Comment tester retour injecteur ?

Interrogée par: Yves-Thibault Levy  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (49 évaluations)

Le kit d'analyse d'injecteurs comprend des bouchons : utilisez-les pour boucher le retour de chaque injecteur sur la ligne. Enlevez les embouts des tuyaux et branchez-les sur les injecteurs puis placez les burettes en position verticale, de préférence en les surélevant un peu par rapport au moteur.

Comment savoir si un injecteur reste ouvert ?

Quels sont les symptômes d'un injecteur défectueux ?
  1. La surconsommation de carburant. ...
  2. Une odeur prononcée de carburant en provenance de l'habitacle. ...
  3. Une fumée noire s'échappant de votre voiture. ...
  4. Une fuite de carburant. ...
  5. Quelques difficultés au démarrage. ...
  6. Le moteur perd en puissance. ...
  7. Une présence des à-coups.

Comment tester un injecteur avec un multimètre ?

Réglez le multimètre pour mesurer les ohms. Réglez-le sur la gamme la plus basse si le multimètre n'a pas de gamme automatique. Étape 4 : Testez la résistance avec le DVOM. Placez les fils de l'appareil sur les broches à l'intérieur du connecteur, en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas.

Comment savoir si un injecteur est défaillant ?

Quels sont les symptômes d'un injecteur endommagé ou défectueux ?
  1. Signal du moteur allumé sur le tableau de bord. ...
  2. Moteur qui tourne mais qui ne démarre pas. ...
  3. Perte de puissance au niveau du moteur. ...
  4. Moteur vibrant. ...
  5. Sentiment d'à-coups (de trous) à l'accélération. ...
  6. Épaisse fumée qui sort du véhicule. ...
  7. Fuite de carburant.

Comment tester injecteur sans demonter ?

Le kit d'analyses d'injecteurs est muni de burettes graduées. Celles-ci, en plastique, sont connectées à des tuyaux souples. Il faudra brancher ces tuyaux sur chaque injecteur afin d'observer comment le gasoil s'écoule. Avant cette opération, utilisez un chiffon pour enlever toute tache d'huile.

Tester des Injecteurs Diesel et établir un Diagnostic ?‍⚕️

Trouvé 39 questions connexes

Comment savoir si un injecteur claque ?

? Comment reconnaître un injecteur défectueux ?
  1. Odeur de carburant ;
  2. Pertes de puissance ;
  3. Difficulté à démarrer voire démarrage impossible ;
  4. À-coups à l'accélération ;
  5. Fumée à l'échappement ;
  6. Moteur qui claque ;
  7. Voyant moteur allumé sur le tableau de bord.

Comment amorcer un injecteur ?

Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.

Quelle est la durée de vie d'un injecteur Diesel ?

Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.

Comment décrasser les injecteurs ?

Pour ce faire, quatre différentes solutions s'offrent à vous.
  1. 1re solution : utilisez un nettoyant injecteur diesel. ...
  2. 2e solution : recourir à un professionnel détenant un système de nettoyage à réservoirs pressurisés. ...
  3. 3e solution : recourir à un professionnel et à son système de nettoyage aux ultrasons.

Puis-je rouler avec un injecteur defectueux ?

? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.

Quel tension au injecteur ?

L'injecteur est un appareil électromécanique qui est alimenté par une tension de 12 volts. La tension n'est présente que lorsque le moteur démarre ou quand il tourne, car elle est contrôlée par un automate tachymétrique.

Comment contrôler la résistance d'un injecteur ?

Pour ce faire, débrancher la connexion et mesurer la résistance interne du capteur. Si la résistance interne est de 200 à 1 000 ohms (selon la valeur de consigne), le capteur est en bon état. Si elle est de 0 ohm, on est en présence d'un court-circuit à la masse et avec M ohm, il s'agit d'une coupure.

Comment trouver la polarité d'un injecteur ?

Pour vérifier si vos injecteurs sont en polarité normale ou inversée, mettez le multimètre en position voltmètre afin de mesurer une tension continue de 12 V. - Débranchez l'ensemble des connecteurs d'injecteurs. - Connectez le fil de masse de la lampe témoin ou du multimètre sur une masse du véhicule.

Pourquoi un injecteur claque ?

La présence d'impuretés dans l'injecteur

Les calamines sont des impuretés qui peuvent venir boucher votre injecteur. En cas de forte présence de ces dernières, les injecteurs peuvent facilement claquer. Les injecteurs doivent donc être dégagés pour bien jouer leur rôle.

Quand faire tarer les injecteurs ?

Le tarage des injecteurs est à réaliser de manière périodique, environ tous les 100 000 kilomètres, selon le modèle de véhicule et le système d'injection (injection directe ou indirecte). Cependant, il arrive que le tarage des injecteurs soit nécessaire avant d'atteindre la limite des 100 000 kilomètres.

Quand on change un injecteur Faut-il le programmer ?

La reprogrammation de l'injecteur est surtout indispensable pour certaines catégories d'injecteurs bien déterminées de voiture. Il s'agit surtout des voitures modernes. La nécessité de cette opération s'apprécie aussi à la marque de l'injecteur. Pour certaines marques, la reprogrammation est une obligation.

Comment nettoyer les puits d'injecteur ?

II - Le cas de l'injecteur encrassé (calamine) :
  1. Extraction du joint d'injecteur.
  2. Nettoyage des parois du puits de l'injecteur avec une des brosses acier, à la visseuse. ...
  3. Retrait du bouchon du fond du puits de l'injecteur.
  4. Nettoyage du siège de l'injecteur avec la brosse nylon ou laiton.

Quand mettre nettoyant injecteur diesel ?

Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).

Comment enlever la calamine autour d'un injecteur ?

Si la couche de calamine n'est pas encore trop épaisse, il est possible de débloquer un injecteur soudé à la culasse avec du dégrippant type WD-40. Le liquide de frein s'avère également très efficace. Appliquez le dégrippant et laissez poser un bon moment, puis utilisez une pince-étau et un tube pour faire levier.

Est-ce qu'on est obligé de changer les 4 injecteurs ?

Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.

Qu'est-ce qui peut abîmer les injecteurs ?

Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).

Comment régler les injecteurs ?

Afin de régler le tarage d'un injecteur, il faut utiliser un banc de contrôle de tarage qui permettra de maintenir les différents éléments de l'injecteur tout en mesurant sa pression qui sera exprimée en bars.

Comment faire arriver le gasoil au injecteur ?

? Étape 1 : Accédez au filtre à gasoil

Alimentée par un système électrique, la pompe à gasoil sert à pomper le carburant pour l'envoyer vers la pompe à injection qui le fait ensuite monter en pression avant de le transmettre aux injecteurs qui peuvent ainsi alimenter le moteur.

Pourquoi le gasoil n'arrive pas aux injecteurs ?

Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.

Comment savoir si une poire d'amorçage est HS ?

Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.