Comment transformer un PC en NAS Synology ?

Interrogée par: Théodore Dupre  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (5 évaluations)

Installez et lancez SYNOLOGY ASSITANT et faites recherche, vous devriez retrouver votre NAS nommé DISKSTATION avec son adresse IP local. Cliquez sur CONFIGURER et Installation MANUELLE. L'installation commence. Ensuite créer un compte ADMINISTRATEUR de Votre NAS SYNOLOGY.

Comment transformer son PC en serveur NAS ?

Les étapes de la création d'un serveur NAS personnel ou professionnel
  1. Créer une copie du système d'exploitation FreeNAS et configurer votre système. ...
  2. Redémarrer l'ordinateur afin d'autoriser l'installation de l'OS. ...
  3. Configurer le NAS et renseigner l'adresse IP sur l'ordinateur.

Comment installer Synology sur un PC ?

Solution
  1. Ouvrez un navigateur Web sur un ordinateur et accédez à find.synology.com ou synologynas:5000 ( synologynas. local:5000 pour les ordinateurs Mac). ...
  2. Web Assistant se lance dans votre navigateur Web. ...
  3. Cliquez sur Connecter pour démarrer le processus d'installation et de configuration de DSM.

Comment sauvegarder son PC sur NAS Synology ?

Vue d'ensemble
  1. Accédez à Centre de paquets, recherchez Synology Drive Server, puis cliquez sur Installer. ...
  2. Lancez Synology Drive. ...
  3. Lancez l'installateur sur votre ordinateur et suivez les instructions pour installer Synology Drive Client. ...
  4. Sélectionnez Tâche de sauvegarde.

Comment faire un NAS avec un vieux PC portable ?

Avoir un vieil ordinateur avec deux disques durs. Le vieil ordinateur ne devra pas avoir un processeur en dessous du double cœur et moins de 2 Go. Il faut deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault qui va prendre toute la place sur le premier disque. Le second sera destiné au stockage des fichiers.

Comment transformer un PC en Synology NAS DSM 7.1

Trouvé 36 questions connexes

Quel processeur pour un NAS ?

La plupart des NAS sont dotés de processeurs ARM ou Intel Atom à économie d'énergie. Cela suffit amplement pour une utilisation basique comme de la sauvegarde ou de la diffusion de média en 1080HD vers une TV, une console de jeux vidéo ou un PC.

Quel logiciel pour un NAS ?

Quel logiciel pour creer un NAS ?
  • FreeNAS OS.
  • Système d'exploitation OpenMediaVault NAS.
  • XigmaNAS (anciennement NAS4Free)
  • Rockstor – Solution NAS Linux basée sur Centos.

Comment transférer des fichiers sur son Synology ?

Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible. Lancez File Station sur les deux Synology NAS. Vous pouvez maintenant glisser et déposer directement des fichiers/dossiers entre eux via File Station.

Comment enregistrer des fichiers sur mon NAS Synology depuis Windows ?

Dans la fenêtre Mapper un lecteur réseau, sélectionnez une lettre de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. Dans le champ Dossier, saisissez deux barres obliques inverses suivies du nom du serveur de votre Synology NAS, une autre barre oblique inverse et le nom du dossier partagé à mapper.

Comment utiliser Synology Drive ?

Connectez-vous à votre Synology NAS sur lequel Synology Drive Server est installé à l'aide de son nom de domaine, de son QuickConnect ID ou de son adresse IP (prise en charge par IPv6), puis saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cliquez sur Suivant.

Comment transformer un disque dur externe en serveur NAS ?

Un adaptateur pour transformer un disque dur en NAS

Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS : un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB.

Comment fonctionne un NAS Synology ?

Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d'y accéder à distance.

Quel serveur NAS acheter ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Comment créer un cloud gratuit ?

Pour ce faire, il faut installer le client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la configuration est assez simple. Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion.

Pourquoi avoir un serveur à la maison ?

Quels avantages à installer un serveur ? En installant un serveur, les TPE/PME peuvent améliorer la productivité des employés. Un serveur central de fichiers et de bases de données permet en effet de partager des documents avec l'ensemble de l'entreprise.

Quelle est l'adresse IP de mon NAS Synology ?

Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.

Comment connecter un NAS à un PC ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Comment connecter un NAS en wifi ?

Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.

Comment activer Synology Drive Server ?

Pour DSM 7.0 et versions ultérieures : accédez à Panneau de configuration > Accès externe > QuickConnect, cliquez sur Paramètres avancés > Autorisation et cochez cette case pour activer Synology Drive Server.

Comment activer QuickConnect ?

Pour activer QuickConnect :
  1. Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect > Général.
  2. Cochez la case Activer QuickConnect.
  3. Saisissez les informations de votre compte Synology ou enregistrez un nouveau compte.
  4. Spécifiez un nouvel QuickConnect ID. ...
  5. Cliquez sur Appliquer.

Comment faire apparaître Nas dans Explorateur Windows ?

Accédez à l'un des emplacements suivants:
  1. Pour Windows 10: menu Démarrer de Windows > Paramètres > Réseau et Internet > État > Modifier les options de l'adaptateur.
  2. Pour Windows 7: Panneau de configuration > Réseau et Internet > Afficher l'état et les tâches du réseau > Modifier les paramètres de l'adaptateur.

Quel OS pour serveur maison ?

Quel serveur Linux est le meilleur pour la maison?
  • Ubuntu. ...
  • Red Hat Enterprise Linux (RHEL) ...
  • SUSE Linux Enterprise Server. ...
  • Serveur Linux CentOS (Community OS). ...
  • Debian. ...
  • Oracle Linux. ...
  • Mageia. ...
  • ClearOS.

Comment se créer un cloud ?

Voici les étapes à suivre : Centre de paquets > Cloud Station Server > Installer ; Cloud Station Server > Vue d'ensemble > télécharger Cloud Station Drive. Ouvrir Cloud Station Drive > adresse, nom d'utilisateur et mot de passe du NAS.

Quel boîtier NAS DIY ?

C'est le cas avec ce boîtier SilverStone CS351. Ce dernier pourra convenir à tous ceux qui cherchent à construire leur propre NAS (maison) évolutif. Celui-ci est complet, les emplacements nombreux, certaines fonctions sont ingénieuses (comme les emplacements SSD) et les finitions semblent soignés.

Article suivant
Qui protège la liberté ?