Comment suspendre un meuble lourd ?

Interrogée par: Martin Morin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (57 évaluations)

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.

Comment accrocher quelque chose de lourd ?

Si vous souhaitez accrocher un objet lourd sur votre mur, vous pouvez opter pour la colle super adhésive. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de bricolage ou sur Internet. Cette colle permet donc de fixer sur votre surface des objets lourds sans faire de trous.

Comment fixer un meuble lourd au mur sans percer ?

Colle superpuissante

Pour fixer de lourds objets sans qu'il soit nécessaire de percer le support, il peut être judicieux d'utiliser de la colle surpuissante à prise immédiate grâce à son pouvoir ultrarésistant de 100 kg/cm² !

Comment fixer un meuble lourd sur un mur en placo ?

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment fixer des caissons au mur ?

Fixer le meuble au mur
  1. 1- Avec un crayon, faites une marque où devra se trouver chaque fixation.
  2. 2- Vérifiez avec un niveau que c'est bien droit.
  3. 3- Percez les trous avec la perceuse.
  4. 4- Installez les chevilles.
  5. 5- Disposez les attaches ou les équerres.
  6. 6- Positionnez votre meuble sur les fixations.
  7. 7- Vissez.

IKEA BESTA - How to fix TV wall cabinet - Fixer meuble haut murale

Trouvé 40 questions connexes

Comment fixer un objet lourd sur un mur ?

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Quel poid peut supporter un mur en placo ?

Quel est le poids supporté par les plaques de placo plâtre ?
  • Pour des charges limitées à 10 kg.
  • Pour les charges moyennes.
  • Pour les charges supérieures à 30 kg.

Quelle colle pour charge lourde ?

Colle mastic PATTEX Ni clous ni vis objets lourds, 460 g blanc.

Comment fixer solidement sans percer ?

7 conseils pour fixer au mur sans faire de trou
  1. Un adhésif double-face tellement pratique.
  2. La pâte de fixation pour du sur-mesure.
  3. La colle superpuissante pour les gros supports.
  4. Des languettes adhésives spécial cadres.
  5. Des crochets adhésifs pour une fixation légère.
  6. Un support en bois original.

Comment suspendre sans percer ?

Autre astuce pour fixer au mur sans faire de trou : l'adhésif double face. Collant sur les deux côtés, l'adhésif double face adhère parfaitement sur des murs lisses, y compris du métal ou du verre, et ce même en pièce humide. Vous pourrez ainsi solidement accrocher des tableaux, une étagère ou un miroir par exemple.

Quelle cheville pour meuble suspendu ?

Si vous avez choisi un mur porteur ou un mur en briques vous pourrez utiliser des chevilles nylon. Dans le cas où vous avez été contraint de choisir un mur en plâtre, vous devrez utiliser des chevilles type Molly ou des chevilles métalliques.

Comment fixer solidement dans du bois ?

La méthode de vissage dans du bois : pour visser dans du bois dur, faites un avant trou avec une mèche à bois, une vrille ou une pointe carrée dont le diamètre est inférieur d'un millimètre à la vis définitive. C'est de cette manière que vous éviterez au bois de se fendre pendant le vissage.

Comment accrocher un miroir très lourd ?

La fixation adaptée : Avec un mur fait de panneaux en bois : clou, vissage direct, crochet à aiguilles. Avec un mur en brique ou en béton : cheville universelle, pointe à béton, crochet à pointes courtes. Avec un mur en carreaux de plâtre ou en béton cellulaire : clou, crochet à aiguilles, cheville auto-foreuse.

Comment fixer une étagère lourde dans du placo ?

Dans le cas où le placo est vissé ou collé

Jusqu'à 30 kilogrammes : vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou Molly, ou des chevilles plastiques ou MZK. Supérieur à 30 kilogrammes : dans le cas où la charge est d'un poids supérieur, il est recommandé d'utiliser les chevilles NP.

Quel poids peut supporter une cheville ?

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

C'est quoi un scellement chimique ?

Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.

Quelle cheville Molly pour meuble haut cuisine ?

Pour une charge lourde > 50 kg, utilisez des chevilles de diamètre Ø 10 mm. Pour une charge moyenne entre 20 kg et 50 kg, optez pour des chevilles entre Ø 6 mm et Ø 8 mm. Pour une charge légère < 20 kg, prenez des chevilles Ø 4/5 mm.

Comment fixer une télé sur du placo ?

Fixer le support TV directement dans le mur derrière le placo (parpaing, brique pleine, pierre) au moyen de plusieurs tiges filetées d'un diamètre adapté, ancrées dans ce mur avec un scellement chimique.

Comment solidifier un meuble ?

Trouvez une mèche à bois au diamètre inférieur aux vis de vos supports et percez. Placez vos équerres de chaise et vissez le tout. Placez 4 ou 6 équerres de chaise pour bien rigidifier le meuble et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly

Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s'est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l'aide d'une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Comment renforcer le placo ?

Comment renforcer un mur en placo existant ?
  1. Renforcer la structure métallique.
  2. Fixer les montants horizontaux.
  3. Fixation des planches entre le placo et l'isolant. Mettre en place des planches en bois. La fixation du placoplâtre. Visser les plaques de plâtre.

Article précédent
Quand je marche je penche en avant ?
Article suivant
Comment Dedomicilier quelqu'un ?