,27 dollars) et presque autant que sur les vêtements.